La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dheraud
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 12/04/2012

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyLun 16 Avr - 14:26

Bonjour tous!

J'ai un cochon vietnamien de plus d'un an d'environ 50-55kg, et je me demande si cela poserait problème de le faire cohabiter avec des cochons nains (très jeunes pour le moment, mais qui atteindront environ 30-35kg à maturité).

Je me demande si mon cochon sera agressif envers eux, bien qu'il soit doux avec les gens. Pour ce qui est de leurs sexes, vais-je avoir des problèmes de ce côté-là? Peuvent-ils d'ailleurs procréer ensemble vu la différence de dimensions et de race?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyLun 16 Avr - 20:18

http://www.groingroin.org/Races.htm

D'après moi c'est la même chose nain ou Vietnamien, le poids varie de 35 à 60 kilos selon le sexe et les individu, et ils atteignent leur taille finale seulement à trois ans, vas voir le site internet à l'adresse ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
dheraud
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 12/04/2012

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyLun 16 Avr - 20:35

Bien vu et tu as raison, en général c'est la même "race", ils sont donc tous deux des cochons vietnamiens.

Toutefois, il y a plusieurs "types" de cochons donc certains qui sont vraiment "nain" en comparaison avec le type que j'ai ("I"). Donc je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience avec un mixe de cochons où un est la moitié du poids de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyLun 16 Avr - 21:25

Je peut m'informer mon chum en élèvent, mais pour tout animal tout est fondé sur l'habitude, mon poney cohabite avec mes moutons.

Mai j'imagine que le sexe peut influencer, il est rare qu'un male soit aggressif avec une femelle à part que quand elle n'écoute pas Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyLun 16 Avr - 22:16

Ils vont devoir faire une hierarchie, ensuite tout va bien se passer pour la cohabitation.

Par contre, oui, ils peuvent se reproduire entre eux, et je ne te conseil pas d'avoir deux mâle entier qui n'ont pas été élevés ensemble car, oui, eux ils vont se battre!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyJeu 19 Avr - 9:35

J'ai un cochon nain et un micro cochon. Même âge mais pas le même poids. Ils ont environ 30 lbs de différence en ce moment. Le micro était ici avant le mini. Les miens vivent dans la maison. J'ai 2 mâles castrés. Ca pris environ 3 jours pour qu'ils commencent à s'endurer. Il y a eu qqs bobos, du grimpage, du chialage mais là, ca se passe bien :) Dès qu'ils dorment ensemble collés, la partie est gagné.

je te conseil vivement de les faires castrer ou opéré car chez la femelle ça va réduire les infections urinaires et les tumeurs mammaires. Chez le mâle c'est impératif car un mâle non-castré tu va avoir des problèmes d'agressivité.

Oui les 2 peuvent s'accoupler. C'est d'ailleur comme ça que les éleveurs font pour tenter d'obtenir de plus petits cochons que le viet-namien.

Je sais pas ou tu veux te procurer tes mini-cochons mais je te conseil vivement d'aller voir la page mini-cochon sur FB. Sur Kijiji ou autre, tu vas te faire avoir sûre et certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyJeu 19 Avr - 18:05

C'est pour cela que Bobonhomme est si agressif Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyVen 20 Avr - 17:05

Comme dirait mon petit-fils : '' PAS RAPPORT''

Continue à flatter ta cochonne. Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Ange12
(Ici je ne parle pas de Joh)
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain EmptyVen 20 Avr - 17:40

Encore marabout le bonhomme :Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain 30228: , et oui je prend bien soin de ma cochonne et de mes poulettes Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Animaux2 Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain   Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation cochon vietnamien vs cochon nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon vietnamien versus cochon rose!
» cochon vietnamien
» cochon vietnamien
» Cochon vietnamien mâle ou femelle
» Cochon nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: