La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Intégration d'une poule avec une autre poule

Aller en bas 
+2
poussinette
Coockies
6 participants
AuteurMessage
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 7:23

Bonjour à tous,

après plusieurs recherches sur Internet et aucune réponse... je me suis enfin décidée à vous poser ma question.

Comment intégrer une poule avec une autre poule. Plusieurs sites ou forums parlent de ce problème mais seulement de l'intégration dans un groupe.

J'ai fait l'acquisition d'une poule nègre soie (Suzanne) il y a une semaine,tout se passait très bien...Hier, mes parents mon offert une deuxième nègre soie du même élevage, 1 semaine plus jeune (Linette) et là catastrophe...
Ma petite Linette se fait becter sans arrêt, elle a n'y accès au mangeoire ni a l'abreuvoir.
Elle est vraiment soumisse. De plus Suzanne est devenue très agressive avec moi alors qu'elle
était très gentille et douce.

Je sais qu'il faut intégrer Linette le soir dans le poulailler mais, j'ai peur pour ses yeux car Suzanne l'attaque à la tête.

Avez-vous un conseille à me donner autre que l'intégration pendant la nuit?

D'avance, un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 7:35

si tu est capable de les séparer par un grillage temporaire, pour qu'elle se vois et s'habitue ensemble, sa aiderais probablement.
en plus il n'a pas besoin d'être bien haut, une poule soie, ça ne vole pas très bien XD voir même pas du tout.

j'espère pour toi que ça vas arrêter! c'est dommage quand ça arrive ! =(
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 8:23

Cookie prend Suzane et Linette et fait faire leur connaissance sur un terrain neutre ç'est à dire autre que le poulailler, ensuite introduis les ensemble dans le poulailer et sa devrais bien allez après.

Même chose pour toi poussinette prend tes 2 poules rousse enlève les pour une ou 2 journée hors du poulailler le temps que ton coq prenne possession de la place ensuite réintroduis tes poules sa drevrais bien allez après.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 8:25

Je viens juste d'acheter un grillage, comme cela elle ne se fera plus attaquer de la journée et pour la nuit je vais également laisser un grillage dans le poulaillier.....

Combien de temps penses-tu qu'il faut les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 8:31

une semaine ou 2 peut-être plus, peut-être moins, sa depend du caractère de tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 9:56

Je vais essayer ce soir de les mettre toute les deux dans le jardin....

Je les séparerai par un grillage cette nuit....

Ralalala...je ne pensais pas que c'était autant de travail d'avoir 2 poules mais bon
qu'elle plaisir et qu'elle satisfaction.

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 12:42

Bonjour,
je me permets d'entrer dans la conversation car je vis un peu le même problème et je ne sais pas quoi faire. voilà: je viens de recevoir une poulette de 2 mois. Je l'ai mise quelques heures avec mes 5 poulettes à chair et mes 2 Polonaises, toutes d'environ 2 1/2 mois:c'est l'harmonie; ça gratte en choeur, ça se fabrique des nids dans la ripe, bref, c'est le bonheur :nenjetezplu: . SAUF QUE j'ai aussi 2 poules rousses d'environ 24 semaines. dès qu'elles peuvent avoir accès à la nouvelle venue, elles se ruent littéralement dessus! Je commence dans l'aventure et je ne sais pas trop quoi faire Intégration d'une poule avec une autre poule  Forum80 . Là, j'ai mis les rousses dans une section du poulailler, séparées des autres mais il me faudra bien les mettre ensemble rapidement, d'autant que ma belle-mère m'a "offert" son coq, lequel doit arriver en fin de semaine ;quoi?; . Bref, s.v.p., AU SECOURS QUELQU'UN!!!! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 18 Juin - 18:44

le problème cest que mon coq était dans le poulailler 2 semaine avant les poules, il aurait du se sentir dans l'Obligation de faire sa loie quand les dames sont arrivée. mais non... gros coq mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMar 19 Juin - 4:19

Et bien l'intégration c'est vraiment un casse tête. J'ai mis mes 2 poules dans le jardin et Linette se fait toujours bequer......C'est triste car Linette cherche vraiment le contacte avec Suzanne Intégration d'une poule avec une autre poule  Thumb_02

Pousinette: et si tu rachetais 2 poules que tu metterais avec ton coq dans un autre enclos ca n'irait pas mieux....

Un jour à la fois : je peux pas t'aider avec 2 poules je rame déja c'est la galère alors avec un groupe.......... ;enerveuu; LOL
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMar 19 Juin - 7:27

c'est sur que l'intégration d'une nouvelle poule, faut toujours s'attendre à quelque coup de bec il faut que la hiarchie sa fasse sa prend 1 jour ou 2 et sa se calme après.

a moins que ton autre poule cour après pour l'attaquer et la picosser sans cesse là il y a raison de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMar 19 Juin - 7:31

c'est qu'elle ponde très bien. Un oeuf chacune, tout les matins. elles m'aiment bien et viennent me voir, et se laisse prendre très facilement. mon coq est plus nerveux et tendu, il à tendance à courir comme un fou quand je veux le prendre pour le remette dans le poulailler, tandis que les poulettes ne bouges même pas à mon arrivée. On verra bien, se matin ils se sont tous réveiller au même endroit, je n'ai pas séparé pour la nuit, et monsieur s'est remis à chanter. vive moi

et le problème, c'est que je réserve la place qui me reste pour des soyeuses! je ne veux pas dépacer 5. et les soyeuse, se sont des naines.

et dommage pour ta poulette qui veux faire le contact , ça doit être frustrant! mais elle semble tenace! elle vas peut-être finir par gagner
vive moi
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMar 19 Juin - 12:43

merci Natou pour le conseil.
En fait, c'est ce que j'ai fait hier une partie de l'après-midi: jouer à la police! :colbleu: une des 2 rousses semble s'être relativement fait à l'idée mais l'autre..... quelle teigneuse! même si je la pousse du pied ou l'empêche avec une baguette, elle revient à la charge. Ma belle-mère dit que tant qu'il n'y a pas de sang ;quoi?; Je n'ambitionne pas de me rendre jusque-là quand même!
Pour Poussinette, peut-être que son coq n'est pas encore assez vieux pour savoir ce qu'il est supposé faire :embarras: y a-t-il un âge de coq pour mettre un coq avec des poules? et le contraire aussi: y a-t-il un âge de poule pour laisser les poules avec un coq mature?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMar 19 Juin - 20:03

Il me semble que l'introduction par groupe pose moins de problème et ca doit dependre aussi de la taille de l'enclos.

Moi j'ai un enclos de 150 m2 avec une haie des arbuste des arbres etc donc assez de cachette pour tout le monde et j'ai toujour introduit les nouveau par petit groupe de 4 environs.
Les nouveau traine enssemble et ca evite de focaliser le piquage des ancien sur un seul nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMar 19 Juin - 21:19

ouan.... j'étais supposée en avoir 3 en même temps mais erreur dans le "dispatching" donc juste une. remarque que j'ai eu 2 Polonaises, lesquelles semblent avoir encore peur des 2 rousses, et elles sont toujours ensemble.
vendredi soir, le coq arrive, "M. Smith" qu'il s'appelle; paraît qu'il a un caractère de.....coq ;enerveuu; . Comme je suis TRÈS débutante, mon mari est averti: je me fais charger 2 fois par le coq et devine ce qu'on mange pour souper samedi soir??!!! :*furia*: Du "Smith-o-vin" Intégration d'une poule avec une autre poule  Dodo01 Intégration d'une poule avec une autre poule  Violenc2 J'espère que le coq va arranger les hormones des rousses.... mais, et mes autres poules de 2 1/2 mois? est-ce qu'un coq peut être pédophile, en plus d'être obsédé par le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMer 20 Juin - 6:26

Toujours pas de changement.....C'est toujours la WWE entre Suzanne et linette Intégration d'une poule avec une autre poule  Cole9re2

Je devrais changer de noms que dites vous de Cena et Batista....???? Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyMer 20 Juin - 9:19

Pour le coq pédophile je ne sait pas LOL. Peut etre que si elle ne sont pas mature il ne doit pas s'en approcher.

Pour tes deux poule qui continue a se battre... elle est pas un peu maso la nouvelle? Tu les met dans le jardin et elle trouve moyen d'aller se coller a l'autre qui la pique. elle n'a qu'a s'en éloigné aussi.
Je pense que faut rien faire de plus sauf si tu voie un peu de sang la tu sépare sinon laisse les mettre en place leur hiérarchie.
L'important c'est que tu leur donne assez de place pour faire leur vie chaqu'une de son coté si elle le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyVen 22 Juin - 6:24

Je reviens à la charge de nouveau...........

Ma plus jeune poule se fait toujours battre pas mon autre poule. Je suis obligée de les séparer, la grande ne peut pas voir la petite en peinture.

Je me demandais si acheter une troisème poule ou un coq n'arrangerait pas la situation?
(une hierarchie plus marquée)
Intégration d'une poule avec une autre poule  Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyVen 22 Juin - 7:45

si tu prend un coq , il faut qu'il soit plus vieux que les poules, moi c'est mon problème! j'ai une de mes poules qui fait la bobosse ! je l'ai vue hier relever ça collerette de plume, comme un coq, quand le coq c'est approché ... bien étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyVen 22 Juin - 8:36

C'est ton coq qui se fait déplumer?

Mouais,...le coq c'est peut être pas une bonne idée car je me fais également becter par Suzanne... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyVen 22 Juin - 16:48

Oui change de nom pour la Suzanne lol Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07 Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07 Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07
Je me sens visé je suis plus douce que ca Intégration d'une poule avec une autre poule  Autre062 Intégration d'une poule avec une autre poule  Autre062 Intégration d'une poule avec une autre poule  Autre062
Bonne chance avec ta Méchante
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 25 Juin - 4:27

Paulette, Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07

Ca va mieux, elle devient plus sympa....ma Suzanne

Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  EmptyLun 25 Juin - 19:26

Oufff!!! ca me soulage on deviens vite sympatique même si
parfois au premier abord c'est difficile Lol Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07 Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07 Intégration d'une poule avec une autre poule  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une poule avec une autre poule    Intégration d'une poule avec une autre poule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'une poule avec une autre poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» intégration poussins avec adultes....
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Intégration d'une nouvelle poule
» Integration d'une nouvelle poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: