La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?

Aller en bas 
+2
sypaq
la3m
6 participants
AuteurMessage
la3m
Nouveau
la3m


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 54800
Date d'inscription : 22/02/2012

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyVen 3 Aoû - 6:27

Bonjour à tous,

j'espère que vos galinacés se portent bien^^ les miens évoluent pas mal à l'expetion du petit problème éxposé en objet!

alors voila, j'ai fait un nouvel enclos pour mes poules (3), cailles (2 pour l'instant) et ma canne et tout se passaitn bien jusqu'à cette semaine où je n'ai à ma grand surprise récolté aucun oeuf de cailles! je me suis dit qu'elles avaient du finir leur chapelet mais ma grand mere qui est passée les voir à vu les poules manger les oeufs de cailles.

elles touchent pas aux leurs mais c'est tout de meme genant!

petite préision, mes cocottes sont assez difficile ou mal élévée on va dire, elles préférent les graines pour cailles et poussins, assez riches et assez fine mais la on m'a donné un sac de graines à poule plus grosse et elles ont du ma; à le manger.

alors dux questions:
est ce que je peux empécher mes poules de manger les oeufs de cailles sans les séparer
est ce que si je change leu alimentation elles arreterons ou y ont elle pris gout?

j'aime bien les peufs de cailles moi ^^

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyVen 3 Aoû - 6:50

Tu es chanceuse qu'elles s'en prennent pas à tes cailles même, moi, une poule avait fait tomber la mangeoire de la cage des cailles. Elles sont sorties par le trou, la plupart ont réussis à se cacher dans la volière, mais les poules m'ont tués une.
Revenir en haut Aller en bas
la3m
Nouveau
la3m


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 54800
Date d'inscription : 22/02/2012

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyVen 3 Aoû - 8:50

dans mon ancien poulalier j'avais mis mes premières cailles et la c'était ma cata! j'ai du le scindé! mais depuis j'ai fait un nouvel enclos et mis tout le monde dedans, le fait de changer d'endroit et de ne plus avoir de territoire a fait que les poules ne se sont plus ataquées aux cailles!

j'ai vu un post où on conseillait de remplir les oeufs avec de la mourtade ou du poivre histoire de les écoeurer! ca marche vous penser?
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire ?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyLun 1 Oct - 11:55

En effet ,sypaq à raison , moi aussi , j'aurais aimé avoir des cailles et je me suis renseignée les poules attaqueraient les cailles et de plus il faut les rentrer l' hiver car elles craignent le froid ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyLun 1 Oct - 15:14

moi ma technique marche :

*tu prend un œuf de caille

*a l'aide d'une aiguille tu fait un petit trou a une extrémité et un un petit peu plus gros de l'autre (dans le sens de la longueur de l’œuf )

*avec ton aiguille tu perse le jaune ensuite

*avec ta seringue que la charge d'air et la vide du coté du plus petit trou en la faisant bien adhérer a la coquille(sans transpercer la coquille ) tu recommence jusqu’à l'avoir tout vider (c'est beaucoup plus efficace que de souffle avec la bouche)

*tu bouche le petit trou
(moi je bouche avec adhésif mais faut pas que les poule le mange)

*ensuite tu charge ta seringue de moutarde et tu remplis ton oeuf du coté du trou le plus gros

*une fois rempli tu rebouche le dernier trou

*et le place dans le nid

Il faudra peut être recommencer plusieurs fois qu'elles ait retenu la leçon
tu peut aussi rajouter du poivre qu'elle que chose qui leur déplaise

Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Langue pendue
Brahma


Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Dans le poulaillier
Date d'inscription : 21/09/2012

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyLun 1 Oct - 16:05

Citation :
ensuite tu charge ta seringue de moutarde et tu remplis ton oeuf du coté du trou le plus gros
J'avoue, il fallait y penser mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Autre062 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tabassecour.com
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyMar 2 Oct - 12:26

:-)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? EmptyMar 2 Oct - 19:19

Sépares tes cailles avant de devoir dire "hon!! J'aurais donc du!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?   mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poules mangent les oeufs! ??
» poules mangent leurs oeufs
» poules mangent leurs oeufs
» poules qui mangent leurs oeufs
» mes poules mangent leur oeufs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: