La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 truc pour préparer poule pour exposition

Aller en bas 
+7
Hizel
shetann
un jour à la fois
Nathaly
ticoune32
jean-mi
Dave_Rex
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:41

Oui tu peux la laver au complet mais il faut la faire sécher au séchoir. C'est très très long parce qu'il faut mettre le séchoir trop chaud mais elle va avoir l'air d'avoir 2 fois plus de plumes. C'est ce que j'ai fais ici avec ces poules...

Dorothée
Jasmine
Neige
Thelma
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 16:56

Je n'ai qu'un mot: Wow!!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:15

Pour le talc je dirais d'être prudent. Je n'ai jamais participé à une exposition de volaille mais j'ai observé en exposition canine que les juges n'aiment pas trop avoir les mains poudreuses après avoir touché un sujet. Merci pour mes poules... elles ne sont pas aussi propres tous les jours truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:22

"Merci pour mes poules... elles ne sont pas aussi propres tous les jours "

Fiou! truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Thumb_02 ça me rassure! je m'inquiétais un peu!!! je commençais à me dire ke je suis une mauvaise "mère" :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:36

un jour à la fois a écrit:
"Merci pour mes poules... elles ne sont pas aussi propres tous les jours "

Fiou! truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Thumb_02 ça me rassure! je m'inquiétais un peu!!! je commençais à me dire ke je suis une mauvaise "mère" :triste4:

Elle sortent dehors le matin alors qu'il y a encore de la rosée dans le gazon et n'entrent à l'intérieur que lorsque le soleil se couche. C'est ce qu'il y a de mieux pour les garder bien propres... et c'est facile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:01

mes petites mères sont "lousses" toute la journée et elles en profitent! ici, on se brasse dans le sable; là, on se cache sous les épinettes; ailleurs, on s'excite dans le jardin mais on ne mange pas la production locale!; et encore là, on farfouille dans les hautes herbes; ah! et puis, tiens! il n'y a rien de tel k'une petite baignade dans le trou de sable! Banzaï! la vie est trop plate!!! truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Autre062 tchatchabanana :nenjetezplu: :nenjetezplu:
Mais je ne savais pas ke je pouvais leur donner un bain....... ça me donne des idées; merci..... :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:18

J'ai donné une douche complète à 2 poules hier soir. Le champooing Orvus travaille très bien. C'est fou, ça prend 5 minutes laver une poule et elle devient vraiment toute trempée. Mais plour le séchage, j'ai un gros séchoir qu'on utilise pour les moutons, chèvres, vaches, etc en expo. J'ai mis température basse et force basse. Au bout de 30 minutes bien chronométrées, la poule n'était pas encore sèche, mais assez pour la remettre avec les autres. Elles n'aiment pas trop la douche, mais elles adorent le séchage. Elles restaient sans bouger sur table pour se faire sécher.

Ce matin, elles étaient bien blanches. Espérons qu'elles le resteront jusqu'à samedi au jugement.

Ça vaut la peine de laver, mais il faut avoir du temps devant soi... Pour faire une bonne job, il faut calculer au moins 45 minutes par oiseau.

Merci tout le monde pour les conseils. Vous viendrez voir les résultats à l'expo de Brome en fin de semaine.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:37

Bonne chance et amuse-toi quand même! on attend les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:50

Dave_Rex a écrit:
J'ai donné une douche complète à 2 poules hier soir. Le champooing Orvus travaille très bien. C'est fou, ça prend 5 minutes laver une poule et elle devient vraiment toute trempée. Mais plour le séchage, j'ai un gros séchoir qu'on utilise pour les moutons, chèvres, vaches, etc en expo. J'ai mis température basse et force basse. Au bout de 30 minutes bien chronométrées, la poule n'était pas encore sèche, mais assez pour la remettre avec les autres. Elles n'aiment pas trop la douche, mais elles adorent le séchage. Elles restaient sans bouger sur table pour se faire sécher.

Ce matin, elles étaient bien blanches. Espérons qu'elles le resteront jusqu'à samedi au jugement.

Ça vaut la peine de laver, mais il faut avoir du temps devant soi... Pour faire une bonne job, il faut calculer au moins 45 minutes par oiseau.

Merci tout le monde pour les conseils. Vous viendrez voir les résultats à l'expo de Brome en fin de semaine.

Dave

Oui il faut s'assurer d'avoir du temps devant de soi pour bien sécher avant de les remettre en place parce qu'elles risquent d'avoir froid. Aussi même si elles ont l'air d'avoir les plumes bien séchées celles du dessous peuvent être encore mouillées et collées contre elles. C'est fou ce que c'est long mais comme ont fait ça en de rares occasions pour s'amuser à prendre des photos ou tout comme toi aller en show ça peut juste être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour préparer poule pour exposition   truc pour préparer poule pour exposition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour préparer poule pour exposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» preparer ma grange pour mon poulailler
» quand l'eau gèle ???
» Un truc pour les bettes ?
» Bounjour tout le monde!!! je suis nouvelle!!
» truc pour lapin gaspilleur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: