La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang Empty
MessageSujet: De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang   De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang EmptyLun 26 Déc - 15:54

Bonjour à tous. Voici mon problème. Ce matin, je viens de perdre ma troisième poule Chantecler en 3 mois. Elles ont toutes un an et demi en moyenne et meurent toutes de la même manière. Ça commence par un arrêt de ponte pour environ 2 à 3 mois et un bon matin, elle est morte raide dans son pondoir avec le cloaque en sang... J'ai pensé à une forme de cannibalisme au début mais je trouve que c'est rendu maintenant foudroyant... Je possède aussi 3 poules qui partagent le meme poulailler, des Rhodes Island dont une est morte dans les memes circonstances avec le cul au vif. J'en ai une présentement qui saigne mais c'est dûr de diagnostiquer vu le picochement des autres à son égard. Ils sont onze en tout avec un coq dans leur quartier d'hiver de 6 par 12 pieds avec une lumière chauffante.
                                                      Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe dans mon modeste élevage. Je suis inquiet!  Merci de vos conseils..  De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang   De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang EmptyLun 26 Déc - 17:32

Si elles arrêtent de pondre pendant 2-3 mois avant de mourir, j'appelle pas ca vraiment foudroyant! T'as amplement le temps de la faire diagnostiquer par un veto! Ca vaudrait d'ailleurs le coup que tu apportes ta poule morte pour faire faire une nécropsie. Même a 100$ (je ne connais pas le prix d'une nécropsie aujourd'hui), ca demeure rentable quand tu penses qu'une poule adulte de cette race peut facilement valoir 35 a 40$ si elle est belle! Si tu sauves ton troupeau, ca peut être très "rentable".
Le cloaque au sang, t'as peut-être une poule agressive qui les attaque et les tue mais tu ne peux pas savoir si tu n'élimines pas les causes possibles.
Du moment qu'un oiseau est attaqué par les autres, ou donne des signes de maladies ou de blessures, tu devrais l'isoler des autres.
Je te souhaite de trouver, c'est a toi de décider si c'est vraiment ce que tu veux et agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang   De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang EmptyMar 27 Déc - 11:44

Sage conseil Stephane...Pour la nécropsie je n'y avais pas pensé, reste à voir si la poule n'est pas déjà partie aux poubelles !!! Je vais vérifier mon troupeau d'encore de plus près pour isoler la prochaine victime...En parlant de foudroyant, je voulais dire qu'une journée, aucun signe ne révélait quoique ce soit et que le lendemain la poule était raide dead... Je pensais peut-être à la Newcastle, mais il manque certains symptomes ... Merci encore de tes remarques, toujours judicieuses soit dit en passant.
Passe de belles fêtes et... Je t'en redonne des nouvelles ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang   De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide svp ! arrêt de ponte puis mort, cloaque en sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang = mort?
» [LE topic] Poule avec anus "sorti", [mal de ponte, soigner un prolapsus, cloaque]
» arret de la ponte
» Arrêt de ponte hiver?
» poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules] :: Présence de sang-
Sauter vers: