La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poule qui perd ses plumes !!

Aller en bas 
+4
serge57
jean-mi
coco32
cigogne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 7:08

bonjour , poule qui perd ses plumes !! Smilie11

je me présente brièvement , je suis cigogne j ai un bec rouge et de longues jambes fine , et je suis tout blanc vive moi

sinon j ai un peux d humour blblbll; , ... " la vie c est quelques petites tranches de problèmes et un franc morceau de rigolade "

donc j ai des un berger groenendhal récuperé a un ans avec un max de défauts ;quoi?; oui c est une teigne du coup c est c est comme si j avais adopter un insecte et un chien poule qui perd ses plumes !! Thumb_xx sinon il obéis au doigt et à loeil , poule qui perd ses plumes !! Autre062 mais seulement quand il dort . poule qui perd ses plumes !! Chanteur

sinon j ai des 5 poules depuis le printemps un coq qui c est invitée d ailleur à la base ça devais être une poule naine , mais en fait c est un gros coq c est de la récup j y reviendrais plus tard et je viens vers vous pour adopter une femme vive moi .

voilà pour les poules j ai deux rousses et trois noirs dont une que j ai récup chez une voisine .

car elle se barrais toujours ( berta ) mais depuis qu elle est chez moi elle est vraiment bien ( elle se barre pas , :super: son record un oeuf de 103 g :super: et je défis les statistiques avec l ensemble de mes poules avec un record de 7 oeuf poule qui perd ses plumes !! Dingue14 et une régularitée de 5 oeufs jours .

mon secret !! un petard par jour pour chacune poule qui perd ses plumes !! Smiley-4 'clown' :chupadakor: .

je leur donne de la moulée pour pondeuse , du blés ( pas des dollars des euros ) :)) , de la coquille d huitre et oeufs concassé , et de la salade des raisons qu elles adores , enfin tous ce qui est vert .....

elles ont de l espace d ailleur j ai quatres fuillardes pourtant tout est fermer à 1.2 m .... quel indiscipline :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 7:34

(je leur donne des raisins enfin tout ce qu il y as sur une étale , oups petite erreur :embarras: )

voili voilou , plus sérieusement je suis laid , pas gentil et très très con :embarras: , en plus je sais pas écrire .

mon soucis c est que berta perd ses plumes mais en novembre je trouve ça vraiment pas cool !! ( j étais en trains de construire leur hlm , car je les loge dans un buffet actuellement j ai acheter le ciment ce matin et bossant je vois le cul nu de berta donc direct je m inquiète l attrape et ausculte sans rien comprendre et constate que ce n est pas normal poule qui perd ses plumes !! Smilies6 . pas de rougeur rien , pas de puces et comprennez bien que je ne veux pas l abbatre ???

deuxième soucis c est ma petite rousse " rubis " qui as un rhum mais notez que c est pas le coriza ( chorizzo , je sais plus poule qui perd ses plumes !! Smilies7 ) et j ai lu que le rhum part tout seul et qu une préparation au thym le fais bien . ceci dit j crois que je sait pas faire une bouillis ???



Revenir en haut Aller en bas
coco32
Langue pendue
coco32


Nombre de messages : 51
Age : 22
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 7:47

bonjour cigogne je crois que ceci est normale qqar elle mue (elle change de plume)c'est tout a fait normale en fin je crois apres je ne suis pas pro alors attend leurs avis

coco32
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 9:19

merci james , james bond !!

bon 1h 30 à les chercher là c est bon :ylaisserlapeau je leur coupe une aile . de retour je vois que sur les trois qui sont parties deux sont revenues .

manque une poule qui perd ses plumes !! Cole9re2 ,

enfin bref je veux faire de la caille , et des lapins du coup si j ai des conseils c est bienvenue et je vous remercie d avance :super:
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 10:00

par contre je viens d apprendre que le renard rode un autre voisin ( un vrai paysan il s est fait bouffr 20 en une nuit l année dernière ) c est fait manger une poule cette nuit bon mon chien lâche tout les jours son odeur de mâle :mdr: à priori ça marche mais je pense qu il as plutôt peur de moi vive moi , respect au renard il me vois et poule qui perd ses plumes !! Peureux0 .

alors mon coq j vais essayer de vous le poster car il est magnifique il pecho tout les jour mais je pense que son jeune age lui permet pas de fecondé ses poules pinaise quel champion je vous assure , j suis jaloux :p mais à quel age il est bon pour la reproduction ?





Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 11:04

Un coq peut reproduire entre 8 et 9 mois .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: poules   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 14:23


Jean-mi, tu as répondu avant moi, j'suis vraiment long à la détente!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 15:48

Excuse moi Serge , je ne le ferai plus . poule qui perd ses plumes !! Smilies6 poule qui perd ses plumes !! Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptyVen 9 Nov - 17:19

Moi la mu a cette saison je trouve pas ça normal

C'est peut être dut a un stress
souris rats .... faut chercher ce qui peut en être la cause

Par contre couper l'aile j’espère que tu rigole parce que je sais pas trop quand tu rigole ou pas ce que tu peux faire c'est couper le bout des grosses plumes d'une seule aile sans toucher a l'os c'est a renouveler quand les plumes ont repoussées
Mais je suis pas convaincu que tu doive couper le bout des plumes car si un renard est dans le coin leurs ailes permettent de s'en fuir

Mais j'ai pas tout compris t'a un enclos ou pas? de combien?bien fermé?

Et caille lapin
Quand tu es dans la rubrique basse cour il y a la rubrique:
Les Dindons, Les Pintades, les Faisans, les Cailles,.....et pourquoi pas une autruche !

tien le lien:
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/f5-les-dindons-les-pintades-les-faisans-les-cailleset-pourquoi-pas-une-autruche

Et pour les lapins:

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/f3-les-lapins

Voilà

(Moi je dit ça je dit rien mais avant de se lancer je pense qu'il faut d’abord être sur :

Que t'es poules sont bien

Et bien de documenter sur les autres animaux que tu veux

Ce sont quand même des êtres vivants)


Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 2:57

bonjour , et merci à tous déjà .

et pourquoi pas une autruche !

tiens c est bonne idée ça !! poule qui perd ses plumes !! Autre062 poule qui perd ses plumes !! Rire07

Moi la mu a cette saison je trouve pas ça normal

moi non plus !!

Mais je suis pas convaincu que tu doive couper le bout des plumes car si un renard est dans le coin leurs ailes permettent de s'en fuir

bien vu , j ai absolument pas envie de leur couper une aile !!! ange
mais hier énervé par leur fuite car en accumulant le fait de vouloir construire leur hlm pour l hiver j ai rien fait alors que c était juste l objectif du jour ( les chercher les trouver et enfin mon post pour comprendre !!!) . en gros j ai bousillé ma journée .

tu sais en vrai je les aime même avec leur indiscipline mais j avoue que j ai peur pour elles quand elles partent certains voisins sont sympas et d autres c est des ... je sais pas si c est de la jalousie ou juste de la méchanceté . mon traumatisme est que j ai dèjà perdu deux poules une à été manger ( c est simple au début je m approchais de mes poules elle se laissaient prendre ) l autre je l ai retrouver chez un voisin dans la piscine le coup briser :téfou: si je sais qui c est poule qui perd ses plumes !! Violenc2

sabrina je la laisse dedans aujourd hui car il pleut ( je la rentre le soir car ça gèle la nuit ) .

maintenant je les ai forcer à à fuir pourtant quand je retourne le jardin elles sont toutes autour de moi pour chopper les vers et autre . je vais confectionner un fumier pour les vers au printemps car j ai pas mal de déchets vert

Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 4:16

souris rats
franchement j aurais vu des traces j étais trappeurs dans une autre vie poule qui perd ses plumes !! Rire07

Mais j'ai pas tout compris t'a un enclos ou pas? de combien?bien fermé?

elles ont grosso modo 150m² fermer tout autour au plus bas à 1.20m ( non c est pas des miles ) poule qui perd ses plumes !! Rire07
mais par exemple le coq saute facile 1.6m d un bond à 30 cm du mur . et lui il dort dehors à 3 mètres de haut je l ai rentrer deux fois car tempête de vent ...

si tu veux mon soucis est qu elles se barrent pas tout en ayant pas l impression d être dans une prison .c est le dilemme , j ai pensé à des filets de vigne à maiille fine pour remonter le grillage pas aucultant et pas aussi moche qu un grillage et moins cher .
j ai pas la solution idéal poule qui perd ses plumes !! Hein43 une idée peut être ?

pour les lapins je vais avoir deux femelles pleines me reste à trouver le mâle .
et j ai déjà lu pas mal de posts pour ce qui est des poules , lapin , caille , mouton et chèvre .

le monsieur qui me vend les poules est un multi champion de france en poule , il as même vu chirac pour une médaille poule qui perd ses plumes !! Rire07
non poule qui perd ses plumes !! Autre062 il as des poules superbes , presque aussi belles que mon coq . poule qui perd ses plumes !! Chanteur

enfin bref je voudrais ou plutôt je désire , une recette de bouillis au thym et le procèdé pour guérrir sabrina .
encore savoir comment traiter berta ( elle se bouffes pas entre elles et c est une de mes deux fidèles )
par contre j ai eu oeuf sans coquiille et j aimerais savoir , je sais pas via un liens le processus de clcification car c est vrai que j ai eu plusieur fois ce soucis , existe il un document .? me^me un truc pointu !!!



Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 4:22

au fait serge et jean mi vous m avez fait rire et merci vous êtes les bienvenus .
au moins j ai ris poule qui perd ses plumes !! Autre062 ( pas de post sans humour svp !! ) poule qui perd ses plumes !! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 6:39

bon sabrina viens de pondre . elle estoute gentil je viens de la prendre dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
coco32
Langue pendue
coco32


Nombre de messages : 51
Age : 22
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 6:51

Pour l'oeuf sans coquille il faudrait donner des coquilles d'ecargots ou d'huitre et sinon content pour l'oeuf de sabrina
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 6:53

poule qui perd ses plumes !! Autre062 poule qui perd ses plumes !! Autre062 a sabrina poule qui perd ses plumes !! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 9:03

oui merci sabrina mais c est plutôt une mauvaise nouvelle pour moi car ça fait un mois qu elle à ce rhum et qu elle ne pondais pas pour moi ^^ . du coup c est l autre qui ne pond pas . ( rappel pour james germaine et sabrina sont deux rousses et pondent au même endroit , de plus je peux te dire que les deux passes au pondoir ^^ )

elle est vive et tout mais le vrai soucis c est que l autre (germaine ) du coup ne pond pas depuis ce laps de temps pourtant elle est en bonne forme , je me suis tromper je pense et james sache que je ne connais pas un poulailler aussi suivis que le miens .
faudrais que tu lise james ;) ( les coquilles c est bon !!) ceci dit comme je l ai demandé . j aimerais comprendre leur système de calcification !

bon ce matin je leur ai fait un abris de fortune car il pleuvais et avec le temps j ai vite compris que c est pas cool car c est juste une race issue de sélection . (donc plus délicate )

jean mi je vois que tu as un bison en mains sur la photo poule qui perd ses plumes !! Rire07

j ai fait l agnelage ( en ecosse ) j ai fait des vestes pour les portées trop grande avec mort née j ai accouché une brebis avec la corde , j ai par conscience essayer de sauver des rachitiques ce qui comprend donner le lait avec une grosse seringue ( me suis fait engueuler par un anglais de 70 ans car je le faisais et me suis fait rattraper par le patron très content de moi ( j allais le taper avec sa fourche en mains cet alcolo ignare , un peux revanchard de la guerre :*silence*: ) car consciencieux et bosseur . ça fait 15ans ^^. je marquais les bêtes au matin 6h j avais une masse de code mais c étais marrant tout les jours le patron pleurais lol vive moi .

enfin bref comment guérir sabrina ?
ces plumes perdus c est quoi ? notez que j ai trouver des plumes tomber et casser !!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 9:36

Ha ça va sur le première abord tu m'a fais peur
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 9:37

Tu peux nous en dire plus sur ton rhum ?

Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 9:48

Les plumes ça dépend
pour une race pondeuse on m'a dit que ça peux être normal a part si elle a d'autre problème

Ensuite le rhum dit nous en plus et je te conseille de créer un topic s’appelant guérir un rhum ou un truc du genre

Pour la mue n’hésite pas a regarder d'autre topic il y en plein sur la mue en ce moment on a tous le même problème
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 10:02

Sabrina !
Revenir en haut Aller en bas
coco32
Langue pendue
coco32


Nombre de messages : 51
Age : 22
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/11/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 10:44

Cigogne tu devrais construire un poulallier (si tu n'en a pas un) bien fermé avec deux ou trois ouvertures pas très grande et faire en sorte que dedans il ne fasse pas humide et qu'il fasse asser chaud et y mettre les deux poules pour quelles se rétablissent.
après c'est ce que je pense mais attend la confirmation de jean-mi au cas ou se ne serais pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 11:55

Cigogne veux nous mettre des photos de l'état de poule ? ce serai mieux nous pourrions voir l'état de cette poule . Merci , et oui les chevreaux étaient en fin de sevrage , c'est pour cette raison qu'ils avaient le biberon . Ce qu'il faut pour tes poules c'est un endroit bien au chaud sans courant d'air et humidité .
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: poules   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 13:22


Hé Jean-mi, t'aurais pas des palme pour volailles, parc'que mes poules en auraient besoin.
C'est d'ma faute, j'ai pas pris l'temps de leurs apprendre à nager.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: poule   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 13:23


Hé Jean-mi, t'aurais pas des palmes pour volailles, parc'que mes poules en auraient besoin.
C'est d'ma faute, j'ai pas pris l'temps de leurs apprendre à nager.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! EmptySam 10 Nov - 13:36

???

il leur arrive quoi a tes poules pour qu'elles aient besoin de palmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui perd ses plumes !! Empty
MessageSujet: Re: poule qui perd ses plumes !!   poule qui perd ses plumes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui perd ses plumes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui perd ses plumes
» Urgent !!! Poule soyeuse qui perd ses plumes !!!
» Mes premières poules
» poule qui perds ses plumes
» ma soyeuse perd des plumes à la crête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: