La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 13:42

coucou

eh oui c'est dejà moi  En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Smilies2 

Voici l'ebauche de la bete

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Sam_3511



Il manque bien entendu, le pondoir exterieur, la porte, la fenetre, le grillage d'aeration prevu sur le fond haut et la trappe.

Une question sans doute bete me derange. Comment la surelever d'env 50 cm, pour le moment pas assemblée, je peux vous dire qu'elle pese tres lourd cette bete  lol
J'ai peur que des poutres en bois ne suffisent pas ??????? Ensuite j'ai vu que certains poulaillers sont surelevés par des parpaings, ici le vent qd il souffle il ne fait pas dans la demi mesure ...

Vos conseils seront les bienvenus


Dernière édition par isag le Sam 3 Mai - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 13:59

Je precise que le surelever permettra aux poules d'avoir un peu d'ombre car aucun arbre sur notre terrain et poulailler situé au sud.
On compte aussi y accoller un parcours herbeux entierement clos.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:07

superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:12

Très beau travail , que veux tu surélever ,? l 'ensemble ????
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:17

Le mien est sur pilotis, mais il ne vente pas tellement chez moi, c'est plutôt la neige l'enjeu.

Il y a beaucoup d'idées ici: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t2320-photos-de-vos-poulaillers
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:19

merci

Oui c'est l'ensemble pour qu'il ne prenne pas l'humidité du sol et en profiter pour grillager le dessous comme on peut le voir sur les poulaillers vendus dans le commerce

Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:21

*


Dernière édition par isag le Dim 27 Avr - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:22

Moi, j'ai d'abord fait la base, puis posé le grillage, et lorsque tout était bien solide, ensuite j'ai ramené le poulailler que j'ai manœuvré avec des leviers de 4m et des bacs empilables pour le hisser à la hauteur de la plate forme.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:25

Je dirais, le meilleur accès visuel et le meilleur drainage de surface possible, rien de pire qu'une flaque de boue pour les pattes, évite les bas de pente. Toutes des choses qu'on voit difficilement sur ton plan.

Pour le soleil, je ne sais pas, quant aux vents, ça dépend des disparités régionales, je ne sais pas trop comment c'est chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 14:39

*


Dernière édition par isag le Dim 27 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 15:21

Tu peux le poser sur des bloques .
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 15:28

comme jean -mi ..tu bascule un peut tu mes un 2x4 et l autre coter et ensuite tu augmente l auteur desirer et ensuite tu le deposse des bloc de beton
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 15:45

Juste posé, honnetement ca me fait peur ... vu la puissance du vent ici

Mon mari pense (etant que rien n'est encore assemblé) retourner le plancher, y fixer 8 gros chevrons ensuite sceller le tout dans du beton



Dernière édition par isag le Dim 27 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 16:10

si tu a peur ,,,,pour le vent petit cable angrer au sol,,aux 4 coin
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 16:19

bonne idée cherie poulet

merci
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptyLun 14 Avr - 17:03

fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP EmptySam 3 Mai - 16:26

Je reviens vers vous ... je suis embetée

le plancher du poulailler a été scellé y a 2 jours. Notre terrain etant pentu 2 pilotis sont à env 30 cm du sol et les 2 autres à 70-75 cm

Je ne rendais pas compte de la hauteur que ca allait donner lors de l'assemblage du poulailler qui lui en hauteur mesure 1.44 m

Cet ap midi y avait du vent et d'un coup je me suis mise à hesiter.

Ma question est la suivante quelle hauteur minimum est conseillée dans un poulailler ??
je me dis que ce serait peut etre plus raisonnable de recouper pour avoir moins haut au final ???????????

Dans le cas où je laisse ainsi d'un coté j'aurai 1.75m et de l'autre 2.20 m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty
MessageSujet: Re: En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP   En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine construction de notre poulailler, souci HELPPPPPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler...
» Construction de leur poulailler
» Construction d'un poulailler en 3D
» entretien et construction du poulailler
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: