La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Poussin jaune!

Aller en bas 
+11
lindam
un jour à la fois
jean-mi
Isav
Perdrix4
Colie
Nathalie30+
Thylou
dragster340
Keskékoz !
Mésange2
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 4:30

Bonjour

J'aimerais acheter ou échanger quelques (probablement 4) œufs à incuber qui donneront des poussins jaunes. Cette demande peut paraître étrange mais c'est pour mes enfants. Elles adorent les poussins mais rêvent d'en avoir des jaunes et nos poussins ne le sont jamais.

Je devrais démarrer une incubation vers le 29 mars. Une gentille personne du forum m'en avait proposés mais malheureusement sa poule est en repos présentement.

Je suis de Sherbrooke.

En plus d'être jaune je souhaite que ce ne soit pas des poulet de chair car je me vois mal expliquer aux enfants qu'on va manger leur pioupious. J'ai aussi un faible pour les bantam sans plume au pattes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 6:50

bref, tu cherches par exemple des oeufs de bantams blanches !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 8:41

Merci Keskékoz

Effectivement des œufs fertile de bantam blanche ce serait parfait. De la wyandotte bantam blanche serait idéal car ce sont des poules calme ce qui permettrait au enfants de les prendre facilement.

Par contre, je vois plein d'autres possibilités et je suis certaines qu'il y en a que je ne connais pas. Par exemple c'est des ameraucana weathen qui m'avaient été offerte. J'étais ravie car elles étaient près de chez nous, qu'elles sont magnifique et que les beaux cocos verts compense merveilleusement bien le fait qu'elles soient standard. J'imagine que les jolies orpington commencent aussi par des poussins jaunes, je ne sais pas si la race existe en bantam.

Donc si c'est des cocos de bantam blanche c'est super mais je suis ouverte aux autres propositions!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 8:51

ben...je n'ose pas m'avancer sur la bantam chantecler...

Le jaune des poussins n'est pas tant lié à la race qu'à la couleur des sujets. une orpington noire aura des poussins noirs, une poule perdrix des poussins à rayures etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 8:59

Oups! C'est à l'orpington dorée que je pensais. Poussin jaune! Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
dragster340
Langue pendue
dragster340


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Lac-Megantic, Qc
Date d'inscription : 14/02/2013

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 9:50

moi jaurais pas des oeuf mais jaurais les poussin jaune deja eclos il ont 4 jour aujd si jamais sa peut vous intéresser !!!




Poussin jaune! P3040310
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 10:46

Merci drasgter

Ils sont mignons mais nous souhaitons vraiment passer une journée le nez collé à la fenêtre de l'incubateur pour les voir éclore! Ça fait partie du plaisir de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 11:05

Salut, si c'est pour faire plaisir à tes enfants il me ferait plaisir de t'en donner. Ma race est la nagasaki (poule japonaise naine), et ca donne de minuscule petits poussins jaunes. Ns en avons déja garder un dans la maison et il est devenu hyper apprivoisé. MAlheureusement ce fut un coq, et apres quelques mois de chant matinaux, ns avons du le sortir, mais si ca avait été une poule, je pense qu'elle serait resté avec nous, tel une tourterelle... Je joint une photo de ce qu'on l'air les petits poussins issus de cette race. Je suis de Terrebonne, mais au pire, je pourrais t'en poster. Reviens moi si ca t'intéresse. Adulte, ils seront blanc a queue noire.


Poussin jaune! Poussi10
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 11:12

J'Ai ces deux couleurs a toi de voir, si tu veux de mes oeufs, si tu préfères des blanches queue noire, ou fauve queue noire... L'un ou l'Autre les poussins naissent jaunes. J'en ai des toutes blanches aussi mais présentement elles sont dans mon parquet de blanche queue noire, donc il pourrait te sortir toute blanche aussi...

Poussin jaune! Chabo_10
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 12:54

J'appuie ces paroles!!! J'ai 3 poules et un coq dans ma maison. Mes filles prennent les poules et les couchent sur le dos. Elles écoutent même leur film avec les poulettes sur les genoux et elles restent sans bouger les yeux fermés à se faire chouchouter.
J'adore!!!nos nagasaki resteront avec nous jusqu'à leur bonne mort. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Colie
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/12/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 13:00

Mésange : Si jamais tu veux de ces oeufs, je dois aller à Mascouche prochainement dans p-ê 2 semaines, je pourrais te rapporter tes oeufs gratuitement. J'habite Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 13:00

Merci Nathalie d'avoir confirmé mes dires :)
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 13:02

C'est gentil Colie. Si elle veut ma race, je te donnerai mon cell et tu auras juste a m'appeler une ou deux journée avant et je les préparerai :) Juste qu'il faudrait que ce du lundi au vendredi midi, car apres cela on est a notre maison de campagne en mauricie...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 18:37

ce post, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 19:39

On peut faire gros quand plusieurs s'y mettent! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyJeu 7 Mar - 23:15

Wow!!!! Je suis touchée par de si belles propositions. Thylou, tes poules sont vraiment jolies et l'idée me plait beaucoup. J'en parle avec les enfants. Merci beaucoup de cette généreuse offre.

Colie, ton offre de transport est vraiment généreuse. Si ça adonne ce serait vraiment trop gentil, si non ce n'est pas un problème je paierai les frais de poste si ça convient à Thylou et j'aimerais aussi trouver un moyen de vous remercier.

Merci beaucoup
Encore Wow! Ce forum est vraiment efficace et il a des membres adorables. Poussin jaune! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyVen 8 Mar - 1:59

Un moyen pour nous remercier? Voyons dont! On appelle ca du partage, et si ca peut rendre tes filles heureuses, ben tant mieux! J'ai 4 jeunes enfants, et quand ils sont heureux, je le suis... Il y a encore des gens, meme en 2013, qui peuvent donner sans rien attendre en retour. :) Tu nous mettras une photo des pious pious et ca sera super! Juste me confirmer si avec Colie ca fonctionne et si oui, je lui envoie mon numero de cell et j'attend son appel :) Sinon, il me fera plaisir de te les poster, de sorte que tu les recoive vers la date que tu souhaites... C'est vrai que ce forum est super, j'ai beaucoup appris ici et j'apprend encore beaucoup, et de pouvoir partager aussi avec d'autres me fait un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptyVen 8 Mar - 17:51

:jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Colie
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/12/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 10:58

Finalement, je ne pourrais pas faire le transport chagrin

Ma rencontre familiale a été remise à aujd ! Je monte à MTL dans les prochaines semaines, mais pas à Mascouche.
Vraiment désolé, j'aurais aimé pouvoir t'aider Mésange.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 12:05

Mésange, si tu veux je te les poste, c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 13:15

Merci tout de même Colie, l'intention était très gentille. Bonne rencontre familiale.

Merci Nathalie pour ton expérience, ça fait plaisir à lire et on se sent moins seules à aimer autant nos poulettes. J'ai par contre une question, trouves- tu que ça fait beaucoup de poussière dans la maison? Quand j'ai des poussins ils restent dans la maison au moins trois semaines mais je trouve que la ripe et la poussière de plume font beaucoup de poussière. Cette année je vais tenter de les garder en aquarium plutôt qu'en cage à chien, leur mettre un abreuvoir à rongeur avec un tuyau à bille pour qu'ils gardent leur environnent plus propre. Je me demande aussi si je vais remplacer la ripe par des granules de bois mais je me demande si c'est moins confortable. Toi, que mets-tu dans leur cage?

Thylou, nous avons fait un conseil de famille et les enfants trépignent de joie. Des poussins jaunes et en plus ils sont tout petits, minuscules, trop mignons!...brefs, elles sont contentes. Que ne ferait-on pas pour leur faire plaisir? Mon aînée est tombée sous le charme des blanches avec ou sans queue noire et ma cadette a été séduite par la buff. Peut-on avoir des deux couleur? Déjà d'avoir de petits poussins jaunes à catiner c'est déjà merveilleux et si en plus elles peuvent avoir chacune (j'ai deux filles de 4 et 6 ans) une poulette bien à elle se serait génial. Combien penses-tu que ça nous prends de cocos pour avoir deux femelles? Faut-il en compter un peu plus pour les pertes fetale du au patte courte et au transports? Il me reste un détail à vérifier et je te confirme que la date de mon début d'incubation avec mon adresse en mp. Ce devrait être le 29 mars. Donc si les œufs arrivent un peu avant ce serait parfait. Tu n'auras qu'à me donner ton adresse et je te ferai parvenir un chèque pour le transport. Je vais tenter de mettre des photos sur le forum mais c'est toujours un défi pour moi. Si tu me donne ton courriel je t'enverrai plus de photos. Encore merci, j'ai deux petites filles très contentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 13:34

Salut Mésange!

Tant mieux si tes 2 petits filles sont contentes!! Je t'enverrai des deux couleurs. Note qu'il peut sortir des blanches queue noires et des toutes blanches du parquet de mes blanches queue noire car les deux couleurs sont mêlées (mais j'ai plus de blanche queue noire). Au niveau des fauve a queue noire, elles sont seules donc leurs oeufs donneront sans faute des fauve queue noire. On ne sait jamais le nombre de poussins poule ou coq... Alors c'est le hasard qui nous le dira. Si tu veux, je peux t'envoyé 6 oeufs de chaque, soit 12 en totalité. Qu'en dis tu?

Parfait, tu pourras me donner ton adresse, la date que tu les veux, et je t'arrangerai ça... Tu veux mon adresse pour m'envoyer un cheque???? Oublies ca! Je ne te la donne pas!!! :chupadakor: blblbll;

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 14:30

Tes trop fin!!!! :jadore:

12 cocos!!! C'est au delà de mes espérances. Merci! Comme ça elles devraient avoir chacune leur poulette!!!! Poussin jaune! Animaux2

Je t'enverrai des photos et je vais tenter d'en mettre sur le forum pour le plaisir de tous!!!

Si un jour tu veux essayer la barbu d'Anvers fait moi signe.
Poussin jaune! Rire07 Poussin jaune! Rire07 Poussin jaune! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 16:47

C'est drole que tu me parles de la barbue d'anvers... j'avais regarder pour elles déj!!! Je t'écris en pv pour plus d'info :)
Revenir en haut Aller en bas
Perdrix4
Nouveau
Perdrix4


Nombre de messages : 4
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 12/02/2013

Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! EmptySam 9 Mar - 18:46

Quelqu'un aurait des oeufs fécondés d'Améraucana à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin jaune! Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune!   Poussin jaune! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin jaune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussin jaune
» Jaune
» Lapereaux jaune
» Caille jaune
» jaune fragile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: