La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question sur mes poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
civelle
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lasalle
Date d'inscription : 02/02/2012

question sur mes poules Empty
MessageSujet: question sur mes poules   question sur mes poules EmptyLun 14 Mai - 12:46

Bonjour a tous j'ai des poules encore petite , dison 2 mois,mais une ce fait piqueter par une grosse poule, j'ai entendue parler les couche pour les poules entie piquetage , si quelqu'un connais ou en avoir pouvez vous me le faire savoir SVP ... merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur mes poules Empty
MessageSujet: Re: question sur mes poules   question sur mes poules EmptyLun 14 Mai - 13:10

En fait, à deux mois, elles sont trop jeunes pour être introduites avec les adultes. La solution n'est pas la couche anti picage, c'est la séparation. Il te faut organiser ton poulailler autrement, en ajoutant un enclos connexe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

question sur mes poules Empty
MessageSujet: Re: question sur mes poules   question sur mes poules EmptyLun 14 Mai - 15:20

lacstjean a écrit:
En fait, à deux mois, elles sont trop jeunes pour être introduites avec les adultes. La solution n'est pas la couche anti picage, c'est la séparation. Il te faut organiser ton poulailler autrement, en ajoutant un enclos connexe par exemple.

Pierre, je pense qu'elle faisait allusion au gilet que tu avait fabriquer pour ta poule il y a quelques années question sur mes poules Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur mes poules Empty
MessageSujet: Re: question sur mes poules   question sur mes poules EmptyLun 14 Mai - 17:40

question sur mes poules Rire07 question sur mes poules Rire07
J'y ai bien pensé Ticoune, mais ce n'était en rien un truc anti-picage le ptit chandail de laine de la grosse Bertha, c'était pour la protéger des ergots de mon coq qui la déplumait jusqu'à la nudité complète (le vieux vicieux!) lors du cochage. Il la blessait également assez profondément sur les côtés. Comme Bertha était une bonne vieille grosse poule à chair de 2 ans, à la grosseur qu'elle avait, pour un coq, c'était une véritable piste d'atterrissage grand confort. Jamais un coq n'était en déséquilibre sur un dos d'une pareille largeur! Elle était donc la très très préférée du monsieur qui la fréquentait intimement très souvent dans la même journée. Comme en plus, dû à son gigantisme, elle ne parvenait pas à courrir, ben monsieur n'avait pas à s'épuiser à la courser pour lui faire son affaire! C'était trop injuste, on lui a donc mis une ptite couche protectrice! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur mes poules Empty
MessageSujet: Re: question sur mes poules   question sur mes poules EmptyMar 15 Mai - 4:51

Superbe ! ! !

Merci... J'ai ri ! ! ! question sur mes poules Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur mes poules Empty
MessageSujet: Re: question sur mes poules   question sur mes poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: