La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Petite question sur les poules

AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

Petite question sur les poules Empty
MessageSujet: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 7:36

Je me demandais si je pouvais mélanger plusieur race de poule si je les élèvent ensemble.Je vais avoir une race de l'autre continant(Euskal-oiloa naraduna),Chantecler blanc et perdrix,wyandotte silver lace,Plymouth rock ,ameraucana et quelque poule pondeuse noir et brune je vais en garder 40 en tout.Est ce que sa devrait tous s'entendre ensemble sans trop de dégat et de battaille.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 8:21

Je ne vois pas de problème à élever des poules de différentes races ensemble. Les poules ne font pas la différence de toute façon.
Par contre, c'est clair que tu vas avoir des batailles en les mettant toutes ensemble. Les poules doivent établir leur hiérarchie et tu auras toujours le souffre douleur de la gang. C'est pourquoi, il est conseillé de mettre des poussins ensemble et non des adultes.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 8:30

ma couvée devrait sortir le 12 ou 13 mai et je vais recevoir des poussins de 1 jour dans se coin là alors ils vont grandir ensemble.
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 8:32

Tu n'auras pas de problème. Tout va se placer tout seul dès leurs jeunes âges.
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 11:50

Moi j'ai 4 poussins Chantecler Perdix et un minus poussin soyeux qui sont nés dans la même couveuse et ils dorment tous collés ensemble alors il n'y a aucun problème. Par contre, j'ai introduit 2 soyeuses avec mes chanteclers et c'était la bataille. Faut dire que j'avais mis mon coq soyeux aussi et ça se n'est pas une bonne idée surtout avec un autre coq Chantecler alors, j'ai séparé les soyeuses des Chantecler et tout va bien. J'ai ensuite introduit 2 Chantecler perdrix avec mes Blanches et la première semaine a été assez rock& roll. Mais les perdrix elle savaient se percher mieux que les blanches alors elles se sauvaient. Par la suite, les Blanches ont appris à se percher et 1 mois plus tars, c'est sur que les blanches sont les boss des bécosses, mais ça va mieux.

Mais les poussins, pensez vous qu'après quelques temps je vais être capable de les mettre avec les adultes? Après combien de temps à peu près?
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 13:13

Soso, c'est ça tu as introduit tes poules et ton coq trop tard. Petite question sur les poules Smilies2
Personnellement, ça m'affecte toujours de ramener des nouvelles poules ensemble car je pense à leur bien-être et j'aime pas la chicane. Petite question sur les poules Smilies2
C'est plus facile aussi introduire deux nouvelles gangs ensemble comme ça, les poules ne savent plus où donner de la tête et ça laisse une chance à certaines.
Plus les animaux sont jeunes, moins ils seront capables de se blesser entre eux.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 13:21

Autre chose aussi qui aide, introduire les nouvelles de nuit. Ou encore, installer une cage dans laquelle tu enfermes les nouvelles, mais tout en laissant cette cage à l'intérieur du poulailler, avec les autres. Elles apprennent à se connaître, sans pouvoir se chamailler puisque le grillage protège les nouvelles. Au bout d'un certain temps, tout le monde se tolère.
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 13:25

Lacstjean,
Ça marche l'affaire de la cage? L'as-tu personnellement essayé?
Me semble que ça montre aux autres poules qu'elles sont les boss et maîtres chez elles. Les autres en cage seraient plus vues comme des proies non?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 13:33

Non, j'ai pas eu à essayer personnellement. Ce sont des trucs lus. Perso, j'avais assez de place pour introduire car les nouvelles se sauvaient avec suffisamment d'efficacité pour ne pas avoir à souffrir des anciennes. Les vieilles finissaient par en avoir marre de manquer leur coup et la paix s'installait assez rapidement.
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules EmptyMer 15 Avr - 13:45

En tout cas, je ne sais pas si c'est simplement parce que les coqs sont plus respectueux que les poulettes entre elles, mais j'avais un coq en liberté avec les poules et l'autre en cage dans le poulailler. Après 1 mois, je les ai changé de place. Mon coq dans la cage au début avait l'air hyper nerveux. Il voulait tout défoncer et aurait mangé le grillage. j'avais bien peur qu'il se venge sur les poules après coup. Mais non, Je l'ai laissé sortir par lui même de la cage et il est très respectueux de ses dames. Je ne l'ai pas vu les monter encore, mais tout le monde semble heureux. J'arrive le matin et il y a des fois où ils sont tous couché l'un à côté de l'autre. Ça serait peut-être différent avec une femelle, mais lui c'est très bien. Et mon autre qui a pris sa place, il ne s'en porte pas plus mal. Il est pas mal moins nerveux que l'autre. Il est même rendu qu'il mange dans notre main quand on lui donne à manger dans sa cage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur les poules   Petite question sur les poules Empty

Petite question sur les poules
Page 1 sur 1