La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(

Aller en bas 
+3
StephaneD
Fransouais
bluelatine01
7 participants
AuteurMessage
bluelatine01
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : gembloux belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyDim 19 Juin - 19:13

Bonjour a tous :-)

J ai quelques problème de cohabitation dans mon poulallier quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Cole9re2
Mes 2 canard blanc que j ai depuis plus de 4 ans et qui avait deja vécu avec des poules
ne supportent pas mes nouvelles poules :triste4:
Mes canards ont vecu avec mes anciennent poules jusque quand elle soit toutes morte après ils sont resté 6 mois ds le poulallier tout seuls
Mais il y a 2 mois j ai mit 4 poules naine dans l enclot avec les coin coin je m attendait que mes canard attaque mes pauvres poules pendant quelques jours :hé!:
Mais cela fait 2 mois et mes canards ne les supportent pas ils reffuse qu elles mangent sauf quand ils ont decidé de les laissée faire ils refusent aussi de les laissée boire quand elles le veux et les canard reffuse catégoriquement que les poules s approche la maisonnette donc elle dorment dehort sur un mini sapin mais aussi parfois sous la pluie :ypleut:
Mes canards attaquent les poule en essayant de monté dessu comme si s etaient leurs femelles
Je pense que cela devient une vrais torture pour mes pauvres coque coque qui n osent pas approché des canards :trouille2:
Alors quelqu un peut me dire comment je peux faire pour " éducqué" mes canards :*furia*:
Je voudrais aidé mes poules mais sans tué ni me séparé de mes canards surtout que je n ai qu un enclot :jadore:
Si vous avez des idées dites le moi SVP quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Animaux2
Merci :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyDim 19 Juin - 23:08

Poule et canard c'est pas le mixe idéal, un conseil, multiplie les sources de nourriture et d'eau.
Instale un perchoir à l'intérieur de l'abri et au pire sépare le en deux avec d'un coté une porte plus haute que les poules pourront atteindre mais pas les canards
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyDim 19 Juin - 23:20

Je pense qu'après 2 mois, l'expérience est concluante, ils ne vont pas ensembles! Il est temps de te défaire d'une des deux espèces ou de trouver un moyen de leur donner a chacune leur habitat propre!
Je crois même que 2 mois c'est beaucoup trop long pour attendre de régler cette situation, les poules en ont sans doute souffert.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 0:18

Je suis du même avis que StepahaneD.

Et je pense que poules et canard ne sont pas fait pour vivre dans le même enclos.
Revenir en haut Aller en bas
bluelatine01
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : gembloux belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 6:20

j ai tjrs eu des poule et canard dans le meme enclot et jamais cela n avait causé d ennuis donc je penssait que s est deux espèce pouvait vivre en armonie surtout que mes canard quand ils étais avec les autre poules ils les suivait partout mais ne les ont jamais touché mais celle si son plus petite et savent pas ce déffendre contre ses mastodon lool
je pensse que je vais séparé l enclot en 2 coté canard et coté poule car les canard ne m appartienne pas vraiment ils sont a ma soeur moi j ai les poule je peux pas viré les canard comme ca surtout que ca fait 4 ans qu il sont la et que s est la première fois que cause des ennuis
merci a tous de vos conseil :-)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 7:13

C'est la meilleure chose a faire , séparer ton enclos en 2 sections
avec un meilleure abri pour les poules...
elles ont besoin de se percher pour la nuit ...
Si elles ne peuvent pas manger à leur gré elles vont cesser de pondre

J'aie déja eue des canards et des poules ds le meme poulailler pour la nuit mais en toute liberté le jour donc tout ce beau monde n'était pas confiné en enclos .. et ils avaient éclos tous en même temps ......

Bonne chance avec ta basse-cour .
Revenir en haut Aller en bas
amoureuxdesvoillaye
Nouveau
amoureuxdesvoillaye


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : 2185 Chemin St-julien a St-julien
Date d'inscription : 19/06/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 8:34

Jai des petite poules des grosses 4 canards adult et la mere a des canetons d'une semaine un couples d'oies une pintade pleins de coq pi mon chien ya jamias de chicane
:chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 13:21

Moi j'ai toujours eu poules poules naines coq, poulets, pintades et canards et tous ont vécus ensemble sans soucis sauf les premiers jours ou les anciens veulent toujours montrer qu'ils sont là depuis longtemps mais cela cessent au bout de qq jours.

surtout fait leur un perchoir pour tes naines car elles dorment tous en haut et pour les aliments essaient de donner aux canards et aux poules dans un autre récipient tout comme l'eau chacun ses gamelles..

j'espère que cela ira mieux à la longue
Revenir en haut Aller en bas
bluelatine01
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : gembloux belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 19:26

mes poule on un perchoire mais il est ds la maisonnette mais les canard font les chien de garde et attaque les poules quand elle s approche de l entrée c est pour cela quelle dorme dehort sur le sapin
quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 20:34

Désolé mais, moi quelqu'un qui me dit qu'il (elle) a des volailles et que jamais il n'y a de "chicanes", je n'achète pas. Même entre poussins d'une même couvée, il y a sans cesse des agressions. Ils se chamaillent continuellement. Oui, pendant certains moments, de nombreuses espèces peuvent cohabiter mais, le moindre changement peut complètement changer la dynamique.
Quand l'espace est suffisamment grand, les frictions sont diluées et la cohabitation plus facile. Après 2 mois, je pense que ton "problème" ne se règlera pas si tu n'offres pas l'espace adéquat a tes oiseaux ou, si tu préfères, si tu utilises la solution plus facile mais moins bonne pour les oiseaux, si tu les sépares dans de plus petits enclos.
Revenir en haut Aller en bas
amoureuxdesvoillaye
Nouveau
amoureuxdesvoillaye


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : 2185 Chemin St-julien a St-julien
Date d'inscription : 19/06/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyLun 20 Juin - 21:08

Si tu ne leur donne pas plus despace les canard vont finir pas tuer tes poules
;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyMar 21 Juin - 5:42

dis moi tu n'as pas peur que tes poules se fassent dévorer la nuit dehors ??
Revenir en haut Aller en bas
bluelatine01
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : gembloux belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  EmptyMar 21 Juin - 6:40

pour l espace c est vrais que je suis pas sur qu il en on beaucoups car pour 2 canard et 4 poule j ai 40 metre² (et une fois semaine les canard sorte ds le jardin toute la journée )
mais si c est vraiment trop petit je devrait me séparé de mes poules :triste4:
j ai deja du me séparé de mes coqs malheureusement ils sont passé a la casserolle
ils faisait trop de bruit et j ai pas su les replacer a temps
mais comme je l ai deja dit avant j avais 5 poule et deux canard ds cette enclot et jamais jamais jamais eu de soucil (je n ai jamais retrouvé d animaux blessé ou mort a cause d une bagarre )
sinon pour la nuit non je n ai pas peur pour mes poules car elle sont bien protègé
il y du beton qui entoure le poulallier (le poulallier est sur élever par apport au sol)puis les grillages et un fillet par au dessu et les chien de mon voisin dorment dehort donc pas de renard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty
MessageSujet: Re: quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(    quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques souci de cohabitation dans mon poulallier :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques poulettes et coquelets à vendre dans le blanc et le perdrix
» réglementation poulallier
» Fermeture automatique du poulailler
» En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP
» Gros souci de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: