La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chasse à la gélinotte!

Aller en bas 
+10
Bobonhomme
soltis
Tranquille
Majo
CRAM
jean-mi
bourdon febrile
Ti-Noël
maricali
lacstjean
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyDim 14 Oct - 1:03

Hé ben.....je n'en reviens toujours pas combien il y a du gibier dans le coin! Nous sommes encore allé faire un ptit tour en forêt cet après-midi, partis vers 3 hrs de la maison, une couple d'heures plus tard, la chasse était terminée, notre quota journalier de 5 atteint.
Heureusement que nous avons eu la visite d'Océane. Pas qu'elle mange beaucoup mais ça nous a permis où nous a fourni l'occasion de nous faire une fondue à la perdrix et ainsi réduire le nombre des gélinottes en notre possession car le maximum est de 15 au total par chasseur. En fait, ça fait plusieurs repas de gélinottes que nous faisons car avec celles d'aujourd'hui, nous en sommes à 27 d'abattues. Je dis nous parce que Gaby et Fabiana m'accompagnent toujours mais Fabi n'a pas son droit de chasse, donc je suis l'unique responsable de tous ces décès.
L'une des gélinottes rencontrées aujourd'hui!
Chasse à la gélinotte! Dscf0515

Funeste rencontre pour elle puisqu'elle a heurtée du plomb!
Chasse à la gélinotte! Dscf0516

Puis, la reine du couteau de chasse l'a changée de tenue pour le dévêtir entièrement et la rendre prête à consommer. Finies les plumes qui volent partout dans la maison, ça se fait où se produit le décès!
Chasse à la gélinotte! Dscf0517

Là, faut dire que le plus jeune n'était pas trop certain s'il allait oser manipuler la gélinotte mais il a surmonté ses réticences.
Chasse à la gélinotte! Dscf0518

Les deux derniers coups de feu de la journée. Nous sommes arrivés sur un groupe de 3. La quatrième et la cinquième ont donc dégarni le groupe, j'ai ensuite laissé aller la troisième car quotas atteint. En revenant chasse faite, plein d'autres se sont présentées. Nous en avons vu 11 au total.
Chasse à la gélinotte! Dscf0519
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyDim 14 Oct - 3:58

Ben dis donc y en a du gibier par chez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyDim 14 Oct - 9:24

Belles gélinottes, elles ont l'air grosses. Il y en a peu ici cette année.

Par contre, a regarder les chaussure de Pierre, j'en déduis qu'il chasse en voiture............................. Majooooooooooooooooo , Pierre chasse en voiture. Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyDim 14 Oct - 9:52

Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyDim 14 Oct - 12:00

Quesse tu veux que je te dise Ti-Noël, il y a tellement de perdrix dans le coin qu'elles se font pousser sur le chemin forestier par les autres! Je n'ai que quelques kilomètres à faire pour en rencontrer 10 à 15 et récolter mon quotas de 5 par jour. Depuis que j'ai compris que c'est entre 3 hr 30 PM et 7 hr PM que ça se passe, je reviens à tous coups avec mes 5 perdrix. Pis je ne te dis pas le nombre de chasseurs que je croise et qui me disent que pour eux aussi, le quotas est atteint. Je te dis, jamais vu autant de gibier de ma vie. Quand je songe que tout ça n'est que ce qui se trouve à quelques centaines de mêtres de chaque côtés du chemin et qu'il y a tout le reste de la forêt que personne ne touche, les cheveux me dressent sur la tête!

Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Fichu grands yeux qui voient tout! Effectivement, mes espadrilles me trahissent! Pourquoi risquer de me donner chaud par des exercises violents comme la marche en forêt quand la bagnole le fait pour moi? ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyDim 14 Oct - 19:33

Belle récolte, effectivement tu aurais pus le faire en pantoufle cette chasse.

J'ai trouvé une paire qui à ton image, tu pourrais les prendre pour la chasse, elle sont chaude et très silencieuse.

Chasse à la gélinotte! Aa10

je trouve qu'il y a une certaine ressemblance.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 2:57

Trop belles ces pantoufles..... et suis d'accord avec toi pour la ressemblance Chasse à la gélinotte! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 3:54

Et bien Pierre tu es un sacré chasseur j'adore ta tenue , ton épouse me fait peur avec ce couteau , et le fiston promet . Chasse à la gélinotte! Autre062 Chasse à la gélinotte! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 14:01

Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Vrai que les pantouffles me plairaient bien! ange
Tu as raison Jean-Mi. Il y a toujours quelque chose d'inquiétant dans l'oeil de Fabi lorsqu'elle manie le couteau! Je m'assure donc de n'avoir jamais rien qui puisse l'irriter dans ces circonstances! J'attend qu'elle ait rangé le couteau! ange
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 14:08

Courageux mais pas téméraire Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 14:12

Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 14:13

Moi, je trouve que dame lacstjean même avec le couteau
a un très beau sourrire, sympa...quoi.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 15:07

Oui rendu à l'âge de Lac St-Jean il devrait chasser en pantouffle, dernière étape avant la marchette Chasse à la gélinotte! Rire07

Belle chasse mon vieux et très belle photo, tu semble heureux et j'en suis bien content, surtout que cela devient une activité familialle.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 15:09

Et oui, Fabi, c'est du miel ! (même avec un couteau)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 16:26

La pantoufle de droite, c'est Pierre tout craché . ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 16:36

Ti-Noël a écrit:
La pantoufle de droite, c'est Pierre tout craché . ange


En un peut plus jeune quand même ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyLun 15 Oct - 17:04

Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07 Chasse à la gélinotte! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 14:03

Reste que, ce n'est pas tout de chasser, faut aussi trouver un usage au produit de cette chasse! Fabi excelle dans ces trucs là! Hier soir, elle nous a inventé une ptite concoction de son cru et ma foi....c'était pas piqué des vers!
Elle a coupé un filet de porc en deux dans le sens de la longueur puis elle a fourré ça d'une poitrine de perdrix avant de refermer. Cuit le tout. Avec les restes de perdrix, os et bouts de viande elle a fait un fond, un ptit bouillon quoi qu'elle a transformé en sauce aigre douce par l'ajout de bleuets et vinaigre balsamique. De ptites patates en tranches fines, empilées en rangs, quelques tranches de jambon cuit entre les rangs, fromage sur le dessus et gratin de pommes de terres. Une petite salade grecque pour verdir l'assiette et voilà un ptit truc qui se laisse dévorer!
Chasse à la gélinotte! Dscf0520 se l


Dernière édition par lacstjean le Mer 17 Oct - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 14:19

Mmmm...belle assiette, j'en bave...une vraie chef que tu as là.

Chasse à la gélinotte! Autre062 :super:



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 14:25

bien !
:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 15:16

Pierre c'est un vrai cordon bleu ta Fabi , dommage que je sois si loin , je me serais invité .
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 16:19

Belle présentation un souper presque parfait Chasse à la gélinotte! Faim02 Chasse à la gélinotte! Faim02 Chasse à la gélinotte! Faim02 Chasse à la gélinotte! Faim02 Chasse à la gélinotte! Faim02
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 17:13

J'en salive.............pfffffffff bonjour les kilos !!!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 19:58



OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! Miam Miam pis encore Miam Miam ! Ben moi, je m'invite....... Attention Pierre, ch'u moins loin que Jean -mi............ Bravo à Fabi :jadore:

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! EmptyMer 17 Oct - 21:02

Dis à Fabi que je l'invite à passer un bon bout de temps chez-moi cet hiver, bien que je regrette que tu ne puisses venir car tu dois prendre soin de ton fils et déblayer toute la neige tombée sur Ignace. Chasse à la gélinotte! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la gélinotte! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la gélinotte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gélinotte ?
» Photos .
» La chasse au Québec!
» Chasse 2022
» Chasse 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: