La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes poules mangent les oeufs! ??

Aller en bas 
+9
Ti-Noël
jérôme
Kirla
Armand-Denis
lacstjean
J-F Ostiguy
Poules-65
Hellcat
Maman-Jo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMar 20 Mar - 21:42

Bonjour, j'ai comme un p'tit problème...
Cet hiver, quelques fois les oeufs gelaient avant que je ne les ramassent, et les poules de temps en temps picossaient les oeuf fendus. Sauf que maintenant, elles ont pris un peu l'habitude, et elles picossent les oeufs pour manger l'intérieur même s'il n'est pas geler!!! Et en plus j'ai remarquer qu'elle rafollait du jaune! Mes poules mangent les oeufs! ?? Dingue14


Elles mangent mon profit là!!
Qu'est ce que je peut faire avec un problème pareil!! ?

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMar 20 Mar - 22:21

Certain place des œufs qu'ils ont vider au préalable et remplie avec un mélange de moutarde tabasco, ils semble que les poules , quand elles y goute a quelques reprise , perde l'envie des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMar 20 Mar - 22:57

Je perd rien d'essayer.
Ca arrive tu souvent que les poules ont se genre de comportement ?

Est-ce que ca se peux qu'elles mangent aussi l'écaille? Car elles pondent moins d'oeufs depuis quelques temps... et le foin est souvent à changer dans le nid, car il est toute souillé.
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMer 21 Mar - 5:24

Salut Maman-Jo j'ai une astuce mais je ne sais pas si elle marque , c'est une astuce de grand-mere ( j'ai jamais essayé ) en fait tu fait un oeuf dur ( tu met un oeuf avec sa coquille dans de l'eau chaude ) une fois qu'il est dur tu lui met dans la bouche ( sa devrai marcher ) Sa vaut le coup d'essayé. Mes poules mangent les oeufs! ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMer 21 Mar - 5:24

Salut Maman-Jo j'ai une astuce mais je ne sais pas si elle marche , c'est une astuce de grand-mere ( j'ai jamais essayé ) en fait tu fait un oeuf dur ( tu met un oeuf avec sa coquille dans de l'eau chaude ) une fois qu'il est dur tu lui met dans la bouche ( sa devrai marcher ) Sa vaut le coup d'essayé. Mes poules mangent les oeufs! ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMer 21 Mar - 18:44

J'ai le même problème depuis quelques jours. J'ai essayé 4 fois avec différentes recettes comme tabasco moutarde de dijon, tabasco piment fort, lait caillé avec jus de citron et tabasco. Elle continu quand même... Difficille de trouver quelque chose de dégueulasse à manger quant on pense qu'une poule mange leur propre marde. :pukel: Il doit pourtant y avoir une recette magique?

J-F
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMer 21 Mar - 20:06

Moi à la moutarde ça avait fini par marcher. Mais il y a l'idée des oeufs de porcelaine aussi qu'est pas bête. Après s'être fracassées le bec une centaine de fois, j'imagine qu'elles apprennent!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyMer 21 Mar - 22:36

J'ai pas encore eu le temps mais je vais essayer avec la moutarde, pis si ca marche pas je vais changer mon cheptel!!!!

De toute facon les poules brunes de coop ca n'me dit pu rien...
A part l'une d'elles qui me suis partout comme un ti chien, et qui ne veux pas rester dans le poulaillé mais prfère rester dans ma p'tite chèvrerie. Celle-là je l'aime bin

Depuis que je suis sur le forum vous me faites connaitre d'autre espèce qui ne se compare en rien à la poule de coop.
J'ai l'gout d'avoir des belles poules (et qui mangent pas leurs oeufs!! haha )
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyJeu 22 Mar - 7:25

Les belles poules peuvent aussi manger leurs oeufs Mes poules mangent les oeufs! ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyJeu 22 Mar - 15:12


Bonjour,

moi j`ai résolu le même problème en installant des oeufs de céramiques. Je les ai trouvés dans une boutique à 1 dollard ( Dolorama pour ne pas dire le nom). C`est soit dans le coin bricolage ou bien encore dans le coin des décorations de Pâques. J`ai payer 2 dollard pour deux. Mes deux poules qui m`occasionnait le problème on cessé peu à peu, se frappant toujours le bec sur une surface dure.

En passant je ne croit pas que c`est une race ou l`autre qui on cette manie. Moi mes 10 rousses de coop sont très tranquilles tandis que deux de mes 6 chanteclerc mangeait les oeufs des autres.

Bonne chance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyJeu 22 Mar - 17:00

Moi c'est le poivre qui a fonctionné. J'ai vidé un oeuf et j'ai mis du poivre dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyJeu 22 Mar - 19:54

croyez-moi je vais tout essayé!!
le poivre, la moutarde les oeufs de plâtre...je me met là dessus drette en fin de semaine.
J'espère que ca va marcher parce que c'est pas rentable du tout mon affaire.

J'vas les avoirs!!
Mes poules mangent les oeufs! ?? Animaux2 Mes poules mangent les oeufs! ?? Animaux2 Mes poules mangent les oeufs! ?? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyJeu 22 Mar - 20:31

Donnes-tu un surplus de calcium à tes poules genre écailles d'huîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyJeu 22 Mar - 22:26

Non, dans la moulée pour pondeuse il y a le calcium que les poules ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 6:34

ajoute des écailles d'huîtres. Souvent quand les poules mangent leurs oeufs, c'est parce qu'elles se cherchent du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 7:32

Oui des ecailles d'huitre, nous on en a en melange avec les aliments que la coop nous livre pour les pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 9:29

il n'y a pas de solution miracle avec une poules mangeuse d'oeuf. soit tu la garde en cage, ou tu en fais un pot au feu.


pour règler ce problème , je choisi la 2 iemme option Mes poules mangent les oeufs! ?? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 9:39

Je crois qu'elles sont plus interessé par ce qu'il y a à l'intérieur que la coquille car souvent elles la laisse là avec un gros trou...
Elles ont pris cette habitude cet hiver par manque d'eau je crois. J'y allais à tous les jours pour apporter de l'eau fraiche, mais elles n'en avaient pas toute la journée, car l'eau gelait...

L'année prochaine je vais m'organiser avec un chauffe-eau!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 9:43

ti-noel , si je règle pas le problème avec les suggestions que j'ai eu, je pense bien que c'est ca qui va arrivé. vive moi

Les poulettes vont finir cuit au presto et canné! hmmm!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 13:01

C'est souvent juste une poule qui casse les oeufs, mais les autres peuvent participer au lunch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Expérience pour les mangeuses d'oeufs   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 17:11

Ben bonyieu, moi aussi j'ai le même problème depuis quelques semaines. Le pire c'est que je viens tout juste de recevoir mon incubateur que j'ai acheté pour me faire une couvée de Chantecler et tiens, elle mange ses oeufs.

Ce matin, j'ai cassé un oeuf dans un bol en laissant la coquille et j'y ai mis du tabasco en masse et de la moutarde. Ben croyez-le ou non, ma belle Chantecler se fesait presqu'un délice. J'ai aussi trouvé chez Dollo des oeufs en céramique que je lui ai placé dans la cage, vous devriez voir comment elle y met du coeur à picossé là-dessus. J'ai hâte qu'elle se tanne et j'espère que ce jour ne sera pas si loin.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 20:38

Je viens d'aller acheter 6 oeufs en vitre chez Dolorama. Ils ont la même grosseur, mais sont blanc rayé jaune pâle. Est-ce que vous pensez que mes Marans vont voir une différence où devrais-je les peinturer.

J-F :face:
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 20:45

J-F Ostiguy a écrit:
Je viens d'aller acheter 6 oeufs en vitre chez Dolorama. Ils ont la même grosseur, mais sont blanc rayé jaune pâle. Est-ce que vous pensez que mes Marans vont voir une différence où devrais-je les peinturer.

J-F :face:


Ceux que j`ai acheter chez Dolorama étaits beige avec des dessins bleu foncé. Je les installés tel quel et mes chanteclerc n`ont vue que du feu. En plus ils étaits beaucoup plus gros et avec un petit trou dans l`extrémité la plus grosse.

Par contre depuis ce temps-là ; j`en ai une qui ne cesse pas de couver. Faut dire que la céramique conserve très bien la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: oeufs   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptyVen 23 Mar - 21:07

À part de manger vos oeufs, elles mangent quoi vos poules?
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? EmptySam 24 Mar - 9:19

Je vais donc les essayer comme ça Armand!

Dans mon cas Dorbert, ce sont mes Marans et elle ne peuvent pas finir dans mon assiette pour l'instant. C'est peut-être parce-que je leur donne de la moulé à croissance qui contient moins de calcium. J'ai arrêté la moulé pour la ponte il y a un mois environ. On m'avait conseillé ça par des gens qui ont déjà eu des Marans. La coquille étant plus dûr, moins de calcium augmente la chance que le poussin puisse percer la coquille. En plus, Mes oeufs avaient souvent des amas de calcium par dessus la coquille, j'en ai plus maintenant. Dans le cas de Marans, plus les oeufs passe de temps dans l'oviducte plus les oeufs seront foncé en plus que moins de calcium est mieux pour la fertilité du coq. Je ne pense pas donc changer de moulé, mais j'essaye juste de trouver une solution à ce problème.

J-F :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty
MessageSujet: Re: Mes poules mangent les oeufs! ??   Mes poules mangent les oeufs! ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules mangent les oeufs! ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poules mangent leurs oeufs
» poules mangent leurs oeufs
» mes poules mangent leur oeufs!!!
» poules qui mangent leurs oeufs
» mes poules mangent mes oeufs de cailles comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: