La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poussin jaune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyJeu 11 Oct - 13:11

Ma fille de 5 1/2 ans rêve d'un poussin jaune! Vous savez, comme les petites boules de duvet dans les histoires pour enfants. Je ne suis pas encore convaincu de vouloir exhausser son souhait car il faut vouloir garder le dit poussin jaune une fois adulte et je vois venir le drame si le ou les poussins jaune deviennent des coqs!!! Poussin jaune Thumb_02

Avez-vous des suggestions de race qui commence par un petit poussin jaune et qui donne une poule sociable, calme et idéalement sans plume au patte et bantam. J'ai pensé à une wyandotte blanche bantam, mais il y en a certainement d'autres.

Si jamais je finis par exhausser son souhait lors de notre prochaine incubation (probablement en mars-avril), est-ce que quelqu'un près de Sherbrooke pourrait avoir des coco à vendre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyJeu 11 Oct - 13:46

les nagasaki sont jaune poussin

les bendy

rhode island bantam

game

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyJeu 11 Oct - 14:10

Mésange2 a écrit:
Si jamais je finis par exhausser son souhait lors de notre prochaine incubation (probablement en mars-avril), est-ce que quelqu'un près de Sherbrooke pourrait avoir des coco à vendre?
Merci

Moi étant donné l'âge de ta fille, je m'en irai dans une race bantam lourde pas nerveuse pour l'habituer à l'attraper et la manipuler. Pourquoi ne veux-tu pas de plumes aux pattes? Ma fille avait peur des grosses poules et je l'ai habitué avec des cochins bantam très faciles à prendre et manipuler. Quand tu pars avec un oeufs, si il éclos, tu as 50 % des chances que ce soit un coq. Tu devras te procurer plus qu'un oeuf en espérant qu'il y ai une poulette dans le lot.

Plus simple, trouves toi un couple de reproducteurs blancs et fait incuber les oeufs, ta fille sera encore plus fier, ce sera les poussins de ses poules. Poussin jaune Thumb_02 Oublis cette dernière suggestion, elle ne voudra pas que tu vendes les petits et dès que tu auras un oeuf, elle voudra que tu l'incube, d'autres poussins qu'elle ne voudra pas que tu vendes et tu sera vite submergé de petit pouit pouit et surtout ne va pas à un encan avec elle, tu risque de revenir la valise plein de bibittes (poules,lapin, ...), Je parle par expérience, parce ce que maman peut pas dire non :siffle: Poussin jaune Rire07 Poussin jaune Rire07 Poussin jaune Rire07
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyJeu 11 Oct - 22:48

Bonsoir mésange 2,
Les races où tu as la couleur wheaten = Froment , naissent tout jaune. Exemple: les Améraucanas standards ou bantams couleur wheaten (froment) naissent tout jaune. Il en est de même pour les Marans de cette couleur, ils
naissent tout jaune, cependant ils ont des plumes aux pattes.
Bonne soirée, Monfidel, Poussin jaune Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyJeu 11 Oct - 23:13

je pourrais te fournir un oeuf ou deux d'ameraucana wheaten si tu veux, je les ai eues poussins et elles étaient effectivement toutes jaunes! mes poules pondent depuis peu de beaux oeufs bleus et ça ne te fera pas si loin pour venir les chercher! Poussin jaune Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyVen 12 Oct - 11:15

Wow merci pour vos réponses et vos conseils! Poussin jaune Autre062

Isa. Je trouve ta poule jolie depuis la première fois que j'ai vu ton avator et régler la question du fameux poussin jaune, qu'elle me réclame depuis plus d'un an, à moins d'une demi heure de route de chez moi c'est génial! Poussin jaune Rire07 Tu me diras ton prix ou je peux t'offrir des cocos barbu d'Anvers en échange. Au fait, est-elle bantam ou standard? Je vais incuber vers mars, veux-tu que je t'en reparle pas mal à l'avance pour isoler le papa et la maman ou tu as juste ce coq là avec tes poulettes? (Bon là j'espère que ça va donner une poulette et que sa jeune soeur ne sera pas trop jalouse.)

Sypaq, effectivement, une bantam de race lourde serait certainement le meilleur choix pour en faire sa poule favorite à câliner, ce qui serait génial (mais je ne connais personne près de chez moi qui en a et je ne suis pas motivée à faire trop de route pour aller récupérer 2-3 cocos). Par contre ma fille n'a aucunement peur des poules et elle n'est pas à plaindre. Elle et sa jeune sœur entrent dans le poulailler (avec moi) et s'attrapent elles même une poule de leurs "petites poules préférées" (barbu d'Anvers) pour les câliner. Pour la question des plumes aux pattes je dois avouer que j'ai jamais essayé mais comme elles passent l'été dehors à gratter et que j'ai abandonné l'idée de faire pousser quoi que ce soit dans leur enclos je pense que des pattes pas de plumes c'est plus facile a garder propre (quoique depuis qu'on a mis un toit sur l'enclos il n'y a plus jamais de boue on pourrait donc peut être tenter l'expérience).

Pour l'idée d'un couple reproducteur bien à elle... peut-être dans 10 ans. D'ici là je vais tenter d'éviter d'avoir des poussins 12 mois par année dans la maison et essayer de ne pas avoir trop de surpopulation dans le poulailler ;desaccocd

Pour l'encan, oui c'est risqué. L'an passé, sa jeune sœur voulait ramener un cochon vietnamien!!! Poussin jaune Pleureur Là, la maman, qui a bien de la difficulté a dire non, a mis ses culottes et a dit qu'il était impossible de ramener le joli petit cochon à la maison. "Mais pourquoi maman???"
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyVen 12 Oct - 12:04

non, je n'ai que ce couple là, je m'en cherche un autre mais c'est difficile, je vais acheter d'autres oeufs à incuber ce printemps de l'ontario. d'un autre côté, il n'y a pas de délai donc quand tu est prête, fais moi signe! ce ne sont pas des bantams pas contre, mais des standards. cela dit, il ne sont pas agressifs ni apeurés. mon coq se laisse flatter comme si de rien n'était (quand je suis seule avec lui! quand il y a de la visite il est un peu farouche!)

bref, redis moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyVen 12 Oct - 12:46

Bonjour mésange2.
C'est bien que cela s'organise. Si tu veux voir les couleurs des poussins et adultes, va sur http://www.ameraucana.org/ il y a des photos.
Bonne journée, Monfidel, Poussin jaune Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune EmptyVen 12 Oct - 13:50

Merci Isa, je te fais signe quand je vais me préparer à incuber...

J'entends déjà: "ils sont trop mignons" que ma fille va répéter. Poussin jaune Autre062
Je ne suis pas trop inquiète qu'elle va l'adorer même si elle est standard, elle risque juste de la trouver plus lourde à porter. Poussin jaune Rire07

Bonne chance dans tes recherches, effectivement, c'est pas toujours facile de trouver ce qu'on cherche.

Merci, monfidel, je vais aller voir ce site. C'est pas facile de savoir la couleur des poussins selon la race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin jaune Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune   Poussin jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaune plus pale
» Jaune
» Caille jaune
» jaune fragile?
» double jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: