La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un ptit cochon dans mon parc a lapin

AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

Un ptit cochon dans mon parc a lapin Empty
MessageSujet: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyJeu 27 Oct - 20:17

Pardonné le titre mais mon male lapin doit etre un vrai ptit cochon. Il y'a 1 mois (le 26 septembre) ma lapine a eu 6 lapereaux. Je la croyais trop jeune pour avoir des petits alors elle était avec le male jusqu'a ce jours ou j'ai constaté les petits. Je n'ai pas remit le male avec la femelle depuis vu que je la trouvais trop jeune et que j'ai lu que ça pourrait lui etre fatale et pourtant, ma femelle a commencé a faire un nid cette après-midi. Est-ce qu'une lapine peut être pleine quelque heures après avoir eu ces petits? Si c'est le cas, elle va surement avoir ces petits ce soir ou dans la nuit. J'ai hâte de voir mais je craint que 2 grossesse une après l'autre lui soit fatale.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyJeu 27 Oct - 20:43

Bon ben je me repond moi-meme... a la 7ieme page de la section "Lapin" 2 personnes parlent que ca leur est déjà arrivé 1h apres avoir mise bas leur lapine était fertile et 31jours apres elle mettait bas pour une 2ieme fois.

Merci Tiguy pour cette réponse et cette recherche Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 et bonne chance avec ta lapine Un ptit cochon dans mon parc a lapin Smiley-4
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyJeu 27 Oct - 20:44

Ce fut un plaisir! ange
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyJeu 27 Oct - 21:50

SHE'S ALIVE... et 8 lapereaux aussi... 1 n'a pas survécu. ca va faire de la viande pour cette hiver ca. Et encore une fois... ils sont tous gris comme leur père. la personne qui me les avaient vendu m'avais dit que les lapereaux sont toujours la même couleur que le pere.

voici une photo d'un petit d'un mois
Un ptit cochon dans mon parc a lapin Img_0412

Il est déjà gros pour un bébé d'un mois mais il mange a volonté et il est déjà habitué a la verdure.
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyJeu 27 Oct - 21:59

haha! j'aime ça que les gens et, surtout les élèves, se posent des questions et se répondent eux-même, c'est une belle preuve d'autonomie Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07

Félicitations pour ta 2e portée!
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyJeu 27 Oct - 22:04

je suis surtout content que ma femelle est encore envie. elle n'a que 5 mois et c'est ca 2ieme porté du a une erreur de ma part et une ptit lapin vicieux. Forniqué en dehors des liens sacré du mariage.... Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 Est-ce que ca fais de mes petit lapins des ptit batard même si leur parent sont pure race? lollll
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 0:23

ils sont tous gris comme leur père. la personne qui me les avaient vendu m'avais dit que les lapereaux sont toujours la même couleur que le pere.

Pour moi ça été le contraire la femelle grise et le male blanc, sept petits et les teintes allaient du gris au noir, donc aucune ressemblance au père Un ptit cochon dans mon parc a lapin Thumb_02

]
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 10:08

Tiens sur ton avatar je remarque que toi aussi tu es gris et blanc. :chut:

Un ptit cochon dans mon parc a lapin Padrole_

blblbll;
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 12:08

Et que tu est jaloux de ma personne, un jour lointain moi aussi je serai complètement blanc comme toi blblbll;
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 13:03

Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 13:17

Est-ce que la teinte des couleurs peux varié d’après la pureté de la race?
Ex.:
1ere generation - mere blanche - pere gris (enfant gris avec gene blanc)
2ieme generation - Male gris *avec gene blanc* et femelle blanche (50% gris - 50% blanc)
3ieme generation - male blanc *avec gene gris* et femelle blanche *avec gene gris* (75% blanc 25% gris)

C'est juste des chiffres pour expliqué mon raisonnement. Mais est-ce que ce raisonnement est bon? Je pose la question mais je m'en vais faire une belle ptite recherche sur mon ami Google lol
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 14:07

Bon j'ai tout compris et si vous voulez comprendre pourquoi certain lapin naissent tous de la meme couleur et certain naissent de différente couleur vous pouvez visité ce site qui est assez simple a comprendre.

http://patapons.rabbitforum.org/t388-bases-de-la-genetique-des-couleurs
patrick
Langue pendue
patrick

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 15:27

bien sur que tu peux avoir des lapin d'autre couleur meme si le
male et la femmel sont de la meme couleur
il faut remonter dans la generation passer
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyVen 28 Oct - 16:41

Absolument. La génétique, ça s'applique à tous les êtres vivants. Pareil d'ailleurs pour les êtres humains. Un blanc fait des ptits humains avec une noire ou l'inverse, tu auras des ptits chocolats. Mais si tu poursuits les mélanges, viendra un temps ou la couleur foncée disparaîtra presque selon le mixte que tu fais. Par contre, il pourra alors très bien se faire qu'un beau blanc se sente soudain un faible pour cette autre belle blanche qui semble bien pure et que surprise, il sorte un beau ptit noir de dessous les couvertures.
Pis oui, les gènes dits récessifs peuvent te traîner dans le corps ben longtemps et il suffit que l'un de ces petits coquins se décide à pointer le nez dans ton ptit spermatozoide au même moment ou le même gène récessif provenant de ta compagne ait la même envie de sortir folâtrer dans son ptit ovule pour que ton futur ptit monstre ne ressemble ni à toi, ni à ta compagne.
C'est la merveille de la génétique. Une roulette russe!
Pingoin
Langue pendue
Pingoin

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyMar 1 Nov - 18:29

Je suis éxactement dans la même situation que toi ... ma lapine a eu 3 bébés il ya un mois et maintenant en voila encore d'autres ... !!! je l'avais effectivement laisser avec un male jussqu'A ce que je trouve des bébés ...
suzy
Langue pendue
suzy

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyMar 1 Nov - 21:32

génétique génétique.... parait que si tu met une brésillienne avec un québécois pure souche ca peu donner un superman Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin EmptyMar 1 Nov - 23:29

Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07 Un ptit cochon dans mon parc a lapin Rire07
J'y aurais pas pensé à celle-là! ange Un ptit cochon dans mon parc a lapin Smilies7 Un ptit cochon dans mon parc a lapin Smilies7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit cochon dans mon parc a lapin   Un ptit cochon dans mon parc a lapin Empty

Un ptit cochon dans mon parc a lapin
Page 1 sur 1