La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 truc pour lapin gaspilleur???

Aller en bas 
+4
val de valcartier
cbr013
jean-mi
wildnfree
8 participants
AuteurMessage
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyVen 19 Sep - 13:46

j'ai une jeune lapine qui s'amuse a vider sa mangeoire......GRRRRR!

a part y couper les pattes ou ne plus la nourrir, avez vous des trucs pour éviter ce gaspillage de nourriture??
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyVen 19 Sep - 14:08

Tu fixes le mangeoire , tu n'as pas une petite photo pour voir ton installation .
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyVen 19 Sep - 15:53

truc pour lapin gaspilleur??? Cages110

elles sont bien fixées, mais elle gratte dedans...... ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyVen 19 Sep - 16:58

Belle installation , fixe une petite planche , ainsi ils ne sauront que rentrer la tête pour manger les granulés ou alors tu mets un fond de granulé
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptySam 20 Sep - 3:51

Belle installations et très judisieux. /Je mettrais un petit carrer de planche sous la mangeoir pour quel puisse manger toute les graine tomber! :-) a essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMar 30 Sep - 22:41

Moi je lui donnerais un peu de moulée 2 fois par jour. Mon lapin male fesais la meme chose.
De la bouf juste pour remplir son ventre. Jai des gamelles a lexterrieur des cages pour du fourrage.Comme ca, pas de gaspille!!! Et oui ma chere, tres belle cage que tu as la ! Super! truc pour lapin gaspilleur??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMer 1 Oct - 11:25

merci de vos commentaires, pour l'instant.... pas encore trouvée la solution miracle. Je la rationne avec des fonds de mangeoire, mais c'est ''chiant''! Mes installations me donne une autonomie en nourriture de 3 jours sans tracas, mais a cause d'ELLE... je dois prendre des dispositions spéciales.

A part ca, je suis en effet, tres satisfaite de mes installations.
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyJeu 2 Oct - 22:32

En tout ca, jai lair bs a cotée de toi ! Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyVen 3 Oct - 12:13

val de valcartier a écrit:
En tout ca, jai lair bs a cotée de toi ! Bravo !!!!

On commence tous par le début... t'aurais du voir mes premieres installations. truc pour lapin gaspilleur??? Thumb_02 j'me suis gelée les doigts en masse a remplir l'eau a mitaine en plein hiver.

Un tres beau cadeau que mon chum m'a fait, ce clapier. truc pour lapin gaspilleur??? Smiley-4

(ca va au merite et j'ai été treeeees fine truc pour lapin gaspilleur??? Smilies2)
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMer 8 Oct - 0:09

truc pour lapin gaspilleur??? Thumb_xx Ok je comprend !!!! LOl ! C est une blague !

Tes lapins ont de SUPER oreilles ! Je me demande comment ils fond pour ne pas piller dessus !
Mais moi, je nais pas délevage pour vendre de belles betes comme toi. Nous sommes tanné de manger du lievre...Alors j ai fais en sorte de changer le menu...
Je me trouve cruel de dire celas, mais toi c est pas pour manger.(jespere!) Quelle beau lapins de collection tu as ! Félicitation. Et t en fais pas pour ta lapine. Sinon, tu gouteras ! ( Ba encore une farce !)

J adore ta signature ! xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptySam 11 Oct - 23:57

Lapins de collection... hahahahahahahaha j'adore et j'espère que tu les dépoussière souvent.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyDim 12 Oct - 0:58

Tu n'as pas fini d’embêter val wasab ? avant de te moquer tu ferai mieux de retirer ta blague cochonne qui ne fait rire personne .là il fallait que je pousse mon coup de gueule ,il y a des limites a ne pas dépasser .
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyDim 12 Oct - 9:03

il existe un autre type de mangeoire, dont juste la tête entre pour manger sa règle le problème sur 90% des lapins, malheureusement j'ai pas de photo, mais je pourrais bien essayer d'en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMar 14 Oct - 14:57

Fransouais a écrit:
il existe un autre type de mangeoire, dont juste la tête entre pour manger sa règle le problème sur 90% des lapins, malheureusement j'ai pas de photo, mais je pourrais bien essayer d'en prendre une.

j'aimerais bien voir en effet et savoir ou ca se trouve... ;meuhhhhh;

Poulinette, ne t'en fait pas avec les propos de Wasabe.... truc pour lapin gaspilleur??? Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMer 15 Oct - 9:29

www.ranchcunicole.com/fr/Mangeoires-a-lapins/MANGEOIRE-EXT-6-PO/540EXT.aspx
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMer 15 Oct - 10:11

merci Fansouais, pour le lien!!! m'a essayer de m'en trouver ou d'en commander pour l'essayer. :)

Quelqu'un a des commentaires ou expériences avec ce type de mangeoire??
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Bavard
Eliot


Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/01/2016

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyMar 22 Mar - 14:50

wildnfree a écrit:
truc pour lapin gaspilleur??? Cages110

elles sont bien fixées, mais elle gratte dedans...... ;meuhhhhh;

Bien fait votre luxueux set-up a lapins. J'ai improvisé pas mal puis je corrige a l'infini. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Bavard
Eliot


Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/01/2016

truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? EmptyLun 28 Mar - 8:49

Oui, couper les ongles donne des résultats mais modifier l'angle des mangeoires ou changer de position.

Dans ce type des mangeoires (que j'ai aussi) j'ai remarqué le gaspillage et je me suis fabriqué (moins durable) des mangeoires de plastique a partir des bidons carrés de jus de tomate de 1.74l, a l'aide d'un exacto(couteau court au Canada ou cutter) et une broche galvanisé. L' inconvénient est que je dois le remplir a l'aide d'un entonnoir (en effet un bidon d'eau de 1.5l coupé en demi). Seulement 1 ou max. 2 lapins mangent en même temps.

Et j'ai fait a partir de pipe (tuyau) coupé a l'angle, en plastique d'aspirateur avec petit bac de cuisine (d'épicerie de 4-500gr) et bidon en haut (réservoir 2-4l) une espèce de distributrice de moulé, avec un bon taux de succès bon pour 5-10 jours et aussi des abreuvoirs a soupapes soudes en plastique aux bidons de lave-glace de 3.78l. A très faible couts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc pour lapin gaspilleur??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour lapin gaspilleur???   truc pour lapin gaspilleur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour lapin gaspilleur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour préparer poule pour exposition
» quand l'eau gèle ???
» Moulé pour lapin.
» choux pour lapin?
» Intégrer une nouvelle poule dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: