La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 preparer ma grange pour mon poulailler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour


Nombre de messages : 438
Localisation : ville emard
Date d'inscription : 04/01/2010

preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler EmptyDim 19 Fév - 22:43

Bonjour a tous!
ALors voila nous avons commencer les rénovation de la maison et celle de la grange viendra bientot.. faut refaire le plancher du deuxieme... installer des fenêtre et une porte

et j'aimerais avoir vos avis...?? la batisse a plus de 100 ans .. pe un peu moins...
devrais je isoler... ou simplement mettre des lampe chauffante?? les animauc arriveron fin avril debut mai...

devrais desinfecter avant toute chose (ces une vielle batisse et j'ai aucune idde de ce qui sy trouvais avant) quoi que au froid qui fais dapres moi les bibite sont morte si en as.!

j'ai pas de photo j'ai oublier d'en prendre une mais imaginer vous les vielle grange que l'on peut appercevoir sur le bors du chemin qui tienne a peine debout lol parfois sur la route...la mienne es encore bien droite par contre lol!!! mais pense que le toit es a isoler(pour la pluie) car le plancher du deuxieme es fini comme ci quelqun aurais passer au travers... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler EmptyMar 28 Fév - 14:57

Allo, si le plancher du 2ième est fini, il y a bien des chances que ton toit coule partout. Donc, ce serait la première chose à arranger. Pour tes animaux, le mieux est d'isoler, de prévoir de la ventilation, de prévoir de la lumière, penser à l'eau, l'électricité, au plancher, au mieux, au chauffage. L'espace que tu auras de besoin dépend de la quantité d'animaux que tu veux. Plus ils ont de l'espace, mieux ils seront. C'est un début, j'espère que ceci te sera un peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler EmptyMar 28 Fév - 17:06

Avant d'isoler et chauffer, faut savoir ce qu'on y gardera...c'est bien souvent inutile de chauffer si on a plusieurs animaux dont certains sont plus gros et "chauffent" l'étable.
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler EmptyMar 28 Fév - 19:29

J'ai des "gros animaux ici aussi" et chauffer de temps en temps ne fait pas de tort, ça aide à maintenir l'humidité à un niveau acceptable. Mais tout dépend des goûts, il y en a qui sont plus difficile que d'autres. C'est une bonne idée de prévoir que, peut-être, ce serait une bonne idée d'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler EmptyMar 28 Fév - 19:32

J'oubliais, l'isolation permet de ventiler d'avantage et réduit du même coût les problèmes de condensation et de pollution associé au maintien d'animaux dans un bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler EmptyMar 28 Fév - 19:40

Blondine a écrit:
J'oubliais, l'isolation permet de ventiler d'avantage et réduit du même coût les problèmes de condensation et de pollution associé au maintien d'animaux dans un bâtiment
Comme on ne peut pas savoir d'ou tu es, j'assume que tu es du Quebec.
Je suis d'accord que ca PEUT être utile, ca ne l'est pas toujours.
Des moutons, on ne chauffe pas, même chose pour plusieurs animaux, le fait de chauffer augmente souvent au contraire beaucoup l'humidité. Il faut alors plus ventiler.
Ici, je n'ai ni isolé ni chauffé le poulailler par choix. J'y ai installé des oiseaux qui ne demandent pas de chauffage et c'est très bien ventilé. D'ailleurs, ils ont accès a l'extérieur.
Personnellement, c'est un choix qui me convient mieux. Je tiens a ce que ce ne soit ni isolé ni chauffé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparer ma grange pour mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: preparer ma grange pour mon poulailler   preparer ma grange pour mon poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer ma grange pour mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulailler dans la grange
» truc pour préparer poule pour exposition
» besoin d'aide pour poulailler
» Considérations pour aménagement du poulailler
» poule et poulailler exterieur pour l'ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: