La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 âge idéal pour abattre mon coq?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

âge idéal pour abattre mon coq?  Empty
MessageSujet: âge idéal pour abattre mon coq?    âge idéal pour abattre mon coq?  EmptyMer 30 Juil - 13:57

Finalement, après avoir discuté avec l'éleveur qui m'a donné des oeufs fécondés et qui n'est pas intéressé de reprendre les coqs de la couvée, j'ai décidé de tenter moi-même d'abattre le coquelet dans le but de faire du pâté au poulet.

En ce moment, le coq a 3 mois et je veux le tuer avant qu'il ne commence à chanter. Je me demande donc si, après 3 mois, les coqs prennent encore beaucoup de poids et si cela vaut la peine de les nourrir encore 2 autres mois ou bien si cela est plus rentable pour moi de le tuer alors qu'il est jeune. J'aimerais aussi savoir si la viande est meilleure lorsque le coq est jeune. Personnellement, je mange très peu de viande, mais tant qu'à devoir tuer mon coq, aussi bien que ce soit utile.

Ah oui: je lui donne de la moulée de ponte avec un peu d'avoine et des restes de table (surtout des épluchures) avec de l'heure régulièrement, car mon installation ne me permet pas de séparer les poules et des animaux à chair; ils mangent donc tous surtout de la moulée de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

âge idéal pour abattre mon coq?  Empty
MessageSujet: Re: âge idéal pour abattre mon coq?    âge idéal pour abattre mon coq?  EmptyMer 30 Juil - 14:26

Oui tu peux attendre deux mois , avant de le tuer , il aura prit encore un peut de poids .
Revenir en haut Aller en bas
 
âge idéal pour abattre mon coq?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid idéal pour barbarie
» Viande
» Espace idéal pour les poules?
» Quel est L'idéal pour le poulailler et le parcours?
» '' Mâle'' idéal?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: