La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mère isolée que faire du poussin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? EmptyJeu 25 Juil - 14:20

Bonjour à tous,

J'ai une poule qui n’arrête pas d'agresser une poule qui boite là elle a piqué au sang, j'ai donc isolé cette poule " méchante" et j'ai camouflé la blessure de l'autre afin qu’elle puisse rester avec les autre.
Problème la poule isolé est maman d'un poussin/poulet de 3 mois.La mère se désintéresse de lui depuis longtemps au moins un mois mais lui continue à la suivre comme il n'a ni frère ni sœur.

Qu'est ce que je fais du poussin vu son age ? (3 mois)
Je m'isole dans le parc clos avec sa mère ou je le laisse avec les autres?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? EmptyJeu 25 Juil - 14:31

À 3 mois, il est en masse gros pour être mit avec les autres. J'ai un cas similaire à la maison, une mère orpington qui a un seul poussin et il est aussi rendu à 3 mois. À cet âge, ils commencent à être rejeté par la mère et je comprend haha.

Perso chez nous les poussins entrent dans le terrain des grand très tôt, environ 1½ mois (surtement trop tôt pour certains) et tout ce passe toujours bien mais faut dire que j'ai pas beaucoup de poules et un grand terrain.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? EmptyJeu 25 Juil - 15:13

Moi il est rentré a 2 mois en fait c'est sa taille que j'attendais pour les prédateurs
donc je le laisse avec les autres la mère est dans un parc à la vue des autres mais ne peux faire du mal à la poule en question

Le poulet est un coq et il est avec le groupe dont un coq adumte
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? EmptyJeu 25 Juil - 16:01

Il reste le long du parc de sa mère je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? EmptySam 27 Juil - 6:52

J'ai peux être une solution soit tu refait couver ta poule ou si tu as déjà des poussin plus grand ou plus petit tu peux mettre avec, moi j'ai 2 jeune coq de 6 mois qui s'occupe de mon petit poussin qui as 6 semaines en attendant que ma canne recouve, j'en ai eu 23 qui sont nées hier vive moi, bon je dois arrêter sa me fait 21 poussins et j'ai une poule qui couve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? EmptyMer 31 Juil - 13:46

Bravo a toi
En fait la j'ai joueur et j'ai perdu étant donné que ce poussin est un coq et si je reprend le risque ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère isolée que faire du poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Mère isolée que faire du poussin ?   Mère isolée que faire du poussin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère isolée que faire du poussin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qua faire des poussins et de leur mère?
» Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?
» que faire poux sur poussin
» mon poussin reste coucher que faire ?
» Poussin malade, quoi faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: