La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 jaune fragile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

jaune fragile? Empty
MessageSujet: jaune fragile?   jaune fragile? EmptySam 20 Aoû - 12:41

Bonjour!

j'ai fait mes recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé, donc je pose la question! Mon chum trouve que depuis qu'on a des poules les jaunes d’œufs sont plus fragiles que ceux de magasin... et là le pauvre petit souffre, imaginez, il est pas capable de se faire ses œufs tournés-pas-pètés le samedi matin :mdr:

est-ce que c'est dû à l'alimentation, elles mangent de la ponte de chez purina et dehors tout ce qu'elles veulent à volonté, ou bien à la fraîcheur de l’œuf... plus frais le jaune serait plus fragile? jaune fragile? Hein36

vous en pensez quoi? avez vous remarqué une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

jaune fragile? Empty
MessageSujet: Re: jaune fragile?   jaune fragile? EmptySam 20 Aoû - 14:22

Bonjour Isav

Oui j'ai vue une différence;
Les oeufs frais - le blanc se tien et est en deux parties, le jaune est très rond et consistant.
Parfois je crève le jaune mais il ne veut pas couler, je doit l'étendre avec la spatule.

Normalement les vieux oeufs ont un jaune fragile qui brisent facilement.
Si tes oeufs sont frais et que le jaune est fragile c'est que la nouriture ne convient pas.
Si les poules ont accès a une source varié de nouriture et qu'il n'aime pas la moulé,il ne mangeront pas la moulé.
Avant je donnais trop de restant de table à mes poules,la coquille était trop dure et le jaune trop pâle.
Ça dépend ce qu'elles mange. Maintenant, je donne moins souvent des restant et surtout en moindre quantité et ça va.

Essaie de ne leur donné que de la moulée à pondeuses pour quelque temps tu verras ce que cela donne.

Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

jaune fragile? Empty
MessageSujet: Re: jaune fragile?   jaune fragile? EmptySam 20 Aoû - 22:24

merci Col-Hectorz pour ta réponse! maintenant que tu le dis, c'est vrai que mes poules ne mangent pas beaucoup de moulée (elles en ont tout de même à volonté mais ça ne descend pas vite) et les jaunes sont fragiles seulement depuis quelques semaines, cet hiver il n'y avait pas de problème...

Bon, je ne les garderai tout de même pas en dedans l'été, elles aiment trop l'extérieur... tant pis, mon chum n'aura qu'à manger des oeufs brouillés! jaune fragile? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

jaune fragile? Empty
MessageSujet: Re: jaune fragile?   jaune fragile? EmptySam 20 Aoû - 23:05

Ne les nourris pas a volonté, donnes leur moins de moulée et enlèves la dès qu'elles arrêtent de manger. Disons, laisses la leur environ 15-30 minutes deux fois par jour et c'est tout, même si elles n'ont pas mangé. Elles apprendront a manger quand tu les nourris et rapidement, Tu peux même utiliser un mot précis pour les appeler quand tu les nourris.
Une fois qu'elles auront appris a manger rapidement, tu pourras augmenter légèrement ce que tu leur donnes pour qu'elles mangent plus. En gros, tu les conditionnes a manger rapidement et sur commande, ensuite, tu leur donne plus de nourriture dans le même temps et, comme elles seront conditionnées a vider la mangeoire sur commande, elles la videront même si elle contient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

jaune fragile? Empty
MessageSujet: Re: jaune fragile?   jaune fragile? EmptyLun 22 Aoû - 22:03

ok, merci stéphaneD, je vais essayer ça, c'est une bonne idée j'aurai moins de gaspillage de cette manière je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaune fragile? Empty
MessageSujet: Re: jaune fragile?   jaune fragile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jaune fragile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaune plus pale
» Lapereaux jaune
» double jaune
» Poussin jaune
» Poussin jaune!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: