La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes poules mangent les oeufs! ??

Aller en bas 
+9
Ti-Noël
jérôme
Kirla
Armand-Denis
lacstjean
J-F Ostiguy
Poules-65
Hellcat
Maman-Jo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 9:50

j'ai le même problème ;quoi?; c'est le printemp qui les rends comme ça ou quoi ??

pour ma part elles mangent moulée de ponte granuler , avec écaille d'huître à volonté et restant de légume et fruit et quelque fois de pain

j'essairais les oeufs en céramique ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:03

J'ai placé des oeufs en céramique de chez Dollo et ce matin, j'ai pu récuperer l'oeuf de ma Chanteclerc et ceux aussi de mes poules brunes qui cassaient leurs oeufs. Donc, c'est parti pour la récolte d'oeufs et le 1 er avril je débute ma couvaison. Je suis toute énervée.....à suivre.

Merci pour vos bons conseils
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:12



dorbert a écrit:
À part de manger vos oeufs, elles mangent quoi vos poules?


Moulée de ponte avec oméga-3 de l`Agri-Marché.

P.S. Par contre j`ai remarque dernièrement que mes chanteclers délaisse les grains de lin car je les retrouve sur le sol au travers de la rippe. On dirait que cela coincide avec l`ouverture d`une nouvelle poche de moulée. Ce peut-il que ces grains de lins soient rancis ou autre chose comme cela ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:47

généralement les poules ne tripe pas sur les graines de lin et les laisse de coté, quand ta mangeoire est vide attend une journée avant de la remplir, tu va voir qu'elles sont pas mal moins difficile et font le ménage par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:44

Je crois que j'ai réussit à règler mon problème entouka pour l'instant, j'espère que ca va durer.

Il y avait juste une poule qui mangeait les oeufs, je la voyait souvent dans un nid à chercher...et du coup, en fds, j'ai tout nettoyer mon poulaillé (maudit que ca sent mauvais!! Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Dingue14 Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Thumb_02 C'est mon premier printemps!) et la poule en question mangeait toujours les oeufs dans le même nid, alors, j'ai tout simplement condamné ce nid, et elle n'a plus mangé d'oeuf depuis...

Faut juste qu'elle ne retourne pas à cet habitude, car sinon elle va finir dans mon assiète. maintenant que j'ai trouver la coupable...!!

En passant, mes poules ne manquent pas de calcium. L'écaille de mes oeufs sont vraiment très dur!
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 5:43

Etonnant qu'il n'y en ai qu'une qui mange les oeufs, d'habitude elles se courent après avec l'ecaille dans la bec, enfin esperons que le problème ne recommence pu sinon faudra faire une poule au pot Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 7:07

Si tu sais c'est la quelle , place la seul . si elle continue couic .
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 20:30

Jusquà maintenant, je suis chanceuse car ma production d'oeufs a recommencée normalement.

Et oui, il y en avait juste une qui mangeait les oeufs ( je pense bien), et ca l'air qu'elle a arrêté.



Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Autre062 Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Autre062 Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:13

Mes poules mangeaient toujours mes oeufs, même avec toutes les recettes d'écrite et les oeufs de céramique. Je viens d'aller chercher du wasabe à la poissonnerie et disons que cette fois elles n'ont pas terminé l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:24

Je te souhaite d'avoir réussi .Le wasabe est efficase
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:47

L'as-tu déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:00

Oui une fois , et la poule n'a plus jamais touché un oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules mangent les oeufs! ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poules mangent leurs oeufs
» poules mangent leurs oeufs
» mes poules mangent leur oeufs!!!
» poules qui mangent leurs oeufs
» mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: