La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'AI UN GROS PROBLÈME

Aller en bas 
+5
Hellcat
elevage natou
StephaneD
ghis
plasiu
9 participants
AuteurMessage
plasiu
Bavard
plasiu


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Bromont
Date d'inscription : 18/01/2010

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyMer 4 Aoû - 18:36

Allô tout le monde, je sais que ça fait un sacré bout de temps que j'ai posté ,mais j'en avais des chose à faire, en toute cas quelqu'un connaît-il(ou elle) une façon d'arrêter un coq de chanter ou bien une façon de diminuer la puissance du cris? sinon je vais devoir me débarrasser de mes deux coq...':(snif...snif...snif. j'ai un plymouth roc de deux ans et uncochin bleu bantam d'une couple de mois(entre 3 et 5 je ne me souviens plus exactement). je ne veux pas vous stresser, mais j'aimerais des réponse vite puisque la police est venu chez nous pour nous parlez de ça.


Merci à l'avance.
Plasiu.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyMer 4 Aoû - 18:42

etes vous zoner agricole sinon pas grand chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyMer 4 Aoû - 19:11

Même si vous êtes zonés agricoles, les lois sur le bon voisinage s'appliquent quand même et, si vos coqs nuisent vraiment, les voisins ont droit de se plaindre et vous pourriez devoir vous en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyMer 4 Aoû - 22:41

J'ai rencontrez Pascale et ont à justement parlé de sa les coqs qui chante, et elle, un vétérinaire lui à donné le truc du tie rap que tu lui mets autour du cou au niveau de la gorge quand il s'étire pour chanter, et tu sert jusqu'à se qu'il ne peuve plus chanter MAIS ATENTION ATTENTION ne sert pas trop fort pour l'étouffer.

quelqu'un d'autre que je connait à fait sa avec son paon mais autour du bec les voisin commencait à être taner.

tu peut aussi enfermer ton coq à la noirçeur total il ne chantera pas temps qu'il ne voieras pas de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyMer 4 Aoû - 23:17

Si tu a plus qu'un coq ils se relance a qui mieux mieux, te débarrasser d'un est déjà un début.

ferme tu ton poulailler le soir ?

Moi oui, et je l'ouvre seulement a l'heure qui me plaît, ça diminue de beaucoup le bruit, la fin de semaine je l'ouvre plus tard car les gens dorment en général plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyMer 4 Aoû - 23:40

Je suis zoné agricole pis j'ai eu des plaintes alors mon chum a fait des portes pis on fait comme toi Hellcat J'AI UN GROS PROBLÈME Banane53
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyJeu 5 Aoû - 0:46


C'est certain que le fait d'avoir deux coq augmente la serenade.

Comme le dit Hellcat ,ils se relancent J'AI UN GROS PROBLÈME Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyJeu 5 Aoû - 9:42

Ouin, je sais ce n'est pas facile de plaire a tous, cuex qui aiment les coqs et ceux qui n;'aiment pas leur chant...mais de la a ppeller la police, faux etre unpeu dingding non? Au lieu d'aller vous voir pour vous en parler? Franchement,les gens sont pissous....

A present mes coqs qui chantent sont pas bavards, et ils chantent quand je vais les soigner le matin, vers 9hre, alors c'est pas si pire, et parfois je ferme la trappe, alors ca chante moins fort si jamais...mais parfois il y en a qui chante toute la journee, ce qui devient un probleme en effet!
La c'est moi qui dechante, je crois bien avoir encore un coq de plus, un de mes poussins soit maran ou penedescenca est assez haut sur pattes et a affronter un de mes coqs, et il commence a avoir les fameuses plumes qui redescendent chaque cote de la queue.....ahhhhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
jimboom
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Albanel, Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 06/06/2010

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyJeu 5 Aoû - 10:11

Ouias c'est assez ordinaire.

Moi si un jour j'ai une plainte, Je vais en retour faire une plainte pour les les maudit chien qui jape sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyJeu 5 Aoû - 11:46

Si tu as des problèmes avec des chiens qui jappent sans arrêt, tu serais bien mieux d'agir tout de suite. Si tu portes plainte en retour d'une plainte, tu risques alors de passer pour quelqu'un de revanchard et tes plaintes pourraient passer pour non fondées a cause de ça.
Mais d'abord et avant tout, tu devrais leur en parler et t'assurer qu'ils sont conscients que leur chien dérange.
Revenir en haut Aller en bas
jimboom
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Albanel, Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 06/06/2010

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyJeu 5 Aoû - 12:01

StephaneD a écrit:
Si tu as des problèmes avec des chiens qui jappent sans arrêt, tu serais bien mieux d'agir tout de suite. Si tu portes plainte en retour d'une plainte, tu risques alors de passer pour quelqu'un de revanchard et tes plaintes pourraient passer pour non fondées a cause de ça.
Mais d'abord et avant tout, tu devrais leur en parler et t'assurer qu'ils sont conscients que leur chien dérange.

Non je le ferais pas. C'était juste pour dire que faut avoir de la tolérence entre voisin.

Tes chien jappe... mes coq chante... c'est un marché honete
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME EmptyJeu 5 Aoû - 12:10

jimboom a écrit:


Non je le ferais pas. C'était juste pour dire que faut avoir de la tolérence entre voisin.

Tes chien jappe... mes coq chante... c'est un marché honete
Et tout le monde est mécontent!!J'AI UN GROS PROBLÈME Rire07 J'AI UN GROS PROBLÈME Rire07 J'AI UN GROS PROBLÈME Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'AI UN GROS PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GROS PROBLÈME   J'AI UN GROS PROBLÈME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI UN GROS PROBLÈME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème gros oeufs qui périme vite, maladie de poule?
» Gros problème
» Un gros merci!
» eau des poules par gros gel
» gros probleme chevre avec abces a la bouche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: