La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]

AuteurMessage
JulieA.
Langue pendue
JulieA.

poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] Empty
MessageSujet: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 15:30

J'ai une poule qui saigne du cloaque...  Pas mal a part de ca!!!
Ca peut etre du a quoi?  Qu'est-ce que je peux faire?
Je ne peux pas aller chez le vet car il n'y a aucun veterinaire dans mon coin qui s'occupe des poules.
Est-ce que ca peut etre des parasites comme des vers qui provoque ca?  Mes poules n'ont jamais eu de vermifuges car je n'ai pas été d'en trouver.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 16:19

du froid(cube de glace ) pour coaguler ou du ...

ce que mon père mettait quand il se coupait en se faisant la barbe
JulieA.
Langue pendue
JulieA.

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 16:24

Pour la coagulation, il n'y a pas de probleme, le sang fini par coaguler, le cloaque est bleu et les plumes autour sont colé mais j'aimerais bien connaitre la cause de cette maladie??? J'ai isolé la poule pour ne pas que les autres la picosse mais j'aimerais bien qu'elle ne meurt pas... J'en ai eu une autre comme ca qui est morte la semaine passé... J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans mon poulailler...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 16:50

Peu probable que ce soit des parasites mais, un mal de ponte peut-être?
Elles ont une alimentation adaptée?
JulieA.
Langue pendue
JulieA.

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 17:10

Je donne une moulée de ponte pour poules pondeuses...
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 17:19

Si tu a une COOP il vende de l'antiseptique en spray de couleur bleu. Ça soigne et ça empèche les autres poules de voir rouge et d'aller picorer. Ça ne règle pas ton problème mais ça protège la poule.
JulieA.
Langue pendue
JulieA.

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 17:25

Pour l'instant je l'ai isolé dans une cage avec les autres poules autour donc, ils ne peuvent plus lui toucher. Par contre, j'aimerais bien savoir comment régler le probleme et surtout savoir la cause. Si c'est un probleme de pontes, jefais quoi pour régler? C'est ma deuxieme poule a qui sa arrive en moins d'un mois...
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptySam 10 Mar - 23:04

est-ce que tu vois le sang sur l'oeuf quand elle pond ou

tu le vois à l'oeil nu autour du cloaque
JulieA.
Langue pendue
JulieA.

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyDim 11 Mar - 0:38

Ca fait 2 jours que je ramasse 1 oeuf plein de sang et je vois tres bien le sang qui sort du cloaque. De plus, elle a le cloaque bleu...
Personne n'a d'idé de ce que ca peut etre? Personne n'a jamais vécu ca?
soltis
Langue pendue
soltis

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyLun 12 Mar - 22:15

Allo,

C'est difficile à dire ce qu'elle a ??? Tu es de joliette , je te donne les coordonnées d'un bon vet qui est affilié avec la coop de joliette. Tu peux peut-être lui donner un ti coup de fils ...... Tu vas voir, il est super gentil, il donne des conseils par téléphone :-)

Dr Tessier 450-759-4041 poste 250 ou le 450-753-2313

Bonne chance !
JulieA.
Langue pendue
JulieA.

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyLun 12 Mar - 23:17

Merci, je vais communiquer avec lui!
Je vous en redonne des nouvelles bientot...
lamamamia
Nouveau

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyMer 16 Avr - 11:57

Salut
J'ai moi aussi trois poules dont le cloaques saignent beaucoup depuis un certain temps. J'aimerais savoir ce que l'on t'a conseillé et si ta poule est toujours vivante.
Merci du suivi.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyMer 16 Avr - 19:03

Très probablement des prolapsus du cloaque, et ensuite les autres poules picorent et font saigner.

A isoler de suite, et Roussette avait eu un long post du le sujet au printemps ou à l'été 2013, avec pas mal d'explications, mais je ne me souviens plus le titre du post...
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyVen 18 Avr - 6:21

je viens de voir le post

http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13759-poule-avec-anus-sorti?highlight=anus+sorti

Pour ma part, je penserais a des vers, car tu le dis que tu trouve son oeuf , donc elle arrive a ponde.

Comment va t elle oujourd hui, et a t elle repondu depuis l isolement?
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyMar 22 Avr - 18:28

Non, je ne pense pas que les vesr fassent ça, ce serait ennuyeux d'aller sur uen fausse piste alors que le temps joue en défaveur. Le fait de pondre n'indique pas que ce n'est pas un prolapsus, l'oeuf ne reste pas forcément bloqué mais peut causer uen "simple" descente d'organe .Merci d'avoir retrouvé le post : on y voit que cela peut arriver même sur un oiseau mâle, et uen série d'explications détaillées.
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyMer 23 Avr - 3:36

Ce n est pas les vers qui font ça, exact , mais les autres poules qui picossent les vers au cul de la poule, (je pense) a force ça esquinte .
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyJeu 24 Avr - 14:38

bon, euh, je veux pas te contrarier hein, mais je doute sérieusement que les vers se mettent au balcon au cul des poules, ou d'ailleurs qu'elles mangent ça (puis les seuls qu'on voit à l'oeil dans les fientes sont les ascaris, transparents, et dehors ils crèvent bien vite) ; un petit saignement je veux bien... le truc c'est qu'un cloaque en sang ça vient presque toujours d'un problème de ponte, même si l'oeuf est sorti, et qu'on n'a pas beaucoup de temps pour réagir, alors il vaut mieux partir sur la bonne piste.
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] EmptyDim 27 Avr - 14:10

Oui , tu as raison, c est vrai que je ne regarde pas souvent le derriere des poules, mais je disais cela, car quand mon chat a eu des vers, la oui je les voyais sortir de son trou :ça faisait comme du vermicelle . je me demandais ce que c etait !J ai supposé que c etait pareil pour les poules ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]   poule avec cloaque en sang...  a l'aide ! [le "truc" du spray bleu] Empty

poule avec cloaque en sang... a l'aide ! [le "truc" du spray bleu]
Page 1 sur 1