La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Poussin jaune!

Aller en bas 
+11
lindam
un jour à la fois
jean-mi
Isav
Perdrix4
Colie
Nathalie30+
Thylou
dragster340
Keskékoz !
Mésange2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptySam 9 Mar - 19:56

hey perdrix4, tu es de où sur la côte-nord?
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix4
Nouveau
Perdrix4


Nombre de messages : 4
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 12/02/2013

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptySam 9 Mar - 21:12

Salut Isav, près de Tadoussac
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptySam 9 Mar - 23:37

ah d'accord, moi je suis sept-îlienne d'origine! pour les oeufs d'améraucanas si tu es prêt à attendre jusqu'à fin juin début juillet je vais probablement monter à sept-iles et pourrai t'en descendre en passant. j'ai des wheaten (comme sur mon avatar) sinon tu peux référer à wasabe qui habite sur la côte sud.

autrement, je ne sais pas trop! écrit un message à toi sur les petites annonces, on ne regarde pas spécifiquement tous les posts si ça ne nous concerne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix4
Nouveau
Perdrix4


Nombre de messages : 4
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 12/02/2013

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 6:44

C'est beau Isav, on s'organisera fin juin début juillet, y'a rien d'urgent !
Merci de la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 16:03

super! :) juste à m'écrire un mp rendu dans ces eaux là, histoire que je ne t'oublies pas! mais ça ne devrait pas, je dois aussi descendre un coquelet à poussinette en même temps! à bientôt! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 0:12

Allo Mésange!

tes oeufs sont tout emballés!! Demain lundi, à la première heure, j'irai à la poste te poster cela courrier express. Tu devrais les recevoir le lendemain (mardi)... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces oeufs, et les futurs poussins qui en naitront... Donne moi des news :) En passant, il y a du "tape" en masse!!! ;) tchatchabanana


Poussin jaune! - Page 2 Coliss10
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 4:29

Merci beaucoup
Nous avons tellement hâte toutes les trois. Les filles n'arrêtent pas d'en parler. Elles surveillent l'incubateur vide que je vais brancher bientôt. Nous allons suivre ensemble l'évolution des bébés avec l'application ihatch chicken sur le iPod. Ça va être éducatif et de beaux moments en famille.

Merci Poussin jaune! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 6:03

ça c'est un emballage . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 10:17

Le coli vient de partir! Je t'envoi en pv le numéro de suivi, tu pourras donc, avec tes filles, suivre le parcours du colis jusqu'à chez toi. Il devrait arriver demain! Have fun! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 10:18

Merci Jean-mi! Il est primordial de bien emballer, si on veut du succès! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:35

Merci

J'ai montré la photo aux enfants ce matin et elles sont tout excitées. Ça leur apprends la patiente pour arriver au produit fini!

Ça me permet aussi d'expérimenter l'envoie postal de cocos fertiles. C'est une belle expérience!

Merci Poussin jaune! - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:44

Et oui , je sais que cela doit être bien emballé , en tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de casse . Tiens nous au courant Mésange2 .
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:45

Ça m étonnerait énormement qu il y aie de la casse... Tu comprendras mesange quand tu le deballeras... Lolllll
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:03

Hey! les amies! je veux suivre ça moi aussi!! ;meuhhhhh; on se croirait dans un polar!!!! Poussin jaune! - Page 2 Autre062 le paket arrivera-t-il à destination? y aura-t-il de la casse ou seront-ils tous sains et saufs? comment l'incubateur recevra-til ses nouveaux logeurs? les cocos écloreront-ils? dans combien de jours l'éclosion? et, LA GARANDE KESTION, KE SERA LE RÉSULTAT FINAL???? ne mankez pas les prochains épisodes sur "LE FORUM" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:42

Poussin jaune! - Page 2 Rire07

Il ne faut pas oublier que dans cette race il y a aussi le gène des pattes courtes qui influence les résultats finaux... mais bon, oui, ca sera super intéressant à suivre! J'ai beaucoup parlé il y a quelques semaines de mon intérêt à developper la vente d'oeufs par courrier... En voici peut-être le début!!! Évidemment, il faut de la demande... Alors on suit l'histoire de ces 12 petits cocos aventuriers!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:07

Le résultat dépend aussi grandement de la délicatesse du facteur, impondérable.

Tu peux déjà mettre la couveuse en route, le temps de laisser les oeufs se remettre de leur voyage ! Ca te permet de vérifier les réglages, à vide.
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:07

par quel transporteur là tu envoyer par poste canada?
par express poste. ou par un autre genre purolateur, fedex
moi y a juste poste canada qui veux mais c'est sûre qu'il n'assure pas comment ils vont arriver! mais eux j'ai le droit d'indiquer que c'est des oeufs fertile et que c'est fragile. et livré en 1 ou 2 jours ouvrable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:18

lindam a écrit:
par quel transporteur là tu envoyer par poste canada?
par express poste. ou par un autre genre purolateur, fedex
moi y a juste poste canada qui veux mais c'est sûre qu'il n'assure pas comment ils vont arriver! mais eux j'ai le droit d'indiquer que c'est des oeufs fertile et que c'est fragile. et livré en 1 ou 2 jours ouvrable.

ou 3 ou 4. poste canada de shnoutte.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:31

Oui par posté canada, ce moyen me va bien. Bien emballé, j ose penser qu ils arriveront tous sains et sauf.. j ai pris courrier express, mais même s il y avait un ou deux jours de retard, ça né serait pad grave. J ai prévu le coup et envoyé des oeufs récents.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 23:33

Pour les amateurs de roman feuilleton, voici le suivit.

Les œufs sont bien en sécurité au bureau de poste de Terrebone. Arrivée prévu mercredi. J'imagine que le facteur va suffisamment les brasser pour que ce ne soit pas grave qu'ils n'aient pas été tournés pendant leur séjour à la poste.

L'incubateur a été branché ce matin. Je prévois y mettre les œuf samedi mais on ne prend pas de chance, je veux pouvoir m'assurer qu'il soit bien stable avant d'y mettre les cocos.

Et deux fillettes trépignent d'impatience.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 3:23

comment procède tu pour ton emballage intérieur et si tu mets du tape partout à l'extérieur de a boite y reste assez d'air qui rentre pour qu'ils respire? moi je mets mes oeufs dans une boîte d'oeufs (ils sont emballer avec du papier de soie individuellement et les cales avec un bout de papier de soie pour être sûre qu'ils ne bougent pas.) puis je tape un tour la boite d'oeufs pour pas qu'elle ouvre puis je met cette boite d'oeuf dans une boîte avec du papier journal tout autour puis je la ferme avec du tape puis je mets cette boîte dans une plus grosse qui est entouré de papier journal question de protèger le contenu à l'intérieur de monsieur le facteur et puis taper comme il faut (moins que sur ta photo par contre j'avais peur qu'ils manque d'air et j'indique en gros que c'est des oeufs fertiles qui a dedans et que c'est super fragile je sais pas si c'est exactement la bonne technique moi je début dans les envoie postaux...à tu procéder comme ça ? avez vous des conseils pour moi? merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:35

Selon moi ta méthode est très bien. Tout comme toi j'enveloppe chacun des oeufs et les dépose dans une boite d'oeufs afin qu'ils ne bougent pas. J'enveloppe la boite d'oeuf de papier bulle ( celui qu'on s'amuse à peter!), je dépose ce ceci dans une autre boite dont je recouvre le fonds aussi de papier bulle, je remplie l'espace autour de la boite d'oeuf de papier bulle et recouvre cette dernière avec toujours du papier bulle. Je met la boite d'oeuf dans une seule boite de carton, toi j'ai cru comprendre que tu la met dans deux... Moi juste dans une, mais une pas mal plus grosse que la boite d'oeuf donc cette dernière est vraiment bien entouré de tout côté de papier bulle. Je tape solidement le tout et voilà, c'est prêt à affronter M. le facteur.... et les nids de poules! ;) Je ne me soucis pas de l'air... et ça ne semble pas grave. Quand ca arrive à destination, il est bien de laisser les oeufs reposer 24 heures, pointu vers le bas, dans une piece fraiche, exemple une cave, afin de laissé les chalazes se ressaisir...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Emballage   Poussin jaune! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:46

Chez Cutler Supply au État, il vende un emballage de "foam" pour l'envoi d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:55

Le pop-corn est pas mal aussi, pour la dernière boite ! °°D
(bien serré)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:59

Effectivement, je veux l'essayer le pop corn éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin jaune! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin jaune!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussin jaune
» Jaune
» Lapereaux jaune
» Caille jaune
» jaune fragile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: