La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poule qui perd ses plumes !!

Aller en bas 
+4
serge57
jean-mi
coco32
cigogne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 13:09

ça va un peu mieux pour le rhum mais c est pas encore ça , qu est ce qu elles sont délicates poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Etonne17

j éspère pouvoir vous montrer une photo de mes poules mais le photographe c est casser le doigt poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Dingue14

sinon je les ai sortis aujourd hui car il y avais du soleil le coq comme il étais content c étais trop marrant . genre il allais leur faire des bisous et ne les lâchais pas mdr quel sentimental !!! poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 13:38

Et oui Cigogne , tu rêve il n'est pas sentimental , il veut simplement les cocher poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 , les bouster veux dire leur faire des préparations maison .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 13:42

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07
tous les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 14:37

Et oui les filles marrez vous !!!!!!! si c 'est l'inverse vous ne serez pas d'accord . poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 15:51

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 14:20

Si c'est ce que dit jean mi je viens de trouver ça
anémie=manque de fer
donner du boudin avec un peu de persil haché (dont la vitamine C potentialise énormément l'absorption du fer).
Donner régulièrement des orties fraiches (hachées ou écrasées grossièrement en marchant dessus).
Autres sources de fer : épinards (et autres légumes verts à feuilles), graines de courges et de citrouilles, pois chiches et lentilles...

Après je suis pas sur attend que certains approuve ou non
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 6:01

florence vous étes pire que nous , seulement ça vous arrange de jouer les prudes !! comme ça on vous court après ça vous excite de vous sentir désiré !! poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Chanteur juste on joue le jeux pour vous faire plaisir car on sait que ça va aboutir !! :mdr:

merci momo mais les miennent ne manges pas les orties certainement car elles ont toujours ce qu il faut . ( j en ai garder pour le jardin dans un coin !!
j vais essauer le boudin mais elles mangent pas le persil poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smilies6

sinon j ai six oeufs aujourd hui vive moi donc un de plus pour mes noirs et mes rousses sont à 100% ( depuis un mois en gros elles sont contente de vivre dedans , y en même une qui m obeis quand je lui dit viens là , je leur parle depuis le premier jour d adoption !! ) poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062
par contre le rhum semble reculer car la morve devient moin liquide par contr la il faudrais que leur cure les narines car un bouchon commence à se former l air passe encore , auriez vous par hasard une technique ?

j ai penser leur insufler de l eau tiède par les narines afin de les curer , qu en penser vous ? ( elles se laissent faire quand je leur nettoye le nez tout les jours )
est ce que je risque de les contaminer ou de les étouffer ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 6:14

Tout ce que tu as dit Momo est très bon pour les volailles . Alors la Cigogne je suis sur les genoux , tu es la première personne qui nettoie le nez de ces poules tout les jours . Perso je ne vois pas l'utilité , mais en fin si pour toi cela est utile . poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smiley-4 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 6:53

Ben dis donc vous voulez pas leur faire une manucure non plus?? leur mettre du vernis au bout des griffes ? leur tricoter une écharpe ?!?

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smiley-4 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smiley-4 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 7:02

je le fait pas par plaisir elles sont toutes les deux en quarantaine et c est certainement pas bon de leur laisser les narines boucher !! vous avez oublier qu elles ont le rhum ! :foudingue: j veux pas qu elles meurent bêtement d une tumeur nasale ;desaccocd )
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 7:06

mais florence fo pas leur vernir les ongles ;quoi?; bhaaa je vais leur enlever mais je suis sûr que le coq va même plus les regarder poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Peureux0

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 7:10

Il n'y a qu'un remède les médocs , et si cela ne va pas couic , car elles risque d'être porteuses d'une maladie transmissible aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:03

Respect cigogne ;quoi?;

de toute façon c'est tout à ton honneur tchatchabanana

Vaut mieux en faire trop que pas assez ange
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:23

je veux m éloigner de cette solution et pour cela je fait attention à elles .

avant de les avoir je pensais qu une poule avaient le cerveau d un poisson plus ça avance plus je me dit que c est même intelligent , certe une intelligence relative mais je pense que c est dressable donc pas idiot ^^

et comme tu dit leur avenir est déjà planifier pour ma part ceci dit je pense que
si tu leur donne elles te le rendent . la preuve c est que l autre je l appel elle vient et la fréquence de ponte qui est au delà de tout ce que me raconte les personnes que je connais et qui ont des poules et qui s en occupe comme un outil de ponte . ou même juste pour dire " tu vois moi je suis pas con j achète pas les oeufs du commerce pseudo bio à 36cts l oeuf !! en plus je les nourris au vrai bio !! " poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062
pourtant cette personne oublie qu elle à dépensé 2000€ juste pour les loger et pas la même oublie qu il faut lui donner du vert et du calcium et en plus ne comprend pas pourquoi elle fat que trois oeufs pour le triple de poules ^^ .
moi je poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 et je pense t aurais mieux fait d acheter tes oeufs .... poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smilies7
moi c est pas de la frime c est juste car j ai pas de tun que j investie dans les poules pour gagner un peux de monnaie et me nourrir car j adore les proteines .
j ai recus trois coqs dont un qui cuit là , un est au congèlo ( tuer à cause d une reflexion d un voisin qui au final après coup me dit que c est un quiproquuo et une autre voisine m as engueuler car je lui ai piquer son reveil matin . ;smaak; ) et l autre on as cru que c étais une poule du coup une erreur chanceuse car je compte bien fabriquer une couveuse et si vous pourriez m aider à la concevoir je vous en remercie car je suis un sans argent . une poule je l ai acheter 6 ouefs car elle se barrais toujours là bas poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Rire07 chez moi c est la meilleur la plus fidèle et c est berta bon elle perd ses plumes actuellement poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Pourkouw
voilà à part le prix des poules la moulé et le blé j ai rien dépenser même pour leur hlm ^^
pour çaa je vais pas achetyer le moindre medoc par contre à partir du moment où je décide de prendre un être vivant il me semble obligatoire de m en occuper au mieux de ce que je peux faire en utilisant tout les moyens possible ( dans la mesure de mes moyens ) pour leur bien être tout en ayant conscience que si il faut leur couper la tête je le ferrais .

un bouché m as montrer comment les abbattre proprement .

voili voilou je suis content que vous m aidiez et si je peux vous le rendre j en serrais comblé . ( je suis ébbeniste et bon dans tout ce qui est metier du batiment )
en tout cas merci à vous tous




Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:31

merrci florence ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:46

Hé bien merci à toi cigogne, ça fait toujours plaisir de constater qu'il y a encore des gens qui aiment leurs animaux, bien que sur ce forum on doit tous être plus ou moins aux petits soins pour nos poulettes et autres ...
Pour ma part je suis folle de mes volatiles, tout comme de mes perroquets, mes chiens et mes chats.

J'ai la chance de travailler à la maison toute la journée et de pouvoir les admirer devant chez moi..
Je reste d'ailleurs souvent, pensive, pendant une heure voire même plus, le soir à les regarder, et je ne m'en lasse pas... Après avoir courru toute la journée dans ce monde de stress et de bruit, je trouve que les poules sont relaxante et elles me détendent :jadore: c'est la vie et je ne pourrai vivre sans animaux...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:49

Et oui Cigogne , comme je l'ais toujours dit chacun élève ces volailles comme il le sent . chez moi aucun médoc ne rentre , et tout va bien dans l'élevage , je ne dis pas que de en temps je perd une volaille , mais je ne fais pas souffrir , mais actuellement énormément d'éleveurs vaccine et donne des médoc pour un rien , c'est pour cette raison que beaucoup de volailles sont faibles et pour un rien choppe le premier virus qui passe , c'est leur choix . Mais pas chez moi . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:12

t as bien raison Jean-Mi. Moi je fais pareil. Elles sont plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: poules   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 18:21


Tout à fait d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eo
Langue pendue
Eo


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : a coq part
Date d'inscription : 12/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 21:14

Parfaitement d'accord, ça ne fait qu'affaiblir ton groupe,toute ses cochonneries poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Smilies8 dont une partie prendra un autre virus (dont elle n'auront pas eu le vaccin) poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Violenc2

Sans compter tout l'argent que tu y perdrait :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 14:43

Moi aussi pas de vaccin
juste le vermifuge parce que avant j'ai déjà perdu des poules infesté

Et la j'ai eu un complément alimentaire contre le picage (j'ai pas trop le choix parce que j'en parlai avec mon véto il m'a dit que c'était certainement un manque de quelques chose et comme je veux pas que mes poules s'entretue ) a cause de ma poule qui est bien abimé je me suis procuré comme tu me l'avait dit jean mi de l'huile de foi de morue
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 6:51

pinaise j ai un oeufs fé condé , j fais quoi

c est mon premier
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 6:54

Bien pardi , tu le manges , c'est délicieux .
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 6:54

tellement le coq à chanter en sortis de ponte et elle aussi que j ai trouver ça bizarre

OEUF F2COND2 YOUPI
poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062

IL EST ENCORE TOUT CHO J FAIS QUOI SVP ,
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 6:55

poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Autre062 elle commence sont premier cycle de ponte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui perd ses plumes !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui perd ses plumes
» Urgent !!! Poule soyeuse qui perd ses plumes !!!
» Mes premières poules
» poule qui perds ses plumes
» ma soyeuse perd des plumes à la crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: