La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Question sur poules soyeuses

Aller en bas 
+4
Pascale
patricia81
omnivore
France Dé.
8 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 10:18

Question sur poules soyeuses 717011 Bonjour !

J'ai lu que les soyeuses n'étaient pas tgyrès résistantes au froid. Qu'en pensez-vous? Jusqu'à quelles température résistent-elles?

J'ai aussi lu qu'elles ne volaient pas. Doit-on mettre le pondoir asu niveau du sol? Et le perchoir?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 10:48

c est quoi les soyeuse ? les nègre soie? si c'est sa je crois que c' est une poule originaire de pays chaud
mais je suis pas calé en nègre soie j' en est eu pour couvé ( elle sont excellente) mais comme ce sont par contre de très mauvaise mères ( en tous celles que j' ai eu ) j' ai très vite abandonné cette race qui il vraie est assez fragile et n' aime pas le froid et la pluie ( maintenant j' ai peut être eu des sujets de mauvaise qualités )
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 11:03

Tiens, je me posais la même question france Dé alors je vais suivre le post avec attention.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 13:22

Salut, j'ai plusieurs soyeuses que je garde dans un poullaillier à 5 C environ et je n'ai pas de problème!!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 13:34

Navré de vous décevoir , les soyeuses sont de bonnes couveuses et élèvent très bien les poussins , et de plus résistent au froid . Pour le pondoir a 40 cm elles savent aller dedans . Perchoir de même .
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 14:25

On est loin d'être décu Jean-Mi (dans mon cas) Question sur poules soyeuses Smilies2 .... c'est plutôt mon chum qui va capoter si je veux encore une poule de plus....

Mais quand tu dis qu'elles résistent au froid.... froid de France ou froid canadien ?? Dans mon cas, il faudrait qu'elle résiste à du -15C, sinon, je devrai être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 18:27

Chez nous certain hiver il fait du -12 à -20 et je n'ai pas de lampe chauffante dans mon abris , et je n'ai jamais perdu de poule . Mais pour l'hiver je place beaucoup de paille a l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 20:14

Comme Patricia, décue ? ;desaccocd Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 21:24

Idem... Encore une jolie poule que je vais vouloir rajouter à mon petit cheptel juste parce que.... soupir. Question sur poules soyeuses Animaux2 Question sur poules soyeuses Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 21:34

Question sur poules soyeuses Rire07 Ça pas d'allure... je suis tellement pareil! Quand j'ai commencé a avoir des poules je me disais c'est chouette, je vais avoir des bons oeufs frais, c'est tellement bon! Et là je me suis fais prendre à mon propre jeu parce que je suis tombée litéralement en amour avec ces petites bêtes! Quand j'en vois une race tellement jolie, j'aimerais tellement l'avoir aussi... Mon homme est a veille de se déguiser en poule pour avoir autant d'attention! Question sur poules soyeuses Rire07 C'est vrai qu'elles sont tentantes ces petites poules et tellement différentes... J'ai comme l'impression que mon poulaillier va pas mal s'agrandir au printemps! :D
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 21:38

Je viens d'en parler à mon homme et il me dit que j'ai carte blanche!!!!!

Quelqu'un a des oeufs fécondés à vendre en estrie???? Question sur poules soyeuses Smilies2 ou des jeunes poulettes???
Ça me permettrait d'essayer mon nouvel incubateur que je devrais recevoir dans une dizaine de jour.....

Ouf! Pareil ici mère poule.... On prévoit déjà de construire un poulailler pour une douzaine de poules au printemps parce que j'aimerais en avoir de toutes les sortes....aie aie aie, vous croyiez que je devrais consulter???
Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMar 6 Nov - 21:49

Allô! Avec des soyeuses, pas besoin d'incubateur - elles sont d'excellentes couveuses. En tout cas, ma petite m'a mené à terme 5 belles poulettes en deux couvées. Et c'est elle qui a fait tout le travail!

J'ai maintenant 5 soyeuses et je les adore! Je dirais qu'elles sont aussi résistantes au froid que d'autres. Je n'ai qu'une lampe chauffante dans mon poulailler et elle a passé tout l'hiver sans problème.

Effectivement, elles ne volent pas très bien. mais j'ai une échelle qui leur permet de monter aux nichoirs et perchoir. Elles ont tendance à vouloir dormir dans les nids ou sur le bord des nichoirs, ce qui fait des cacas dans les nids, mais bon, je nettoie à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses EmptyMer 7 Nov - 17:35

Patricia, il y a Zabeth qui en a des belles à Stoke.

Personnelement, avec les soyeuses, c'est plus le fun de laisser couver les poules au lieu de mettre les oeufs dans un incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur poules soyeuses Empty
MessageSujet: Re: Question sur poules soyeuses   Question sur poules soyeuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur poules soyeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les poules soyeuses
» Poules soyeuses
» poules soyeuses
» je veux des poules soyeuses!!!
» Poules soyeuses à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: