La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question sur les poules de coop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

question sur les poules de coop Empty
MessageSujet: question sur les poules de coop   question sur les poules de coop EmptyDim 13 Nov - 9:28

Bonjour à tous :)
Mes poules de coop du mois de mai 2010 sont présentement en arrêt de travail. Elles ont arrêté de pondre il y a un mois environ pour se consacrer à leurs nouvelles plumes (C'est leur première vraie mue). Croyez-vous qu'elles ont encore un certain potentiel de ponte ou, comme une personne m'a dit il n'y a pas longtemps, elles ne sont bonnes qu'à faire du bouillon?
Mes Marans ont terminé leur mue et vont recommencer à pondre vers la fin janvier si elles font comme l'hiver dernier.
Merci et bon dimanche.

Pat à Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

question sur les poules de coop Empty
MessageSujet: Re: question sur les poules de coop   question sur les poules de coop EmptyDim 13 Nov - 9:31

nous aussi elles ont arrétées de pondre
b
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question sur les poules de coop Empty
MessageSujet: Re: question sur les poules de coop   question sur les poules de coop EmptyDim 13 Nov - 9:38

Elles ne pondront plus nécessairement un oeuf par jour mais, elles devraient encore pondre a peu près autant que des races non industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

question sur les poules de coop Empty
MessageSujet: Re: question sur les poules de coop   question sur les poules de coop EmptyDim 13 Nov - 9:39

Une poule pond en moyenne 600 et quelques oeufs durant sont existence, alors logiquement elles devrait repondre d'ici quelques semaines. elles vont peut être pondre moin assidûment mais souvent les oeufs sont plus gros.

J'ai remarquer que la race peut influencer la période de mue et l'intensité aussi. certaine race vont muer a peine avec une période de repos de quelques semaines, d'autres deviennent tout simplement affreuse, comme si elles avaient fait un cycle a spin dans la laveuse puis sécher sur la corde a linge sans assouplissant question sur les poules de coop Thumb_02 la période de mue et de repos est plus longue + de 2 mois.

C'est le cas pour mes Australorps, elles ont arrêté de pondre fin août , puis hier j'ai ramasser mon premier oeufs ... Ont en aient a un gros 2 mois et demi ;desaccocd

je vous dit pas l'allure qu'elles avaient ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé


Nombre de messages : 155
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 08/05/2010

question sur les poules de coop Empty
MessageSujet: Re: question sur les poules de coop   question sur les poules de coop EmptyDim 13 Nov - 9:57

Merci pour vos réponses "ultra rapides" c'est très apprécié.
C'est vrai que l'état général des poules au mois d'août était catastrophique, la majorité avait le derrière déplumé car certaines poules arrachent les plumes des autres et les ailes assez maganées à cause du coq qui faisait sa job de coq.
Les poules de coop se remettent tranquilement, le coq est plus sage cet automne et il les laisse tranquilles mais les plus belles sont les grosses marans qui font maintenant presque le double de la grosseur des coop. Elles sont toutes rondes et même les plumes des pattes sont revenues, assez impressionnant.

Je suis bien content de pouvoir garder mes poules de coop pour encore un petit bout de temps.

Merci!

Pat à Gaspé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les poules de coop Empty
MessageSujet: Re: question sur les poules de coop   question sur les poules de coop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les poules de coop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question poules & poussins
» Question sur les poules soyeuses
» question sur mes poules
» Question sur poules soyeuses
» Petite question sur les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: