La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
JCC One Piece FR : où acheter la display One ...
Voir le deal

Un truc pour les bettes ?

3 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

Un truc pour les bettes ? Empty
MessageSujet: Un truc pour les bettes ?   Un truc pour les bettes ? EmptyJeu 25 Juil - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime beaucoup les bettes (ou blettes) à cardes... Juste vapeur, avec un jus de viande, je me régale...

mais pas celles que je fais pousser...c'est frustrant ! Elles ont un arrière goût entre amer et âcre, que ce soit crues ou cuites. J'ai essayé de les cuire en deux eaux, avec de la petite vache...rien à faire...

Elles se plaisent beaucoup sur ma terre et il n'est pas rare qu'il en vienne spontanément... c'est d'autant plus rageant...
Dans l'état des choses, ce sont mes poules qui se régalent (au moins vous me direz, ce n'est pas perdu pour tout le monde...).

Est-ce ma terre, ou est-ce le choix de la variété blonde (au marché je trouve toujours la vert foncé) ??? y a t il une technique de préparation pour passer ce goût?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: Un truc pour les bettes ?   Un truc pour les bettes ? EmptyJeu 25 Juil - 19:35

Pas certain de ce que je vais te conseiller, j'ai entre mes 2 oreilles des boites d'infos non classées, je cherche ou j'ai entendu ça:study: , ça disait que les épinards et les bettes doivent être ramassées de bonne heure le matin, avant que le soleil les chauffe et que les feuilles prennent un gout de nitrate.

Le gout de nitrate....je ne sais pas c'est quoi le gout.
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Un truc pour les bettes ?   Un truc pour les bettes ? EmptyVen 26 Juil - 4:30

est-ce que tu enroules les cardes avec un carton ? ça leur permet de rester blanches sur plus de longueur, d'étaler un peu plu la récolte et il paraîtrait que ça agirait aussi sur l'amertume .....
ici aussi on dit aucune cueuillette au soleil pour quasiment tout.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Un truc pour les bettes ?   Un truc pour les bettes ? EmptySam 27 Juil - 9:12

Nitrates, pour les épinards... j'évite de mettre des engrais sur ça alors, je ne sais pas non plus..;mais mainteneant que tu dis ça...c'est vrai que dasn les épinards du commerce il y a comme un gôut un peu métallique et un arrière goût qui accroche sur la langue, comme âcre...qui rappelle ce truc des bettes... elles n'ont pas d'engrais non plus.

Je vais essayer de les blanchir, Audinette ! et de cueillir à l'aube (quel mois de juillet merveilleux nous avons,...juste assez d'orages nocturnes pour remplir les cuves d'eau :jadore: )

merci à vous deux !;bisou; 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc pour les bettes ?   Un truc pour les bettes ? Empty

Un truc pour les bettes ?
Page 1 sur 1