La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...

Aller en bas 
+6
elevage natou
flanelle
ticoune32
splashmore
Hellcat
ced
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 5:14

Salut,
Je me lance dans la construction d'un enclos afin d'accueillir quelques poules naines, lapins, canards mandarins....

Actuellement dans le jardin j'ai une vielle cabane de ma fille qui, ayant grandi, ne sert plus...
En dessous vivent les lapins avec un petit clapier devant...
Cette cabane va donc être recyclée en abris pour les poules et le tout grillagé dans triangle, voici le projet sur un plan :

La diagonale fait a peu près 10m, les cotés 6 à 7m
+ le bassin

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Enclos2

Début du repérage du terrain :
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Endroit
Enclos terminé :
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Enclos3

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Enclos4

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Marre

Les animaux...
2 lapins classiques + lapin tête de Lion
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Lapins

Canard Mandarin
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Mandarin

La femelle Mandarin
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Canne

Poules Sebright
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Sebright

Poule Hollandaise huppe blanche
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Hollandaise


Dernière édition par ced le Dim 27 Mar - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 6:49

Pas toujours évident le mélange poules-canards, c'est cochon un canard, ton petit étang va vite devenir un immonde trou boueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 6:51

ca va etre 1 ou 2 canards mandarin.. Petite taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 8:01

ced a écrit:
ca va etre 1 ou 2 canards mandarin.. Petite taille...



Peut importe la grosseur, apres 2 semaine tu verra pu le fond et tu va etre obliger de tout vider.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 8:04

splashmore a écrit:
Peut importe la grosseur, apres 2 semaine tu verra pu le fond et tu va etre obliger de tout vider.
Quelle solution ?
J'y installe une pompe pour dire d'oxygéner un peu, peut être installer un filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 10:22

D'apres moi ca doit prendre un tres bon filtreur car moi j'ai un bassin de 15' par 30' et j'ai eu 2 petit canard et ca pas été long avant que ca devienne vert. Je me suis meme fait un filtreur avec un gros baril et ca rien donner. A ta place, si tu veux avoir absolument des canard, j'acheterais une petite piscine en plastique que je metterais dans le sol ou je ferais un autre petit bassin plus petit. Je m'organiserais pour pas donner acces au gros bassin. Si tu veux aménager ton bassin avec des roches et des fleur pour la beauté oublie les canards.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 10:36

Ben c'est pas trop le but de faire super deco, dans l'idée c'était une petite marre pour les 2 mandarins avec des pierres autour, pas trop de fond et une petite fontaine simpliste
Je sais que les canards vous chier dedans les cochons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 10:58

Si tu fait un bassin seulement pour les canards, organise toi un truc pour pouvoir le vider. Si tu laisse la meme eau toute l'été, il va avoir une drole d'odeur. J'ai l'air de vouloir te découragé mais j'ai fait a ma tete l'été passé et j'ai été obliger de tout recommencer meme si le monde m'avais donné des avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 11:28

splashmore a écrit:
Si tu fait un bassin seulement pour les canards, organise toi un truc pour pouvoir le vider
tu as fais comment ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 11:39

J'ai emprunter une pompe qui vende chez canadian tire. http://www.canadiantire.ca/AST/browse/8/KitchenBath/Plumbing/WaterPumps/PRD~0623568P/Pompe%252Bsubmersible%25252C%252B12%252BV.jsp?locale=fr_CA

Tu branche ca avec un boyau de jardin. Si tu reste en ville tu va pouvoir l'envoyer dans un égout.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 18:35

Beau projet.

Je vais en rajouter à mon tour, si tu garde des canard mandarin, assures-toi d'avoir un filet, car ça vole assez haut des petit bebitte.
"Le Mandarin est un canard percheur de la tribu caïrin. Lorsqu'il ne se trouve pas sur l'eau, où il trouve la plus grande partie de sa nourriture sous forme de plancton, d'insectes, de larves, etc... il se tient per­ché parfois même très haut. C'est d'ailleurs dans ces mêmes arbres qu'il niche à la manière de nos étourneaux."

réf: http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-26840801.html

Espérant ne pas te décourager.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 19:32

ticoune32 a écrit:
Beau projet.

Je vais en rajouter à mon tour, si tu garde des canard mandarin, assures-toi d'avoir un filet, car ça vole assez haut des petit bebitte.
"Le Mandarin est un canard percheur de la tribu caïrin. Lorsqu'il ne se trouve pas sur l'eau, où il trouve la plus grande partie de sa nourriture sous forme de plancton, d'insectes, de larves, etc... il se tient per­ché parfois même très haut. C'est d'ailleurs dans ces mêmes arbres qu'il niche à la manière de nos étourneaux."

réf: http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-26840801.html

Espérant ne pas te décourager.

Meme en lui coupant le bout des ailes il peut voler ????
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 20:05

splashmore: surement que tu peux lui couper les ailes pour l'empêcher de voler, mais tu devras le faire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyJeu 24 Mar - 20:12

Moi je leur ai couper au début de l'été et a l'automne il ne volait pas encore. Peut-etre que j'ai couper un peu court Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyVen 25 Mar - 17:31

VOilà ce que ca donne après une journée bricolage...
( photos en haut du topic )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyVen 25 Mar - 23:36

Ced: beau travail. Tes pensionnaires seront heureux dans cet environnement ange
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptySam 26 Mar - 16:46

Voilà ce petit monde installé...
2 poules sebright argentées
1 poule hollandaise a huppe blanche
1 couple de canards mandarin
2 lapins classiques
1 lapin tete de lion

Je vous poste des photos demain...


Dernière édition par ced le Lun 28 Mar - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyDim 27 Mar - 1:49

J'ai été voir des photos de canard mandarin. C'est un très beau canard. Belles couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyDim 27 Mar - 7:41

Mise à jour des photos...
( haut du topic )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyDim 27 Mar - 11:11

Superbes photos! J'aime ton aménagement.
Ils ont l'air bien chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyDim 27 Mar - 14:28

Tout ce petit monde s'est apparemment très vite habitué...
J'ai offert une petite femelle au Mandarin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyDim 27 Mar - 22:01

Bonsoir Ced,

Je trouve très jolie ton aménagement, mais la seul chose qui m'inquiète c'est que tes poules se retrouve dans ton bassin.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyLun 28 Mar - 4:03

elevage natou a écrit:
mais la seul chose qui m'inquiète c'est que tes poules se retrouve dans ton bassin.
Et bien justement, c'est arrivé hier, l'une d'elle est tombée dans le bassin mais vu qu'il est relativement petit, elle en est sortie très rapidement et sans problème, je ne m'inquiète donc pas pour celà...
Elles apprendront à l'éviter ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
ced
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyVen 13 Mai - 5:25

Un peu de neuf de mon installation :

- la femelle mandarin a réussi a grimper au grillage ( 1m60), et a passer par dessus pour aller vivre sa vie dans le petit ruisseau d'à coté, impossible a rattraper... J'ai donc repris une femelle Mandarin ( blanche cette fois)

- les moineaux envahissaient le terrain pour venir se nourrir par dizaines...

- j'ai donc posé un filet de volière par dessus l'aménagement et bien protégé tout ca, de cette façon ca protege non

- mon lapin nain bélier est mort, les 2 gros rustiques mangeaient tellement vite qu'il n'arrivait jamais a se nourrir comme il faut, meme si je l'isolait, ca n'a rien fait, il a dépéri en 15 jours...

- l'eau des canards devient relativement vite verte, je vais y installer une petite filtration
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poker-excellence.com
quentin140
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/06/2011

Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... EmptyMer 29 Juin - 12:09

il est trop beaux cet enclos ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...   Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un enclos pour poules, lapins, canards...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: