La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lapin + cochon d'inde ?

Aller en bas 
+2
Fransouais
sypaq
6 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyLun 5 Déc - 15:16

Peut-on mettre un cochon d'inde avec des mini-lapines ou c'est risquée pour eux?

J'ai une amie qui m'a demandé si je pouvais prendre sont cochon d'inde mais je n'en veux pas à l'intérieur, si c'est possible, je le mettrais dans la cage des lapins dans le poulailler chauffé. Sinon il restera dans sa cage tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyLun 5 Déc - 18:46

Je sais que c'est possible quand ils sont jeunes,
par contre s'ils sont mature et que c'est deux du même sexe je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyLun 5 Déc - 18:52



Pardonnez mon ignorance, mais cochon d'inde et lapin, mangent la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyLun 5 Déc - 18:54

oui, on peut dire qu'ils mangent la même chose, granule, fruit et légume en petite quantité, du foin ect.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyLun 5 Déc - 21:15

C'est possible si ils ont été habituer jeune et sont dans une très très grande cage, genre enclos. Ils faut qu'ils puissent avoir chacun leur intimité. Si ton lapin est un mâle, vaut mieux le faire stériliser car risque d'harceler ton cochon d'inde.
Les granules à lapin et cochon d'inde sont différente, car pas exactement les même besoins. Pour le reste de l'alimentation, c'est pareil.
Le cochon d'inde est un animal qui jase beaucoup et qui s'ennui quand il est seul. Le lapin c'est le contraire. Donc deux espèces différente au niveau comportemental. L'idéal serait de trouver un autre compagnon ou compagne à ton cochon d'inde de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyLun 5 Déc - 22:00

sierra a écrit:
Les granules à lapin et cochon d'inde sont différente, car pas exactement les même besoins. Pour le reste de l'alimentation, c'est pareil.

Merci de spécifier car je ne le savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyMar 6 Déc - 5:09

Le cochon d'inde a besoin de vitamine C...dans la bouffe à lapin il y en a pas assez pour eux. Si tu les mets ensemble, tu vas devoir donner un supplément de vitamine C au cochon d'inde.

Personnellement , je les laisserais pas ensemble.....vraiment pas le meme caractère et besoin. La résistance au froid n'est pas la même non plus.

Mes cochon d'inde(10) sont dans la maison et mes lapins à l'extérieur (21).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyMar 6 Déc - 8:59

J'ai juste des lapines mais mon idée est fait, il restera dans sa cage seul pour l'instant. Tu me dis qu'il a besoin de compagnie, pour l'instant, je ne sais pas le sexe mais si c'est un mâle sera-t'il social avec un autre mâle? Je ne veux pas de reproduction.

Pour le froid, mon poulailler est chauffé et isolé (et oui, l'isolation est fini, mon chum à bien voulu monter sur le top m'étant pas capable à cause de mon vertige) donc ça ne gèle pas même j'enlève ma veste quand j'y reste un p'tit bout temps alors, je ne crois pas qu'il y ai froid.

Voici un petit site que j'ai trouvé:

http://lescochonsdinde.com/



Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyMer 7 Déc - 17:52

Tu peux mette 2 mâles ensemble mais a 2 conditions

1- un des 2 est très jeune lors de l'introduction
2- Il n'y a pas de femelle autour.

Les femelles cohabittent sans problème. Quoi qu'une seule fois il m'est arrivée d'avoir 2 femelles qui ne s'entendaient pas bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
loutre_nordique
Nouveau
loutre_nordique


Nombre de messages : 6
Localisation : St-Hippolyte
Date d'inscription : 31/03/2012

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyDim 1 Avr - 1:40

Bonjour,

J'ai 2cochons d'Inde mâles qui cohabitent très bien avec mes lapins, autant en cage que dans un enclos à l'extérieur quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyVen 24 Aoû - 16:04

Bon un nouveau pensionnaire est arrivé, le fameux cochon d'inde péruvien. Il ne sera pas avec les lapins mais dans une cage à part et une petite copine viendra bientôt le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyDim 26 Aoû - 17:51



Super :super:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? EmptyDim 26 Aoû - 22:00

Hum, Gino a sa Ginette ce soir mais pas celle que je pensais. C'était sensé être une jeune Ginette pas une Ginette enceinte ... Lapin + cochon d'inde ? Thumb_02

Espiègle a part ça, elle a commencé par faire un gros pipi sur ma fille durant le trajet. ange

Ils ont l'air de bien s'entendrent car des brou brou se font entendrent et quand je suis sorti du poulailler, les 2 étaient dans la cachette en pleine jasette et en déménageant la cachette d'un bord à l'autre de la cage.

Comme Lac St-Jean dirait: " Ah les femmes, à peine entré dans notre logis qu'elles chamboulent tout!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin + cochon d'inde ? Empty
MessageSujet: Re: Lapin + cochon d'inde ?   Lapin + cochon d'inde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin + cochon d'inde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show-box lapin et cochon d'Inde
» nourriture lapin & cochon d'inde
» Un ptit cochon dans mon parc a lapin
» Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain
» cochon vietnamien versus cochon rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: