La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chasse à la gélinotte!

Aller en bas 
+10
Bobonhomme
soltis
Tranquille
Majo
CRAM
jean-mi
bourdon febrile
Ti-Noël
maricali
lacstjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 13:28

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Violenc2 pauvre bêtes...sans doute très bonne dans l'assiètte...enfin.


Chasse à la gélinotte! - Page 3 4x4_10 +Chasse à la gélinotte! - Page 3 Chasse13

alors si je comprend : un 4x4 + un fusil = 1 chasseur
chez nous pareil, le téléphone portable en plus...Alors tu vois tu as encore des efforts a faire... Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07



vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 20:34

Au grand désespoir de Cram.....à 4 hr en revenant du boulot Fabiana me demande: Est-ce que nous allons faire un tour derrière le village pour voir s'il y a du lièvre? Bon, d'accord. Un petit tour d'une heure. Je prend le fusil au cas ou, mais je n'y crois pas. Ciel.....deux autres gélinottes de tombées! Ça fait 37.
On a vu un lièvre également mais celui-là a eu la bonne idée de prendre ses pattes à son cou et de ne pas les lâcher. Jamais revu mais j'ai posé 4 collets. Il est temps d'ajouter du lièvre au civet!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 21:24

ici le colletage est permi a partir du premier décembre. ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 22:35

voici une facon de prolonger votre séjour de chasse et de gagner du temps...........

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Marche11
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 3:31

;capresse; A gerber ton truc. Ti-Noël
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 5:00

Dégueux Chasse à la gélinotte! - Page 3 Cole9re2 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 5:11

Beurk ! Chasse à la gélinotte! - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:34

Je vous rapelle que ce truc a été concu de votre coté de l,océan. ange Chasse à la gélinotte! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:44

Alors sans doute en Belgique... Chasse à la gélinotte! - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 7:44

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:01

J'en ai commandé un Ti-Noël car en vieillissant, on perd un peu le contrôle de nos sphincters! Bobonhomme en possède certainement déjà un depuis longtemps! Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:23

Moi moi moi....je veux être aussi de la partie. ici, sur notre nouvelle GRANDE terre il y a du chevreuil, des orignaux (bien au moins 1 buck et sa dame) et du petits gibiers. J'ai vu de la perdrix et il parait qu'il y a du lièvre. Mon conjoint a même vu une dinde sauvage tchatchabanana . Malheureusement, je n'ai pas encore mon cours de maniement d'armes....qui ne saurait tarder. Mon conjoint n'a plus ses cartes (je ne sais pas s'il y a une date d'expiration si ça fait longtemps qu'il n'a pas renouveler. Il doit refaire le cours vous pensez?)

Pierre, dis à Fabianna, que je pourrai l'accompagner pour la chasse...on fera une équipe du tonnerre vive moi

Son repas me donne l,eau à la bouche et on est que le matin....pas léger en tout cas...bofff....la vie est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 14:14

À 8 hr 30 ce matin, après avoir déposé fiston à la Nursery school, je suis allé vérifier mes collets. Au premier collet, un lièvre. Au second....ben où est-il passé sacrebleu! Je cherche.....et ne trouve rien. Tout est foutu le camp! Le collet, la branche à laquelle il était attaché, tout! Merdeeeeeeee! Je n'avais pas planté la branche suffisamment? Mais, je me rend vérifier....C'est pas moi le problème! Un lièvre s'était bien pris, mais une bête est passée avant moi. Les traces ressemblent à celles d'un gros chien mais ce n'est pas un chien. Sans doute un lynx. Pfffffff....bon appétit mon salaud! Je t'ai fourni un repas facile hein? Une autre perdrix également, mais je n'ai pas pris mon fusil, je trouve que nous en avons passablement actuellement. Donc, je la laisse gambader gaiement!
Isabelle, sois certaine que Fabi te ferait une saprée partenaire de chasse! Insatiable la Fabi pour la viande de bois. Je dois dire que c'est fameux! Hier, j'avais les doigts gelés ben dur à tendre ces collets (je n'avais pas emporté de gants) et après 4, j'en avais marre. Ben elle me poussait encore au popotin pour que je continue à en poser! Mais, là, il y a des limites à me geler! Quatre collets ça suffit pour le moment! ange
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 9:06

Je me suis trouvé un prof de poses de collets tchatchabanana Il m'a dit que c'était plus facile l'hiver par contre Chasse à la gélinotte! - Page 3 Fatigues Je devrai être patiente ;ooops;

Par contre hier soir, je dis à mon conjoint que je voulais apprendre à poser des collet et à chasser le petits gibiers comme la perdrix. Il me dit qu'il y en a plein ici, mais que de la perdrix c'est gros comme un rien et que c'est pas mangeables tout comme le lièvre. Il a dit que lorsque j,en aurai ouvert un et que j'aurai senti son...¨très fond¨ je verrai que le trouble de le chasser et de l'ouvrir ne sera jamais annuler par le plaisir de le manger Chasse à la gélinotte! - Page 3 Smilies6 ;ooops; :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 9:26

Les collets sont faciles a placer , mais le truc c'est de l'arrimer convenablement , et surtout de ne pas laisser son odeur sur le collet , il faut bien repérer la coulée que le gibier a fait , et le fixer a plusieurs endroits .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 10:24

Comme tout gibier ça sent un peu, mais un peu de vinaigre blanc additionné de très peu d'eau et hop on rince vite fait l'intérieur, ça coagule le sang et assainit ... et puis dorée en cocotte sur un lit de choucroute :alasoupe: ... Chasse à la gélinotte! - Page 3 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 10:45

Merci Audinette. Je garde le truc pour mes prises à venir :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 11:34

Isabelle, ne te laisses pas avoir par ton paresseux de chum. Bien sûr que ça ne sent pas la rose lorsque tu arranges le lièvre, il y a de la merde à l'intérieur comme pour toute bestiole. Mais c'est absolument délicieux.
Oui, il est certain que c'est plus facile de colleter le lièvre en hiver car celui-ci utilise toujours les mêmes sentiers, donc, ça devient un sentier battu comme une autoroute l'hiver. Mais même sans neige, lorsque tu es un peu observateur, ces sentiers sont relativement faciles à repérer. Tu vois une petite trouée dans le sous-bois, lorsque tu te baisses à son niveau, tu es capable de le suivre des yeux ce sentier. Également, il est battu et dégagé. Observe bien en le suivant sur quelques mètres et tu verras également des crottes. Oui oui, des crottes de lapins, bien rondes. Lorsqu'elles sont fraîches elles ont une couleur doré, pâle, alors que plus anciennes, elles foncent dans une gamme de brun. Maintenant accroupis toi dans ce sentier de lièvre et observe bien la base de la végétation tout autour, tu vois que beaucoup des petites plantes et arbustes sont rongés. Toutes sont tranchées net et coupées en biseau. Pour poser ton collet, tu choisis un endroit dans le sentier du lièvre où la végétation est plus serrée. Comme ça, tu t'assures qu'il n'a pas le choix de passer où tu as posé le collet. Je vais te donner le conseil que Bobonhomme m'a donné. Muni toi d'une petite cisaille, un cutter pour couper aisément la branche que tu planteras assez solidement en bordure du sentier de lièvre et sur laquelle tu attacheras le collet.
Pis je me répète, perdrix comme lièvres sont un délice. Cuits les lentement tout simplement. Ajoutes quelques lièvres à ton rôti de porc, tu m'en donneras des nouvelles. Mmmmmmmmmmmmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 11:38

Arrête....j'ai tellement faim à te lire Chasse à la gélinotte! - Page 3 Forum80

Je pars de ce pas, faire un ti tour sur le bord de mon bois et voir ce....je vois Chasse à la gélinotte! - Page 3 Etonne17

De retour après examen minutieux du terrain...

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 12:06

Bon je vais attendre un peu....flotte intégrale ici :ypleut: :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 17:25

TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!! vive moi Chasse à la gélinotte! - Page 3 Autre062 Chasse à la gélinotte! - Page 3 Autre062

Une petite piste...des petites crottes...youhouuuuuuuu tchatchabanana

Bientôt des petits collets.

En plus pendant ma promenade, j'ai vu un GROOOOS chevreuil. Le même depuis 1 semaine j'ai l'impression.

Mais j,ai beau être attentive, écouter, regarder...aucune perdrix.....je commence à douter qu'il y en ait :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 18:13

Pour les perdrix, tu regardes où? Tu sais que ce n'est pas dans les arbres qu'il faut regarder hein? La perdrix vit au sol et se déplace en marchant ou en courant. Il n'y a qu'à la brunante avancée qu'elle s'envole pour se percher au sommet des arbres. Le reste du temps, elle picore de-ci de-là au sol comme une volaille.
Également, quelle sorte de végétation as-tu? La perdrix raffole des boisés où il y a beaucoup de feuillus mais elle apprécie tout particulièrement lorsqu'il y a également un coin de beaux grands conifères au-travers de ces feuillus. C'est la plupart du temps vers ceux-ci qu'elle s'envolera pour trouver refuge lorsqu'elle pressent un danger. Parfois, si elle a été saisie de frayeur, elle se perchera dans ces conifères, mais bien souvent, elle se laissera planer vers eux et regagnera le sol où elle se sauvera rapidement à la course vers une cachette qu'elle connait parfaitement. Puis, elle se transforme en statue de sel et ne bouge plus une paupière.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 20:59

Il y a un peu de conifères mais lorsque je rentre vraiment plus loin dans la forêt c'est une érablière chagrin Je regardais surtout au sol, mais avec un petit coup dans les airs à l'occasion...au cas. Pas grave, son jour viendra Chasse à la gélinotte! - Page 3 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 21:49

J'ai demandé a mon fiston et mon épouse de vous envoyez un vidéo comment plemer un lièvre et la cuisson. Elle a eu ça d'un échange entre femmes des coop d'artisanats. Le lien est dans mon ordinateur à la maison, peut-être a soir ils vont l'envoyer. Si c'est mon épouse qui le fait SVP pas de farce plate ma gang de crouseux.

Surement en message privé, a cause du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 22:19

Tiguidou...je suis pas très crouseuse de la gente féminine ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la gélinotte!   Chasse à la gélinotte! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la gélinotte!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gélinotte ?
» La chasse s'en vient...
» Photos .
» Chasse Orignal
» Histoire de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: