La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 arret de la ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

arret de la ponte Empty
MessageSujet: arret de la ponte   arret de la ponte EmptyVen 21 Déc - 16:07

Bonjour à tous,

J'ai 2 poules qui ont arrêtés de pondre, mais selon moi ce n'est pas dut a l'hiver je vous explique:

* L'une s'est arrêtés de pondre il y a 1-2 mois quand je l'ai retrouvé blesser au niveau de la queue picage ou morsure de rat, je l'avais isoler pour la soignée maintenant elle est rétablit je l'ai remise avec les autre il y plus d'une semaine mais elle ne se perche pas ou retourne à l'infirmerie qui est a coté, je n'ose pas la percher comme elle boite depuis toujours
J'ai prévu de refaire mes perchoirs pour elle.

* L'autre et bas quand je suis retourné chez moi y avait des plumes partout et comme mon chien m'a déjà fais de très mauvaises surprise
J'ai crus qu'elle l'avait tué ...(mais c'était la mue d'une autre poule) je la cherchait et je l'ai retrouvé dans son nid je l'ai donc déranger et fais sortir pour vérifier qu'elle allait bien
Et depuis plus un œuf de plus elle est la dernière de la hiérarchie voir même rejeter / persécuter alors qu'elle fais partis d'une de mes couvé c'est a dire que son frère et ses 2 sœur son dans mon poulailler avec mes 4 autres poules que j'avais avant dont leurs mère couveuse


Voilà pour moi ce n'est pas dut a l'hiver mais a ce qui précède mais comment les aider car si elles ne pondent pas cela veut dire qu'elle ne sont pas bien physiquement ou psychologiquement


Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

arret de la ponte Empty
MessageSujet: Re: arret de la ponte   arret de la ponte EmptyVen 21 Déc - 22:26

arret de la ponte Hein43 Est-çe qu'elles sont en mue? Elles ont quelles ages? Est-ce que ton poulailler est assez grand pour tout le monde? Ça peut être bien des facteurs?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

arret de la ponte Empty
MessageSujet: Re: arret de la ponte   arret de la ponte EmptySam 22 Déc - 8:16

Non elle ne muent pas

Non l'une a moins de 2 ans et demie ans l'autre est de cette année mais elles pondait et ce sont arrêtés après leurs histoire respective

Et quand je dit mon poulailler je veut dire mon poulailler plus l'espace de 7 000m² donc pour 8 poules ça doit suffire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret de la ponte Empty
MessageSujet: Re: arret de la ponte   arret de la ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arret de la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impact d'un arrêt d'incubateur
» Arrêt de ponte.
» Arrêt de ponte hiver?
» La ponte
» cause arrêt élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: