La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La quête du Chantecler idéal pour la reproduction

Aller en bas 
+15
Isabelle comme du miel!
Galep
Maman-Jo
wasabe
belier francais
Pascale
lacstjean
Ronald
ticoune32
raven2278
Col-Hectorz
dorbert
Dave_Rex
StephaneD
marjoandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:54

Je comprends bien ce que veux dire Col-Hectorz...

Il y a plein de post ou vous parler de la Chantecler, j'ai aussi vu un reportage (qui a été suggéré dans un post) qui parle de ses propriétées. Ce que j'ai retenue... une bonne poule pondeuse, et des coqs qui sont bon pour la chair. Quoi de mieux!! Tout le monde voudrait bien élever de telles poules. Mais est-ce possible ??

Je suis devenue, je dirait "amoureuse" de cette race, et si je veux changer mes malheureuses poules brune de coop pour avoir des Chanteclers, est-ce possible ?

Tout le monde dit qu'un coq conforme est quasi-impossible à trouver alors...
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:13

Bonsoir

Hé oui Galep en a afficher, très beau spécimen d’ailleurs, j'ai bien apprécié

Et toi Wasabe en as-tu?
J'aimerais voir comment cela se présente, ici rue le forum comparé aux annonces et aux grandes clameurs que l'on entend et que l'on ne vois jamais.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Poules Chantecler   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 5:45

En effet c'est peut-être pas facile de trouver des sujets parfaits mais il faut commencé quelque part !!!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 19:52

Oui j'en ai et j'ai du Lescaut, du Michel Richard, du Ernest Roberge et d'un autre qui ne veut pas être nommé.

J'en incube pour ma consomation personnel et j'en vend à l'occasion mais cette race n'est plus ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:31

Ah!

On en parle encore, mais je n'ai toujours vu que celle de Galep...

Les Chantecler désignés pour la reproduction sont-ils un mythe ?
Est-ce qu'il n'y a que Galep qui a des ces bêtes rares sur le forum?

Et si ces oiseaux sont si rares, est-il plausible de croire que certains peuvent tenter de reconstituer la race avec des oiseaux qui ne sont pas 100% parfait, et qui pourrait faire grincer des dent s certains amateurs, pour augmenter les stokes.

Ce procédé fait par un amateur inexpérimenté peut sans doute être désastreux pour la race.
Mais si c'est fait avec expériences et patience, est-ce que cela pourrait donner de bon résultats ?

Je crois que cette méthode d'élevage est pratiqué assez largement dans le cas des Chantecler.
En tous cas, cela expliquerait que même les élevages renommées pour produire de bon sujet puissent échapper des poulets non-conforme. La propagation des gênes indésirables est difficile à contrôler dans un tel contexte, surtout s'il s'agit d'oeufs, non ?
L’apport de sang frais charrie aussi son lot de gênes indésirables.
Ce qui expliquerait pourquoi le croisement consanguin est de plus en plus répandue dans les élevages que j'ai rencontrés.

Si il est normal de penser que les oiseaux non-conforme sont éliminé du réseau de reproduction, dans un élevage sérieux,
il est aussi normale de penser que les meilleurs seront sélectionné et s'il sont vendus, il le seront a fort prix.
Maintenant peut-ont garantir qu'il ne produiront qu'une infime partie de Chantecler non-conforme?
En valent-ils le prix demandé, je suis d'accord pour payer le prix si je n’achète pas une belle exception du cheptel de l"éleveur !

Et si ces oiseaux sont si rare, faut bien partir de quelque part, pourrait-on démarrer avec de moins beau sujets qui serait quand même pas si mal pour un démarrage?

Bien des questions que bon nombres de membres ont déjà exposé ici sans vraiment avoir d'explication claires.
Malheureusement, les réponses sont données entre 2 courses contre la montre sans aucuns retour sur le sujet.

Il est trop aisé de tirer au boulet rouge sur les gens bien intentionnés et qui tentes d'aider à la sauvegarde du Chantecler.
Surtout avec l’arrogance qui est parfois flagrante, ce n'est pas très aidant !

Je ne sais pas pourquoi, mais un grand nombre de nouveaux membres croit trouver de l'aide sur notre forum.
J’aime à croire qu'ils ne se trompent pas.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:52

Tu vois Col-Hector,

j'ai des oiseaux imparfaits mais dont certains ont de bonnes caractéristiques. Je reproduis mais surtout pour trier et ne garder que les meilleurs (pas les parfaits mais les meilleurs) et j'ai l'intention de continuer, si je peux, a améliorer ce que j'ai. Dans quelques années peut-être, j'aurai de vrais beaux oiseaux mais, pour le moment, il me reste beaucoup de travail pour rebâtir ce que j'ai. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vend aucun poussin ou aucun oeuf. Je ne peux pas dire ce qu'ils auront l'air alors je préfère opérer un premier tri avant de les déclarer vendables. Et encore là, j'ai eu quelques problèmes avec des oiseaux que je croyais bons mais qui se sont révélés stériles ou moins bons que prévus.
Je crois que c'est la chose que doit faire tout éleveur qui se respecte, commencer par fixer ses oiseaux et ensuite seulement, peut-être, vendre des poussins. C'est malheureux pour le porte-feuille parce que j'aurais de quoi vendre des centaines de poussins a chaque année mais, ca ne me tente pas de "fourrer" le monde en leur vendant des oiseaux plus qu'incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:24

Col-H

Il y en a plein sur ce forum qui ont des oiseaux, Wasabe, Quatuor, Dorbert,,,,etc

Le problème s'il y en avait juste un c'est l'acheteur qui ne connait rien, qui ne sait pas quel type d'oiseaux il veut et qui ne sait pas quoi faire avec sauf chialer après le vendeur. Avec raison pour certains

Mais Il faut d' abord faire ses devoirs...car un petit effort de calcul démontre le nombres de géniteurs possible après seulement 20 ans
[img]La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Salade10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptySam 16 Juin - 8:32

Bonjour StephaneD

Merci pour ton commentaire.

Hé bien voilà, ton éthique d'éleveur est ce dont je parle dans d'autres articles qui précèdent.

Si les géniteurs conforme, dont la génétique est bien fixe, ne sont pas disponible pour l'instant, ont peut cependant s'appliquer à améliorer la race.
Par nos efforts et la bonne volonté de certains éleveurs qui ne recherche pas que le profits, ont peux arriver à augmenter la population des Chantcler.
Il ne faut pas pour autant détruire toutes les volailles au moindre défaut !

Certaines volailles ont été qualifié sur le forum tout juste bonne pour la viande alors qu'elle avait un certain potentiel pour un démarrage d'élevage.
Je le dit parce que j'ai vu le même coq se faire évaluer à différentes occasions, par les mêmes membres; ce coq est passé de coq à chair pour ensuite être reconnu avoir un bon potentiel et pour finir à peine bon pour la chair ou le cirque !

Ce n'est pas en dénigrant les autres éleveurs ou en ridiculisant un(e) débutant(e) que l'on va améliorer la situation.
Certains "Maître éleveur" devraient apprendre ici ce que l'humilité vaut au niveau de la race humaine.
D'autres utilise ce forum pour se défouler, c'est malheureux et très déroutant pour les nouveaux membres.

Comme j'ai mentionné dans d'autres messages précédant, il n'y a pas que des fraudeurs (...des poules mortes).
Ils ne sont pas la normes, le problème réside aussi dans l'approche de l'acheteur.

Si certains vendent des poussins en laissant croire qu'ils vendent des Chantecler alors que ce ne sont que des poulets blancs provenant du cheptel québécois, d'autres préfère resté dans l'ombre, jusqu'au bon moment.

Ce ne veut pas dire que les quelques poulets que tu vendrais ne produiront que des volailles conforme, et cela ne fait pas de toi un voleur!
Puisque tu ne prétand pas avoir des oiseaux parfaits, mais bien plutôt que tu ne vend que ceux que tu a sélectionner dans tes meilleurs.
Maintenant si l'acheteur veut croire qu'il sont parfait malgré la mise en garde, ce n'est pas ton erreur.

Moi j’espère faire un élevage dans un éthique semblable, pour ne rien vendre que des poulets blancs mieux adapté au climats canadien mais pas de Chantecler.
Par la suite, je verrais si la consanguinité pourras m'aider, je ne sais pas, on verras dans 5 ans.

Merci Galep de ton commentaire, je pense moi aussi que l'acheteur doit lui aussi s'améliorer La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Rire07

Merci, vous tous de votre bonne volonté La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 13:36

J'aime bien le cours des échanges ici,

Concernant l'élevage d'une race, il y a plusieurs conceptions. Une conception est dire qu'une race est faite seulement de sujets venant d'ancêtres communs. C'est donc seulement l'ascendance qui fait qu'un animal est pure ou pas. C'est la princpale conception de la loi canadienne sur les généalogies d'animaux.

Je suis content de voir que la plupard des gens ici voient plus grand que cela, en plus des origines, l'animal doit ressembler à ses congénaires, le cheptel doit avoir une certaine homogénéité de par sa conformation, mais aussi de la part ses qualités de "travail", ici la production d'oeufs et de chair.

Ce qui fait qu'une race est une race, c'est la sélection qu'on pratique chez la population concernée. Et pour sélectionner, ça prend des connaissances pour que l'ensemble des éleveurs sélectionnent sur des critères qui produisent des animaux homogènes d'un élevage à l'autre.

Avec la Chantecler, un des gros problèmes que je vois, c'est le manque de diffusion et de partage de connaissance. On peut tenter de partager par écrit avec ce forum, avec des photos, mais tout ça est bien peu pour répondre aux besoins. Je crois que ça prendrait des rencontres avec de vrais oiseaux vivants. Je pense que les expositions peuvent être un bon moyen si les éleveurs le veulent bien et s'impliquent dans une organisation à la hauteur de ce que mérite la Chantecler. Si chacun reste chez lui, pas certain qu'il y aura diffusion des connaissances suffisante.

Une des raisons pourquoi les gens ne mettent pas de photos sur le forum, c'est qu'avec le flots de coups de canons qu'on y lit quand quelqu'un ose mettre une photo, ça ne donne pas le goût d'en mettre. Je pense que personne désire devenir la cible de tous ces canons de critiques. Et comme on le dit plus haut, un même oiseau sur plusieurs photos peut recevoir des déloges à la pire critique. On ne juge pas un oiseau sur photo.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 15:22

J'aime la tournure que prend cette discussion. Je crois que de dire de la façon la plus claire possible ce que l'on a à partager et de le faire dans le respect et le goût d'aider ne peut qu'aboutir à des résultats où tout le monde est gagnant et stimulé à continuer.
Un outil sur la Chantecler devrait bientôt être rendu disponible via l'AQVC. J'ai manifesté mon intérêt à cette publication et avoue avoir bien hâte de pouvoir en prendre connaissance.
Bonne continuité,
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Expo St-Hyacinthe, drôle de gagnant   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:21

Nous arrivons de l'expo et je vous fait part de quelques photos d'un coq chantecler blanc déclaré gagnant.

Est-ce que je me trompe, mais il me semble que sa queue est trop relevé??

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Chante10

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Chante11


La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Chante12

milles excuses pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 21:35

Au premier coup d'oeil il a l'airt beau mais quand tu le regarde plus précisément ben Il n'y a pas que la queue qui ne fait pas mais bon si c'est lui qui a gagné c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de concurrence et que le juge n'avait pas le choix mais encore une fois il y en a un qui va vendre des poussins d'un soi-disant "CHAMPION" qui a gagné à Ste-Hyacinthe.

Tant mieux pour le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:11

Bon, si on fait juste jouer le jeu histoire de voir si on comprend un peu l'allure que devrait avoir notre Chantecler... le barbillon est trop prononcé?

Wasabe, tu nous ferais un petit topo de ce que tu vois? Ça nous aiderait à nous faire l'oeil La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
clo clo
Bavard
clo clo


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Verchères Montérégie
Date d'inscription : 30/03/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:26

:no Ouais St-Hyacinthe.....J'avais réelement hâte d'y aller puisque je voulais comparer un peu mes poules Chanteclerc avec celles de là-bas. Bon, moi j'ai vue que des vielles poules et pas très belles mais je connais pas ça les poules et j'ai pris une carte d'affaires sur une cage d'un vieux coq Chanteclerc question de savoir si vous connaissez cet éleveur. Élevage Val-Plante Étienne Laliberté Mont-Saint-Hilaire( technologue en production animale éleveur de race pure) Si je me trompe pas c'est lui le 1ier prix de coq mais pas certaine. J'avoue que moi non plus j'ai pas été impressionnée. :no
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:38

Effectivement, c'est un de ces coq qui a fini premier.
As-tu remarqué qu'il avait beaucoup de volaille exposé à l'expo?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:27

Moi je n'ai jamais été capable de voir sur les cages quels étaient les éleveurs... Et moi qui ne connait pas grand chose en standards de race, j'ai aussi été étonnée du chanteclerc, il me semblait qu'il avait une drole de crete ronde...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
clo clo
Bavard
clo clo


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Verchères Montérégie
Date d'inscription : 30/03/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:41

Oui c'est vrai que le coq avait une drôle de crête ronde moi j'me suis dit que c'était ça un coq Chanteclerc vu que j'ai juste des poules et je connais pas trop trop ça. Effectivement c'était pas toute le cages qui étaient identifiées mais il ya avait une carte d'affaires sur le carton d''identification du coq gagnant. Je l'ai prise. Comme ça une crête ronde c'est pas idéal pour un coq Chanteclerc?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:20

Avez-vous le devis de la poule chantecler 2008 de l'agronome Ferron. Si non MP avec votre courriel et je vous l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 12:52

ticoune32 a écrit:
Effectivement, c'est un de ces coq qui a fini premier.
As-tu remarqué qu'il avait beaucoup de volaille exposé à l'expo?

Erreur du pitcheur, c'est le coq de René Goupil de st-hyacinthe et non celui d'Étienne.

Désolé pour l'erreur. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
clo clo
Bavard
clo clo


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Verchères Montérégie
Date d'inscription : 30/03/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 16:58


Ben non c'est mon erreur vraiment désolée La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Padrole_ ! De toute manière j'ai pris la carte d'Étienne sur une cage gagnante c'est certain pis merci Wasabe pour le devis de la Chanteclerc. Je l'ai parcouru rapidement mais effectivement la crête du coq selon les critères, était trop grosse. C'est ben le fun pcq j'en apprend pas mal sur la race pis je l'aime encore plus.... Coudonc Étienne y fait tu de belles Chanteclerc?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:02

Étienne te répondra par lui meme car il est sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
clo clo
Bavard
clo clo


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Verchères Montérégie
Date d'inscription : 30/03/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:46

COOL...
Revenir en haut Aller en bas
Estéban
Bavard
Estéban


Nombre de messages : 21
Localisation : Mont-Saint-Hilaire, Qc
Date d'inscription : 07/08/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:29

Bon et Bien,
Après avoir vue les différentes erreurs a mon sujet, voici les rectifications.

Je sui LE Étienne Laliberté, de Mont-Saint-Hilaire, je suis éffectivement technologue en production animales (TPA), et je complète ma dernière année de cégep pour poursuivre mes études en agronomie à l'automne 2013!

Je ne produit pas encore de Chantecler, j'ai des sujets blanc et perdrix, en nombre restrein et il proviennent d'oeufs fertiles. J'ai également plusieurs coloris de wyandottes bantam, ma race de prédilection.

Je n'ai JAMAIS exposer de chantecler blanc à l'expo de Saint-Hyacinthe. J'ai seulement exposer 1 couple de perdrix et 1 couple de buff. Le coq blanc qui a fini 1er appartient à Roger Goupil de St-Hyacinthe et il provient d'une douzaine d'oeufs fécondé d'André Goose. Le juge Doyon à fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, c'étais a mon avis le coq blanc le plus équilibré ayant une belle crête comparé au autres, tous trop gros n'ayant pas non plus une assez belle condition de plume!

L'orsqu'on ne connais pas le standard d'une race, on SABSTIENT de tous commentaires, on achète le Standard Américain de Perfection et on s'informe sur la dite race. Et oui le document de l'agronome ferron est fort complèt pour la chantecler.

Si il n'y a pas de nom sur les carte d'exibit, c'est pour ne pas influencé le juge dans son jugement, il y a par contre un numéro d'exposant de 4 chifre(cette fois-ci) on s'informe au surveillant de l'endroit ou se trouve la liste des expoosants et on fait la concordance avec le numéro avec le nom de l'éleveur qui si ratache. Je n'ai jamais mis ma carte d'affaire sur le coq blanc! Mais ayant également plusieurs autres races et plusieurs champions, ma carte étais sur plusieurs autres cages.

Espérant cette réponse complète envers les concernés, moi je retourne pacté mes poules pour victoriaville.

Étienne Laliberté
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elevagevalplantebreeding
clo clo
Bavard
clo clo


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Verchères Montérégie
Date d'inscription : 30/03/2012

La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Vraiment très désolé    La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 16:42

OUPS l'art de ce mettre les pieds dans les plats ....pas grave! merci Étienne pour avoir remis les pendules à l'heure pis ben non effectivement c'est pas la nouvelle du jour que j'apprend là que je connais pas ca d'ailleur je suis la première à le reconnaître.... Par contre la carte m'avait ben gros intéressé pis elle a été peut-être déplacée j'en sais rien mais je sais ou je l'ai prise . Alors coudonc j'men vas attendre d'avoir passé au travers des documents pis de développer une expertise crédible avant de discutter sur le forum bonne chance pour Victo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quête du Chantecler idéal pour la reproduction   La quête du Chantecler idéal pour la reproduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du Chantecler idéal pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nid idéal pour barbarie
» âge idéal pour abattre mon coq?
» Viande
» Espace idéal pour les poules?
» Exposition Nationale pour les Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: