La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles01320
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : ain
Date d'inscription : 31/01/2012

Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? Empty
MessageSujet: Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?   Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? EmptyMar 31 Jan - 4:14

Bonjour à toutes et à tous,
je possède actuellement 8 poules et je voudrais acheter des faisans.
Pour l'insatnt j'ai un poullailler que j'ai construit qui fait environ 15m² avec une cour close (grillagée) de 15m² également.
Je voulais savoir, vu que je n'ai pas de filet, si je peux couper les plumes des ailes des faisans comme l'on fait avec les poules et les canards pour qu'ils ne s'envolent pas.
Merci de vos réponses.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?   Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? EmptyMar 31 Jan - 21:08

Non, désolé, tu auras besoin d'une volière ou tu devras abandonner l'idée

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?   Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? EmptyMer 1 Fév - 6:09

Effectivement il faut une volière ou alors tu places un filet , mais les faisans sont des bagarreurs , donc il faut les placer seul , et de plus il faut l'aménager ta volière , n'oublie pas que pour les faisans vaut mieux un coq et deux poules ou plus . il y a des races qui ne vont qu'en couple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?   Peut-on faire comme pour les poules et les canards ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire comme pour les poules et les canards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestante ou pas comme faire pour savoir?
» Acheter ses coqs à chair et ses poules pondeuses, peut-on faire encore mieux ?
» Filet pour faire un parc pour les poules
» Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...
» Comme la vie peut-être étrange parfois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: