La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mes poules mangent leur oeufs!!!

Aller en bas 
+15
Gaetane
Bobonhomme
guidoo
Cougar
Virginie
Sunny
Ti-Noël
Labby
petitcon
Unautre
Cot-cot
lacstjean
MathLaplante
Valérie Gagné
soso5
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyDim 19 Avr - 20:31

Mautadine!!!!! Mes poules mangent leurs oeufs!!! J'ai trouvé de la coquille d'oeuf dans mon poulailler ce matin et je n'ai pas eu d'oeufs. Mes poules les mangent!!!!! C'est sur que ce sont elles parce que c'est un poulailler neuf et il n'y a aucun signe d'autre vermines. En plus, j'ai vu un peu de jaune sur le bec de l'une d'elle....... mes poules mangent leur oeufs!!! Fatigues :*jackot*:

Je fais quoi avec ça?????? C'est quoi le meilleur truc pour leur faire perdre cette habitude????
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyDim 19 Avr - 20:43

moi aussi je suis dans la même situation.Une journée ont devait partir tot alors quand est venus le temps de ramasser les oeufs en fin après midi il restai que 6 oeuf sur 31 poule .Mais si ont les rammase le matin vers 9h30 le temps quelle ai toute pondu ont a un peut plus de 2 douzaine.Mais ont va les changer cette automne.Mes poussins vont être mes poule de relève.Je vais en garder 40.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyDim 19 Avr - 20:55

Ahhhhhhhhhhhhh ! C'est une de mes phobies que mes poulettes mangent leurs cocos ! mes poules mangent leur oeufs!!! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyDim 19 Avr - 21:15

Ça m'est arrivé. Première chose, ramasse tes oeufs tôt et vas y à quelques reprises.
Deuxièmement....vide quelques uns de tes oeufs en pratiquant une petite ouverture à chaque bout et en soufflant pour faire sortir le tout. Puis, prend un contenant de moutarde en plastique avec un embout pointu et rempli l'oeuf de moutarde, j'ajoutais aussi de la sauce Worchesterchire et autres trucs très piquants auxquels je songeais, puis tu leurs remet les oeufs. Après s'être rivé le nez à quelques reprises sur ce dessert, elle en revenaient de manger de l'oeuf. mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyDim 19 Avr - 21:21

Un bon truc à noté ça Lacstjean!

De la poule à la moutarde...pourquoi pas... mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyLun 20 Avr - 0:30

des oeufs de pierre (dur)
que tu leur laisse pour leur lunch d'après-midi tchatchabanana
elle se font mal au bec et n'ont aucun résultat :colbleu:
peut-être :super:
ou un pondoir avec le fond a angle qui fait rouler l'oeuf a l'abri :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyLun 20 Avr - 9:39

J'avais déjà entendu parler de ce truc de remplir les oeufs avec quelque chose du genre mais je ne me souvenais pas avec quoi... Je ne veux pas les rendre malade après tout!!! Et du tabasco vous en dites quoi?

Aussi, j'ai vu un poulailler où le monsieur mettait des oeufs en plastique. Je n'ai pas posé la question pourquoi mais j'imagine que ça pourrais avoir rapport avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyLun 20 Avr - 13:30

Généralement les oeufs en plastique, c'est pour les inciter à couver.
La moutarde ne les rend pas malades, elle n'en mangent pas des tonnes lorsqu'elles découvrent le goût. Tabasco, c'est peut-être ce que je mettais au lieu du worchestershire, ne me souviens plus précisément de mes mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyLun 20 Avr - 13:49

ET bien ce matin j'y suis allé très de bonne heure alors elles n'avaient pas eu le temps de les manger mais j'ai une poule qui pond habituellement en après-midi et je ne peux pas aller au poulailler avant ce soir alors si elle l'on mangé..... Attention, elles vont faire le saut la prochaine fois!!!! mes poules mangent leur oeufs!!! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyLun 20 Avr - 13:55

Le truc de la moutarde devrait marcher, mais sinon il vaut mieux trouver les coupables et les bouffer, puis les remplacer par d'autres!
Non, mais...................... :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Labby
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Lebel-sur-Quévillon (Nord-du-Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 11:20

J'ai aussi eu ce problème... J'ai mit une poule en isolement car elle s'est blessé et elle a prit la facheuse habitude de manger ses oeufs. Alors je ne voulais pas la remettre avec les autres pour qu'elle transmette cette habitude aux autres.

Alors je lui ai fait des oeufs "spéciale" (Sauce RED HOT + tabasco + poivre de cayenne). Elle en a quand même mangé 3 avant d'abandonner mais elle semble être guérit et je vais le remettre avec les autres cette fin de semaine si elle n'a pas recommencé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 12:36

Pas une autre avec une Poule Mexicaine!!!!! En tout cas, mange la pas...Ça risque de te faire des ailes piquantes en titi!!! mes poules mangent leur oeufs!!! Thumb_02 mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07

La mienne aussi elle mange épicé!!! Coup donc, ça ne comprend donc pas vite une poule????? C'est vrai qu'elles ont un petit cerveau mais là c'est le bout!!! Encourragez-moi et dites moi que ça fini par rentrer dans l'ordre. En tout cas, quand je serai dans mon nouveau poulailler, je vais l'isoler et savoir exactement laquelle c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 12:55

Hé! quand la poule qui a mangé un oeufs "traffiqué" pond, est-ce que ça fait des oeufs au BBQ????

Farce à part, est-ce que ça donne un goût aux oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 14:24

Non, heureusement que les oeufs ne prennent pas le gout de tout ce qu'on peut donner aux poules, sinon ce serait assez génant (ou alors bien pratique : tiens, ce soir je leur donne des oignons comme ça demain on fait une omelette parfumée à l'oignon mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07 ).

D'autant plus que pour les oeufs à la mode tabasco, elles ne vont pas en manger beaucoup, si tu vois ce que je veux dire......... mes poules mangent leur oeufs!!! Thumb_02 ;quoi?; mes poules mangent leur oeufs!!! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 18:16

et puis si je donne du sirop d'érable a mes poules, vais-je avoir des oeufs dans l,sirop demain?????? mes poules mangent leur oeufs!!! Hein36






:mdr:
:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 20:33

mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 28 Avr - 21:45

Ti-Noêl,

Gaspille pas ton sirop en le donnant aux poules... :chupadakor: fais toi plutôt une tarte au sirop avec tes oeufs de poules! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Labby
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Lebel-sur-Quévillon (Nord-du-Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyJeu 30 Avr - 8:48

mais quand une poule est isolé et que tu lui fais le coup 2-3 jours de suite, elle apprend vite. Hier j'ai eu le 3ieme en 3 jours !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyMar 5 Mai - 19:25

En tout cas, j'ai bien de la misère avec mes Chantecler blanc. J'ai toujours un oeuf de craqué. Au moins elles ne le cassent pas complètement mais rien empêche que ça gaspille mes oeufs. Ça fait 3 oeufs trafiqué que je leur donne dont un que j'avais mis en plus du tabasco, de la sauce BBQ forte, mais elles n'ont pas l'air de s'en plaindre. La seule chose que ça a changé c'est qu'elles ont changé de nid. Je fais quoi maintenant? JE continue les oeufs trafiqués?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyJeu 7 Mai - 9:36

Soso, tu nous as porté malheur...Moi qui pensait que ça arrivait juste à toi des histoires de même. mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07
Notre coq a l'air de bien apprécier le nid des poules et on ne sait pas trop comment il s'arrange mais il a l'air de briser leurs oeufs (peut-être en se couchant dessus). Pour lui faire un beau ménage, on a décidé de le nettoyer avec le tuyau d'eau dehors en pensant le punir par la même occasion. mes poules mangent leur oeufs!!! Smilies2
Mais non il en remande et aime ses douches dehors mes poules mangent leur oeufs!!! Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyJeu 7 Mai - 10:53

Ben moi je vous le dis, mes poules sont des poules mexicaines...Reste juste à espérer qu'elles n'attrapperont pas la grippe porcine!!! Ça fait 3 oeufs très piquants qu'elles mangent.... Mais en tout cas, hier elle n'avaient rien fait et bonheur, l'autre a recommencé à pondre. Assez que je me demande si ce n'est pas justement elle qui cassait les oeufs parce qu'elle était jalouse... Mais un coq????? là si les oeufs piquant ne font pas l'affaire t'as un problème.. Si tu le sépare, ça fera pas des enfants fort!!!! S'il les picottait je te dirais qu'il y en a qui coupent leur bec mais s'il les écrase??????????Même un oeuf piquant ne piquera pas son derrière!!!! Il y en a d'autre qui leur mettent des lunettes mais là non plus ça ne doit pas faire des enfants fort! En tout cas, ça m'intéresse. Dis nous si tu trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyJeu 7 Mai - 20:56

Dans un de mes petits bouqins sur les animaux de basse-cour, on parle de ce problème.

"Si votre poule mange les oeufs, c'est que son régime alimentaire manque de minéraux. Donc, faites lui prendre des coquilles d'oeufs broyées et de la vitamine D3 pour mieux assimiler le calcium."
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyJeu 7 Mai - 22:05

J'ajoute mon grain de sel en disant que parfois il est bon de changer de compagnie de moulée... car chaque compagnie a une recette différente.

Un de nos voisins avait différents problèmes avec ses poules et il achetait sa moulée dans une meunerie différente de la nôtre. Il a changé de meunerie et il a vu des résultas dès la première semaine.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyJeu 7 Mai - 22:42

Pour le calcium, ça se peut qu'elles en manquaient parce qu'une autre de mes poule a pondu des oeufs mous mais je leur donne de la coquille d'huitre maintenant. Par contre, de la vitamine B3???? Ça se trouve où et comment? Pour changer de meunerie, c'est un peu compliqué. Faudrait que je fasse de la route. À moins que je m'informe à ma coop mais des fois c'est difficile d'avoir des renseignements.... En tout cas, depuis un bout, elle ne les mangent plus mais mes oeufs sont quand même craqués parce qu'elles les ont picottées...???? Ça fait 4 oeufs trafiqués que je leurs donne alors j'abandonne. Au moins jusqu'à ce que je déménage....Je manque de moutarde!!!! Et si ça continue c'est vrai que "Buffalo BBQ poulets de ailes des avoir vais je " (J'écris à l'envers pour être sur de ne pas confondre personne en erreur parce que des fois je n'écris pas les mots à la bonne place....mais pour ceux qui ne me prennent pas au sérieux lisez la phrase à l'envers...) mes poules mangent leur oeufs!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! EmptyVen 8 Mai - 8:54

La vitamine D en général c'est la vitamine "soleil".
Mais on trouve de la vitamine D3 dans les huiles de foie de poisson, le lait et le beurre d'été (quand les vaches sont exposées au soleil), les levures, le jaune d'œuf (venant de poules qui vont au soleil), et certains poissons gras.

Est-ce que tes poules ont accès a un peu de soleil? Sinon huile de foie de morue... (beurk! pauvres poules!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules mangent leur oeufs!!! Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules mangent leur oeufs!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules mangent les oeufs! ??
» poules qui mangent leurs oeufs
» poules mangent leurs oeufs
» poules mangent leurs oeufs
» mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: