La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp

AuteurMessage
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp Empty
MessageSujet: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 11:26

je sais pas trop comment vcous expliquer le tout ce matin on as retrouver une poule morte ds mon lot... et en regardant les autre je me suis appercu que sur 10 pour jen ai 4-5 avec sur la crete quelque chose de noir... bisard... et aussi ceux la on un oeil fermer....

desoler de faute se matin...
ques que peut faire mon poulailler es a aire ouverte dans le sens ou que il es direct sur la tterre et seulement fais de grillage....

je peux malheureusement pas isoler 5 poule une par une .. on es a 24 hr de noel... jai un pqt client... et une reception... pas trop temps de constuire dautre cage.... celle que javais ma servie ce matin a isoler quelque poussin qui setais fait petiner... dans la nuit....

peux pas les apporter cher veto en as pas..... a un magasin qui se dit veterinaire agricole mais il ne font aucun diagnostique seulement de la vente de produit...

et comble de malheur je peux pas vous envoyer une photo mon kodack es briser,...

est-ce quelle vont toute moourrir..???? jen ai 10 dun coter et 12 de lautre separer par un grillage....

celle que jai trouver morte ce matin jai aucune idee de quoi elle es morte...elle ne toussais pas.... par contre hier il on manger la salade...

merci

je suis stresseer la
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 15:51

Première chose: Déstresse, ca fait partie du risque lorsqu'on évlève des animaux. Nous jouons avec la vie, donc nous devons être prêt à jouer avec la mort.

Oui c'est platte perdre des animaux, mais c'est le risque. urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp Violenc2

C'est sur qu'un vétérinaire t'aiderait beaucoup, car en suivant un peu les messages "d'urgence" que tu envoie, il serait peut-être bon que tu trouve un vétérinaire et\ou une personne sur qui tu peux te fier sur place.

À distance, nous ne pouvons que "spéculer" sur les possibles solutions aux problèmes que tu rencontre.

Si tu n'a pas le temps d'isoler les poules 'suspectes" c'est un risque à prendre.

Malgré "l'urgence" comme tu le dit, dans la vie il y a des priorités.
Bonne chances urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp Anim_56
http://www.titeferme.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 16:04

Pis des crêtes devenir noires, moi la seule fois que j'ai vu ça, c'était des crêtes qui avaient gelées. Donc, vraiment pas pertinent sous tes latitudes tropicales!
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 16:33

Premierement, si j'étais toi, je donnerais un bon service a vos invités, et ferais en sorte que la réception soit une réussite. Ensuite seulement , je m'occuperais des poules.
Il est tres difficile pour nous d'extrapoler sur les causes du décès d'une seule poule. Ici a chaque semaine sur 100 poules ya une poule ou 2 qui trépassent, donc ca fais parti des normalitées quand on jous avec des etres vivants.

Bonne chance.

comme dit Pierre, la crète noire, j'ai vu ca a quelque reprise ici, a cause des grands froids qui font geler les crètes.
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 17:34

merci!!!

bon on as trouver un veto enfin si on peu appeler sa... il es venu vermifuger et administrer je sais plus quoi au poule.... pas tout compris puisque ces en espagnole! mais sous forme de piqure...

polysporin pour les yeux fermer... la crête semble être normal selon la personne.. par contre on as isoler.... un des coq le plus jeune sous nos yeux il picotais les poule donc finalement ces peut -être lui le responsable......

concernant la poule morte on sauras jamais .. soit un étouffement avec la salade soit un picossement a mort ce qui semble plus probable selon lui.

le coq passera au chaudrons cette semaine il es trop agressif...

voila on relaxe.... on respire... ses simplement que .. j'aime pas sa moi être dans les couloir de la mort...

lui c'es un complet adon si nous l'avons trouver en discutan avec le voisin qui etais venu prendre une bierre ici comme client nous as dis en connaitre un il l'as appeler et il ses deplacer.... es reparti et es revenue administrer tout ceci

donc merci a tous
mclow
Langue pendue

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 19:26

Super, ça fini bien tout de même. Et oui, cela a bien du sens pour la crête, sûrement des petites lésions qui ont coagulés, ça fait des p'tites taches noires!

Passe de joyeuses fêtes! :rendeer:
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyJeu 23 Déc - 22:49

Il y a quand même quelques apprentissages à retenir.

En cas de situation critique...:

- Isoler les individus affectés
- Observer le comportement dans le poulailler
- Réagir selon les observations

Déjà, je crois qu'on vient de faire 85% de la job d'intervention et de solutions.
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyVen 24 Déc - 8:11

je pense comme Marie-Claude, c'est probablement des taches dûes au picossement de ton coq trop agressif. C'est aussi probablement une des causes pour laquelle tes poules ne pondent pas beaucoup puisqu'elles sont trop stressées.

en tout cas, moi je commencerais par l'envoyer ailleurs, je suis sûre que ça peut pas nuire....
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp EmptyVen 24 Déc - 8:35

Personnellement, ce que je pense que c'est est inimportant, comme je n'ai pas vus les oiseaux, je ne m'avancerai pas sur une cause possible. Par contre, tu as sans doute trouvé quelqu'un qui s'y connait en oiseaux. Cultives cette connaissance et sers t'en. C'est beaucoup plus efficace que le net pour les diagnostiques et les traitements, crois moi!

Bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp   urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp Empty

urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
Page 1 sur 1