La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Gestante ou pas comme faire pour savoir?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carolem46
Bavard
carolem46

Gestante ou pas comme faire pour savoir? Empty
MessageSujet: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 10:29

Bonjour j'ai 3 chèvres 2 Alpines et une Boer qui va avoir 1 an bientôt et un bouc Boer que j'ai mis avec mes chèvres alpines en Novembre 2011 dont une de mes alpines je ne sais pas si elle est gestante je la trouve très grosse et en plus on dirait qu'elle fait son pis depuis plus 1 mois est-ce qu'elle est gestante ou pas.Je vais essayer de mettre des photos de son pis qu'elle fait et une d'elle en espérant que l'on va voir sa bedaine j'espère que ca va marcher je suis nouvelles ici.

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/00511.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/01411.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 11:05

En regardant ma chèvre et la photo du pie. Je crois que ta chèvre est enceinte, mais attention, je suis loin d'être experte.
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 11:11

marie2maman a écrit:
En regardant ma chèvre et la photo du pie. Je crois que ta chèvre est enceinte, mais attention, je suis loin d'être experte.

Merci marie2maman ok cé bien mais normalement elles font leur pis combien de temps avant d'avoir leur chevreau?
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 11:20

Je peux pas vraiment te dire puisque j'ignore depuis combien de temps la mienne est gestante. Je me suis rendu compte que son pie grossisait a mesure que je lui touchait. Un temps, il tenais dans ma main mais maintenant, je ne eux plus le tenir dans une seule main. D'autre pourrons te donner plus de conseille que moi. Gestante ou pas comme faire pour savoir? Smilies2
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 11:40

Oui elle est gestante. Pour ma part, aucune de mes chèvres ne prend le même temps à grossir leur pie. Certaines peuvent le faire un mois d'avance et d'autres deux semaines avant.

Si tu l'as mise en novembre 2011 et que cela à fonctionné en partant tu devrais avoir des chevreaux en avril. Un signe que je regarde qui normalement m'informe que c'est dans les 24 h, la vulve enfle et rougis.

Marie, je n'ai pas plus d'expérience que toi. Et souvent l'expérience entre avec les mauvaises expériences. Je veux dire que quand tout va bien, on ne se pose pas de question.

Tu as une belle chèvre carolem46. Juste un petit truc, oui les chèvres sont fertiles dès 7 mois, mais je préfère attendre qu'elle mettent bas vers 1 an et demi et être sur qu'elles ont atteint le poids maximale. Mais la tienne sur la photo semble très bien.

Bonne chance.
http://www.fermepegasus.com
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 14:23

cybele a écrit:
Oui elle est gestante. Pour ma part, aucune de mes chèvres ne prend le même temps à grossir leur pie. Certaines peuvent le faire un mois d'avance et d'autres deux semaines avant.

Si tu l'as mise en novembre 2011 et que cela à fonctionné en partant tu devrais avoir des chevreaux en avril. Un signe que je regarde qui normalement m'informe que c'est dans les 24 h, la vulve enfle et rougis.

Marie, je n'ai pas plus d'expérience que toi. Et souvent l'expérience entre avec les mauvaises expériences. Je veux dire que quand tout va bien, on ne se pose pas de question.

Tu as une belle chèvre carolem46. Juste un petit truc, oui les chèvres sont fertiles dès 7 mois, mais je préfère attendre qu'elle mettent bas vers 1 an et demi et être sur qu'elles ont atteint le poids maximale. Mais la tienne sur la photo semble très bien.

Bonne chance.

Merci pour le compliment cybele j'espère vraiment quel soit gestante celle-là quand je l'ai eu on m'avait dit qu'elle avait environ 4 ans et cé l'an passer que je l'ai eu elle s'appelle Babouine loll mon autre Alpine que je nomme Fafouine je trouve qu'elle a l'aire plus vieille que son âge qu'elle est censer avoir 4 ans aussi mais je sais pas vraiment âge et les 2 Alpine n'ont jamais eu de chevreaux. Ma petite Boer elle son nom est Majolie et mon Bouc cé un Boer aussi je vais mettre des photos d'eux.J'ai mis aussi une photo de ma belle vache Canadienne que j'aime beaucoup aussi.

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/fafoui10.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/majoli10.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/mes_an14.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/mes_an15.jpg

Dernière édition par carolem46 le Ven 6 Avr - 18:27, édité 1 fois
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 15:02

J'aime bien la première avec la couleure chamois. De beaux animaux , félicitations.

carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 15:09

cybele a écrit:
J'aime bien la première avec la couleure chamois. De beaux animaux , félicitations.

tu vois celle qui est de couleur chamois elle ne semble pas pleine et elle a toujours été avec celle qui serait gestante le bouc était avec les 2 dans leur parc.Majolie ma petite Boer je ne veux pas lui en faire avoir toute de suite je veux attendre encore un peu car elle a 11 mois environ.
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 15:36

[quote="carolem46"]
cybele a écrit:

tu vois celle qui est de couleur chamois elle ne semble pas pleine et elle a toujours été avec celle qui serait gestante le bouc était avec les 2 dans leur parc.Majolie ma petite Boer je ne veux pas lui en faire avoir toute de suite je veux attendre encore un peu car elle a 11 mois environ.[/q

Quel est la bonne quantité de moulé à donnez par chèvre?

Dernière édition par carolem46 le Sam 7 Avr - 11:31, édité 1 fois
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 16:24

munty
Langue pendue
munty

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 6 Avr - 17:46

normalement une chevre va commencer a faire du lait environ vers le 4 ieme mois .. mais comme dit cybele il t y a des exceptions. ta chevre semble bel et bien en gestation mais son bedon n'est pas trs gros encore je trouve .. mes chevre vont avoir leur petits d'une journée a l'Autre et on dirait quelle vont explosé ;) remarque que moi se sont des miniature .. peut etre pas la meme morphologie que les grosse ! ;)

tiens nous au courant de l'evolution :)
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptySam 7 Avr - 10:40

Les vétérinaires ont des appareils pour vérifier si les chèvres ou les brebis sont gestantes ou pas. On appelle ça un échographe. Plusieurs vétérinaires ont de l'expérience avec les brebis et les chèvres. C'est le meilleur moyen pour un diagnostique hâtif. Sinon, quand les signes visuels commencent à apparaître, la gestation est déjà presque terminée...

Dave
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptySam 7 Avr - 11:33

munty a écrit:
normalement une chevre va commencer a faire du lait environ vers le 4 ieme mois .. mais comme dit cybele il t y a des exceptions. ta chevre semble bel et bien en gestation mais son bedon n'est pas trs gros encore je trouve .. mes chevre vont avoir leur petits d'une journée a l'Autre et on dirait quelle vont explosé ;) remarque que moi se sont des miniature .. peut etre pas la meme morphologie que les grosse ! ;)

tiens nous au courant de l'evolution :)

pas de problème munty j'ai hâte de voir aussi combien elle va en avoir c'est sa première fois.
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyDim 8 Avr - 16:07

je ne sais pas ce que tu lui donnes en ce moment, mais en fin de gestation, je retire les blocs de sel pour éviter une rétention d'eau après la naissance.

Ensuite tu peux commencer à lui donner un mélange de vitamines et sélénium en poudre mélangé à sa moulée. Au cas ou tu ne voudrais pas faire une injection aux chevreaux à la naissance. Tu peux continuer à le faire durant la lactation aussi. C'est ce que moi je fais.

Effectivement le vét peut venir te confirmer la gestation par échographie, mais tu dois payer les frais.
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyDim 8 Avr - 16:32

cybele a écrit:
je ne sais pas ce que tu lui donnes en ce moment, mais en fin de gestation, je retire les blocs de sel pour éviter une rétention d'eau après la naissance.

Ensuite tu peux commencer à lui donner un mélange de vitamines et sélénium en poudre mélangé à sa moulée. Au cas ou tu ne voudrais pas faire une injection aux chevreaux à la naissance. Tu peux continuer à le faire durant la lactation aussi. C'est ce que moi je fais.

Effectivement le vét peut venir te confirmer la gestation par échographie, mais tu dois payer les frais.

allo cybele merci pour les renseignement elle n'a pas de bloc de sel pour la moulé j'ai demander à la co-op et ils m'ont conseillé de la moulé laitière je me souviens pas du pourcentage sa bien à donner y avait un monsieur qui était là en même temps que moi qui éleve des chèvres et il m'a dit ne leur donne pas trop de moulé car elles vont devenir obèse moi je leur donne la moité d'une ecuelle en acier de 2 pintes chaque je sais pas si cé trop et oui y a des frais à payer pour l'échographie ne sachant pas vraiment quand l'accouplement c'est produit alors je vais attendre que dame nature fasse son travail.
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Les bébés sont enfin arrivé le 20 Mai dans l'après-midi.   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 8 Juin - 8:45

carolem46 a écrit:
cybele a écrit:

allo cybele merci pour les renseignement elle n'a pas de bloc de sel pour la moulé j'ai demander à la co-op et ils m'ont conseillé de la moulé laitière je me souviens pas du pourcentage sa bien à donner y avait un monsieur qui était là en même temps que moi qui éleve des chèvres et il m'a dit ne leur donne pas trop de moulé car elles vont devenir obèse moi je leur donne la moité d'une ecuelle en acier de 2 pintes chaque je sais pas si cé trop et oui y a des frais à payer pour l'échographie ne sachant pas vraiment quand l'accouplement c'est produit alors je vais attendre que dame nature fasse son travail.

Les petits sont enfin arrivé un 20 Mai sur la fin de l'après-midi la petite famille se porte très bien tout c'est bien passer je suis arrivé pour les soignés le soir vers 18h et les petits étaient déjà là.

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/011_m_10.jpg le papa Boer pur
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/031_ba10.jpg la maman Alpine pur
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/20_mai11.jpg la maman et les bébés le jour de leur naissance elle a eu un petit mâle et une petite femelle.
https://i.servimg.com/u/f41/17/41/62/73/00310.jpg les petits onze jour plus tard le 31 Mai ils se portent très bien.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 8 Juin - 10:26

Ils sont mignons , félicitation . Gestante ou pas comme faire pour savoir? Autre062 Gestante ou pas comme faire pour savoir? Autre062
carolem46
Bavard
carolem46

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 8 Juin - 10:29

jean-mi a écrit:
Ils sont mignons , félicitation . Gestante ou pas comme faire pour savoir? Autre062 Gestante ou pas comme faire pour savoir? Autre062

merci oui ils sont très mignons il saute partout dans le parc avec leur mère de vrai petite gazelle ils veulent même sauter sur le dos de leur mère ils sont vraiment très drôle à voir loll.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 8 Juin - 10:31

Et oui les cabris sont toujours aussi fou , ils adorent de faire des cabrioles .
kayabiko
Bavard

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyDim 24 Nov - 11:48

Cc j aimerai savoir si ma chevre et enceinte
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyDim 24 Nov - 11:55

Je t 'ais répondu dans l 'autre poste , place une photo de ta chèvre , merci .:super: 
kayabiko
Bavard

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 13 Déc - 8:15

Elle étais bien enceinte elle a accoucher de la nuit de lundi a mardi il n y a eu aucun signe on ne pensait c etais pr cette nuit elle en a eu deux. Malheureusement des rats sont passé par la les deux etais ds un sale etats ns somme arriver. Trop tard chagrin
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 13 Déc - 8:50

Je ne comprend pas comment des rats peuvent tuer , et la mère était - elle près des jeunes , en tout cas c 'est triste .
kayabiko
Bavard

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 13 Déc - 12:28

Je ne sais pas. Mais on a cru au poule et en réfléchissant on a retrouver un des bébé. Ds un trou. et bcp me dises. C des rats je ne sais pas. Ici mon bouc la charge est ce normale
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? EmptyVen 13 Déc - 12:44

Tu sais les poules ne fond rien au jeunes , tu avais un trou ou ? je suppose que ton bouc charge la chèvre ? tu ne t 'es pas demandée si c 'est ton bouc qui a tué les deux jeunes .?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestante ou pas comme faire pour savoir?   Gestante ou pas comme faire pour savoir? Empty

Gestante ou pas comme faire pour savoir?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant