La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poule Isolée

Aller en bas 
+2
lacstjean
modaan
6 participants
AuteurMessage
modaan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Poule Isolée   Poule Isolée EmptyVen 20 Avr - 15:39

Bonsoir à tous, je m'adresse aujourd'hui à vous car je suis confronté à un petit problème avec l'une de mes poules.

Voilà en gros ce qu'il s'est passé:


on avait à la base acheté 2 poules et une canne l'année dernière, sauf qu'il s'est averé que c'était un canard et il attaquait nos poules. On l'a donc donné. Pour palier à ce vide, on a acheté 2 petites nègres-soies.

L'une de nos nègres-soies a toujours été la cible de l'une de nos "premières poules", et à partir de Mars 2012 surtout, elle a commencé à vouloir la tuer en la plaquant au sol et en lui piquant le crâne et les yeux. On a aussi remarqué que cette poule était la chef de meute en quelque sorte (on l'a toujours très caliné, et elle était de nature indépendante déjà, préférant venir vers nous ou picorer seule plutôt que d'aller avec les autres, peut-être la cause?).

On a donc décidé de l'isoler chez ma grand-mère (qui est voisine) 2 semaines pour la calmer. Tout à l'heure, nous avons essayé de la réintégrer dans le jardin, elle est directement allé attaquer cette nègre-soie et a recommencer à faire sa loi. Au bout de 5mn on l'a donc remis chez ma grand-mère.

Désormais, nous pensons laisser cette poule chez ma grand-mère sauf qu'elle devra vivre seule (si on met une autre poule avec, elle l'attaquera forcément et on veut pas de coq à cause du bruit).

Durant ces 2 semaines, on a pu remarquer qu'elle ne semblait pas gênée par son isolement, se baladant partout dès la première heure, réclamant toujours des calins, jouant même avec la chienne (elle est toujours fourée avec).

Mais voilà, on se demandait si au bout d'un moment elle n'allait pas s'ennuyer et surtout si l'hiver il y avait un risque qu'elle meurt à cause du froid vu qu'elle dormira seule?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptyVen 20 Avr - 20:36

Nous dire où tu te trouves sur la planène nous aiderait car si tu habites la jungle amazonienne, non, le problème du froid ne doit pas faire partie de tes préoccupations. Par contre, si comme nous, tu as les fesses posées sur la calotte polaire, là, c'est vrai que c'est pas chaud!
Par contre, je te dis tout de suite que le problème que tu évoques provient d'une erreur que tu as faite. Soit d'introduire des nègres-soie dans ton élevage de grandes races! Les nègres-soie ne sont pas des poules très dégourdies de nature, un peu stupides si tu vois ce que je veux dire. Elles manquent de débrouillardise pour se défendre contre les autres. Or, comme en plus elles sont de taille inférieures, ça en fait des candidates formidables pour devenir les souffre douleurs des autres. Tu ne peux pas diviser ton poulailler et ton parcours afin de les isoler des premières? Ce serait le seul moyen de les soustraire à la mort!
Revenir en haut Aller en bas
modaan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 4:25

Merci pour ta réponse. J'habite en France en dessous du 77.

Je ne peux pas répondre à ta question car notre problème vient d'une seule de nos poules de race (l'autre au contraire ne peux pas se passer des nègres-soies et ne s'entend plus non plus avec l'autre poule de race, en gros tout le poulailler a peur de la poule que nous avons décidé d'isoler).
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 5:39

Tout cela ne serait pas arrivé si tu avais un coq , cette poule doit rester seul c'est une caractérielle . Poule Isolée Rire07 Poule Isolée Rire07 Poule Isolée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 8:59

Une vraie poule quoi !!! Poule Isolée Smilie10 Poule Isolée J_disrie
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 9:07

Tu as peut être raison . Poule Isolée Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 10:15

Bonjour, je n'écris pas pour répondre a la question mais pour avoir une réponse au meme genre de probleme.
J'ai des poussins qui ont commencés a sortir hier, en fait un avant hier et le reste hier. On avait mis le premier a part et enuite on lui en a rajouté. Il attaque les autres en leur picossant les yeux, Y'a t'il quelque chose a faire ou il va se ramasser seul dans une boite?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 10:24

Normalement tu laisse les poussins 48 heures dans la couveuse , et les sors tous ensemble , sépare le car il risque de blesser ou tuer les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Nice
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Localisation : Ste-Christine d'Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2011

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptySam 21 Avr - 10:33

Bon!! Belle erreur, il m'en reste 4 dans la couveuse, jevais les laissés la jusqu'à demain et les rajoutés.
Merci de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
modaan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptyDim 22 Avr - 15:35

Merci pour vos avis! Sinon on a quand même décidé d'essayer de racheter une poule pour qu'elles se réchauffent l'hiver et que ma caractérielle ne passe pas les 8-9 ans qui lui restent seule!

A votre avis il vaut mieux acheter une poule qui a déjà 2-3 mois et la séparer dans l'enclos via un grillage pour qu'elle s'habitue ou alors prendre un poussin et faire la même méthode (de façon à ce que ma caractérielle s'y habitue, la voit grandir et ne voit pas en elle une menace)?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptyDim 22 Avr - 17:09

prends une poule adulte, le temps d'adaptation sera beaucoup moins long derrière le grillage et sa grosseur lui servira d'avantage pour contrer les attaques. On conseille aussi d'attendre la nuit pour les mettre ensemble, quand le temps sera venu. La nuit elles sont plus dociles et il y a moins de risque d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptyDim 22 Avr - 17:23

Tu as raison Isav , il faut faire cela la nuit , et souvent le lendemain tout ce passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
modaan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011

Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée EmptyDim 22 Avr - 17:29

Ok merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Isolée Empty
MessageSujet: Re: Poule Isolée   Poule Isolée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Isolée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère isolée que faire du poussin ?
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Poule qui couve ou poule malade?
» Intégration d'une poule avec une autre poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: