La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros souci de coq

Aller en bas 
+5
Isav
fredmns
lacstjean
verobou
sebent
9 participants
AuteurMessage
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 8:35

Gros souci de coq  Dingue14

bonjour a tous
voila je vous expose mon gros probleme.
je vis dans un corp de ferme avec un près pour les poules de 150M²
mon pere a voulu que je me met a elever des poule pour les oeufs, et jai dit oui mais le souci c'est qu il m'a amener 6 poules rousse mais avec 1 coq avec.... Gros souci de coq  Dingue14 Gros souci de coq  Cole9re2

et mon souci c'est que personne apart mon pere ne pouvons entre dans le pres car sinon le coq nous file le train en picorant le sol et une fois le dos tourné il se met a battre des aile et vouloir attaquer.... :*jackot*:

que faire contre ca a savoir que j'ai 10 poulet de 6 semaien qui arrive dans 10 jours j'ai peur de retrouver mes nouveaux habitant sur le dos Gros souci de coq  Violenc2

la seul solution que je vois serais de faire un coq au vin mais la le padre s'y opose ...

je ne sais que faire help Gros souci de coq  Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 9:48

Il vaut mieux éviter de mélanger des jeunes poulets avec des adultes. Autant les poulettes que le coqs peuvent être agressive envers eux. Trouve une façon de séparer tes 2 groupes pour quelques semaines, le temps que les jeunes grossissent et qu'ils s'habituent ensemble.
Pour un coq agressif, tu peux essayer quelques bons coup de pieds bien placés, mais si ça ne marche pas, un bon coup de hache... Ca ne sert à rien de garder un coq agressif

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 12:58

a mn avis il va passer a la cocotte

mais si y a plus de coq les oulets vont il aller avec les poules plus vieille?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 13:17

Qu'il y ait ou pas de coq, la réponse de Verobou est toujours valable. Les anciennes poules vont toujours se montrer agressives avec les ptits nouveaux. Donc, si tu peux diviser ton parquet le temps de laisser vieillir les nouveaux ce serait bien mieux. Sinon, tu peux tenter d'introduire les nouveaux de nuit, parfois ça fonctionne, mais pas toujours. Chose certaine, sois présent et attentif lors de l'introduction des nouveaux. Il peut fort bien arriver que tu doives intervenir pour éviter qu'un nouveau se fasses dévorer vivant!
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 13:23

ok je vais les surveiller ca ma grand mere qui en faisai autre fois ma dit de tuer le coq et pour les jeunes poulet les introduire par le poulaillier et les laisser sortir dans le près tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 16:29

bon bah pour le coq il posera plus de souci ... Gros souci de coq  Violenc2

je suis allé dans le près car il n'y avait pas d'oeuf dans le poulailler

avec mon ti bout de bois j'ai fais le tour quand tout a coup il ... oui le coq ma sauter dessu j'ai reussi a esquiver ca 1ere attaque en glissant dans une flaque de boue, a sa 2eme offensive je l'ai repousser avec mon fameux baton mais le choc fut tellement violent (lui pas moi) bah ce fut fatal pour lui. je ne sais comment mais ca la tuer sur le coup (enfin assomer) du coup je l'ai emmener a ma grand mere qui m'a dit : allez on le saigne de suite et on le plume Gros souci de coq  Violenc2

voila il est au frigo maintenant

prochiane etape pour notre histoire ..... bah trouver une bonne bouteillede vin pour le coq au vin
Revenir en haut Aller en bas
fredmns
Bavard
fredmns


Nombre de messages : 23
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 17:07

Hé bien bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 19:19

Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07
Étonnant comme les coqs peuvent parfois se jeter contre des chocs violents sans réfléchir! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 5 Mai - 20:50

Gros souci de coq  Rire07 sa vie a été courte!

Bon appétit Gros souci de coq  Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptyDim 6 Mai - 11:18

Achète une seconde bouteille pour le ''Padre''. Gros souci de coq  Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptyDim 6 Mai - 13:09

non pas de bouteille pour el padre il ma dit bah tu me dois 4 canard et 1 oie ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptyDim 6 Mai - 13:31

Ouffff.....méchant vendeur à pression dis donc! Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07
À la broche le padre!
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 12 Mai - 15:53

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes 4 poules veuves Gros souci de coq  Dingue14

Bah elle sont devenu limite courageuse en effet depuis la disparition du meneur leq c est limite a nous venir nous miam dans la main o0.

Mais bon elle sont en sale etat ... plus de plume sur le dos la crête a moitié disparu. Mais bon elle se remplume et sont plus fougueuse vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 12 Mai - 16:16

discretos un petit coup de fusil ...
ensuite bien assaisoner pour une chair juteuse !
nan plus serieusement , prend une video du coq qui tattaque et montre la a ton pere !
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptySam 12 Mai - 16:18

dsl , ya mon message qui a un peu de retard . le probleme a lair deja resolut !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebent
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 05/05/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptyDim 13 Mai - 2:26

Il l avais deja vu
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptyVen 29 Juin - 10:11

sebent a écrit:
bon bah pour le coq il posera plus de souci ... Gros souci de coq  Violenc2

je suis allé dans le près car il n'y avait pas d'oeuf dans le poulailler

avec mon ti bout de bois j'ai fais le tour quand tout a coup il ... oui le coq ma sauter dessu j'ai reussi a esquiver ca 1ere attaque en glissant dans une flaque de boue, a sa 2eme offensive je l'ai repousser avec mon fameux baton mais le choc fut tellement violent (lui pas moi) bah ce fut fatal pour lui. je ne sais comment mais ca la tuer sur le coup (enfin assomer) du coup je l'ai emmener a ma grand mere qui m'a dit : allez on le saigne de suite et on le plume Gros souci de coq  Violenc2

voila il est au frigo maintenant

prochiane etape pour notre histoire ..... bah trouver une bonne bouteillede vin pour le coq au vin

Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  EmptyVen 29 Juin - 16:03

Sainte-Canisse que j'ai ri en lisant les aventures de "Petit Sebent"! à en pleurer :mdr: très bien raconté; on en veut encore!!!!! Gros souci de coq  Autre062 Gros souci de coq  Rire07 Gros souci de coq  Autre062
pour rester dans la thématique, un mot pour dire que le coq de belle-maman est arrivé en fin de semaine passée. Quand mon mari a voulu le mettre dans la cage pour le transport, M. Smith a voulu charger. Mon mari l'a saisi par le corps en lui immobilisant les ailes et, allez hop! dans la cage! Gros souci de coq  Animaux2 Et bien, M. Smith n'ose plus charger mon mari! Non, il a jeté son dévolu et son excès d'hormones sur moi. Gros souci de coq  Cole9re2 :*jackot*: J'étais décidé à défunter le cadeau grec de belle-maman mais mon mari, dans sa grandeur d'âme ou par solidarité masculine :tchin: , a resservi une séance de "saisie d'ailes" à l'énergumène (le coq, pas mon mari!) et me l'a tendu pour que je participe à la séance (j'en ai profité pour lui sacrer une pichnotte le long d'une oreille blblbll; , histoire de faire baisser ma pression ;enerveuu; ). Depuis, on me fuie!!!!!
J'avais lu quelque chose de semblable dans une revue "Harrowsmith" (aucun lien de parenté avec M. Smith, le coq): le monsieur disait avoir grandi avec des volailles et que son père, dès petits poussins, prenait les coqs dans ses bras, les serrait et leur flattait la tête, histoire des habituer; et, une fois devenus coqs, il les prenait genre une fois par mois pour leur faire cette séance d'humilité et ainsi, les coqs n'attaquaient pas.
c'est juste le coup d'attraper la bête alors qu'elle charge 'clown' !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci de coq  Empty
MessageSujet: Re: Gros souci de coq    Gros souci de coq  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci de coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(
» En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP
» Petit souci: elle dort perchée dehors!
» J'AI UN GROS PROBLÈME
» Un gros merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: