La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ma soyeuse perd des plumes à la crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyDim 11 Aoû - 22:03

J'ai remarqué que ma soyeuse a perdu des plumes (rendu à la peau) juste en haut de sa crête. J'ai regardé pour des puces mais il ne semble rien y avoir. Je me demandais si ce n'ètait pas mon coq chantecler en la cochant ( hé oui il la coche) et qu'il tire sur ses plumes de tête qui aurait pu faire ça? Il seront séparés dans 2 semaines. Comme ils vont dehors ils song rarement ensemble mais....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyMer 14 Aoû - 21:26

Oui ça se peut mais en général ça casse les plumes ; Kué Kué le fait, et sa poule à uen coupe de cheveux pas sortable... il est droitier... à gauche les plumes sont intactes, duex fois plus longues ma soyeuse perd des plumes à la crête Rire07 ma soyeuse perd des plumes à la crête Rire07 ma soyeuse perd des plumes à la crête Rire07  vérifie quand même s'ils n'auraient pas comme un poudrage blanc sur la face, il faut songer aussi à une gale déplumante, surtout si c'est à l'avant de la crête que tu remarques des manques.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyMer 14 Aoû - 22:19

Moi j'aurais dit derrière la crêtemais j'imagine que tout est question de perspective...

Pas remarqué de poudre blanche mais je mets une photo demain...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyDim 18 Aoû - 17:50

Résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocotterigolotte
Bavard
Cocotterigolotte


Nombre de messages : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/01/2013

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyLun 26 Aoû - 10:39

Salut!

J'ai une mini soyeuse noire et moi aussi elle a le même problème près de la crête mais aussi sur le peau du "menton". Je me sens responsable car je crois que c'est directement relié au fait que cet hiver, lorsqu'elle buvait de l'eau, ses plumes gelaient en pics et j'en ai coupé un peu (je ne ferai plus jamais cela). Ici, il y a aucun coq pour la cocher. Nous avons mis une petite goutte d'Ivomec sous chacune de ses ailes et ça aider vraiment, mais je crois que ça fait un mois et une deuxième fois ne fera pas de tort. Alors petêtre une petite maladie de peau? En tout cas elle et vraiment pas jolie ma poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyLun 26 Aoû - 17:46

Rien à voir avec le coup de ciseau, au contraire n'hésite pas à la soulager ainsi chaque fois que nécessaire.
Mais songe à t'équiper d'abreuvoirs adaptés si tu le peux.

L'ivomec est une belle sal**rie mais indiquée en cas de gale de peau, ce qui semblerait être ton cas... (peut être) en tout cas, ça agit plus de 60 jours, inutile de l'intoxiquer par une surdose ; ni toi (plus sournoisement) donc ne mange pas ses oeufs pendant au minimum ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête EmptyMar 27 Aoû - 9:36

Non pas réglé encore...on m'a dit que ça pouvait être nirmal en mue lors de la repouse...mais aussi un manque d'huile naturel d'où le blanc sur le visage...aucune présence de bestioles quelconques....

Je fais donc cure d'ail dans gruau et huile d'olive...déjà je trouve que mes amérau (qui ne pondent pas depuus 5 mous je vous rappelle) ont bien meilleure mine....j'ai nettoyé le poulailler et mis de la chaux au sol sur les perchoirs et dans les pondoirs...toutes poudrées la semaine derniêre au Dusting powder (longue histoire et je ne le referai plus jamais)....

Elles courent partout...picorent...ma soyeuse pond....pour le moment personne ne souffrent...

À suivre

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty
MessageSujet: Re: ma soyeuse perd des plumes à la crête   ma soyeuse perd des plumes à la crête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soyeuse perd des plumes à la crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent !!! Poule soyeuse qui perd ses plumes !!!
» Ma chantie perd ses plumes????
» poule qui perd ses plumes !!
»  MON COQ BOITE ET PERD L ÉQUILIQUE ???
» Poule qui perd ses plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: