La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 comment savoir si une bête prend mes oeufs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 3:05

bonjour à tous ! je suis toute nouvelle sur ce forum d'abord je suis venue prendre pas mal d'infos et puis j'ai décidé de passer le cap : je me suis inscrite !;finger;
j'ai installer un poulailler il y a maintenant 15 jours, j'ai 10 poules dites "cou nu" et 2 beaux coqs.
ce week end avec mon papa nous avons installer du grillage autour de leur enclos et en une journée elles ont pondu 7 oeufs; j'ai bien pu comptabiliser parce qu'on a passé la journée dans le poulailler et je les ai ramassé au fur et à mesure.
depuis j'y vais une fois par jour vers 14H prendre les oeufs et voilà j'en ramasse 2 par jour
ça me semble peu mon papa me dit que j'ai une bête qui vient prendre mes oeufs ! :*jackot*:
est ce que vous pensez cela aussi ?
et si c'est le cas comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 3:18

Les cous-nus sont de bonnes pondeuses mais la saison de ponte reprend tout juste (courant février).

Si une bête (rats, hérissons) vient prendre tes oeufs, tu retrouverais à mon avis des coquilles dans le poulailler...à moins qu'elle ne soit suffisamment grosse (chiens ou renards) mais à ce moment-là, elle s'attaquerait aussi à tes poules...
De plus, ces bêtes-là viennent généralement de nuit alors que les poules pondent dans la matinée, ce qui te laisse le temps de la ramasser.

a mon avis donc, tes poules n'ont pas repris leur rythme de ponte.
Il faut savoir aussi qu'un changement de lieu leur demande une période de réadaptation, une quinzaine de jours en général.

L'autre solution, c'est que tes poules mangent elles-mêmes leurs propres oeufs, ce qui signe une carence en calcium (donner des coquilles d'huitres broyées) mais cela m'étonnerait fort.

Donc, en résumé pour moi, il te faut juste patienter un peu que la saison de ponte reprenne et que tes poulettes s'acclimatent à leur nouvel environnement...

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 3:21

merci isa
bon je vais encore patienter
alors le jour où j'ai ramassé 7 oeufs c'était normal?
peut être est ce dû au fait qu'on ai eu une belle journée ensoleillée ce jour là ?
et que depuis il fait gris ou il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 3:22

au fait j'ai oublié de préciser que mon poulailler se situe à côté des etangs communaux qui sont envahis par les rats gondins !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 14:53

Ahh tiens! Moi c'était un rat qui se nommait Grondin qui a vécu dans mon voisinage, il fut concierge un temps! Étrange comme les noms de famille des rats peuvent se ressembler et ne pas changer leur nature! Le rat gondin est un manqgeur d'oeufs et le rat Grondin de même. Fallait toujours surveiller nos oeufs avec Grondin! comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07 comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07 comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 16:32

Moi ce qui me fait rire c'est que Bérengère s'inscrit sur le forum avec un ;finger; Quelqu'un lui a parlé de nous ? comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07

Bienvenue Bérengère fais comme chez toi. comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cacou
Langue pendue
cacou


Nombre de messages : 106
Localisation : St-Nérée,Qc
Date d'inscription : 27/01/2007

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 18:43

L'été dernier ce fut des ratons-laveurs qui me volèrent des oeufs et tuèrent une poule. L'enclos est maintenant anti-raton...

Très sympa le doigt d'honneur... comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 20:30

j'avais pas vu! comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07
La pauvre, elle s'est planté de smilie, ça a failli aussi m'arriver plus d'une fois, il est traitre!

Vous n'êtes pas charitables! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptySam 2 Fév - 22:25

La rigolade et la charité font très mauvais ménage Isa! comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07 comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard
bérengère


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/02/2008

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptyDim 3 Fév - 6:09

oui desolée pour le smilie j'avais pas vu ;ooops;
maintenant je vais faire attention :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? EmptyDim 3 Fév - 22:25

Mais non, mais non Bérengère! Si tu fais attention, on va pouvoir rigoler quand nous? comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une bête prend mes oeufs ?   comment savoir si une bête prend mes oeufs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si une bête prend mes oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: