La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau chasseur!

Aller en bas 
+15
math
Hellcat
Majo
isa
verobou
suzy
Michel
Isav
StephaneD
wildnfree
Bobonhomme
Ti-Noël
sypaq
Kirla
lacstjean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 11:29

Bofffff....un ptit pet dans le nez de temps en temps, y a rien là! C'est pas vraiment un défaut! D'ailleurs, elle n'a jamais pété même lorsqu'elle a dû se pencher pour me donner le pot contenant le ptit saule pleureur! C'est te dire comme c'est mineur! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Une vraie moto-neige   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 19:53

Joh. sur notre moto-neige, regarde comme elle a l'air heureuse, j'imagine que son sourire serUn nouveau chasseur! - Page 6 Photo_10ait différent sur la moto-neige à Pierre Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 20:25

Quans je pense....payer ça des prix de fous pour que ça ne fasse que 90 à l'heure! ange





















M'enfin....t'as une fichue de belle machine Majo! J'avoue humblement que j'aimerais la voir dans ma cour! Ça, c'est le confort total.........même si c'est très lent! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 20:36

Je me souviens encore de la fois ou j'ai dépassé un Polaris Indy 440, j'ai passé tellement vite à coté que le gars a débarqué de sa moto-neige, il pensait qu'il était arrêté, il a prit toute une plonge Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 21:10

il a prit toute une plonge
C'est donc qu'il roulait très vite! D'après-moi c'est lui qui t'a passé, mais....je comprends que tu n'oses le dire! Ne t'en fait pas majo, ça n'enlève rien à la beauté de ta machine ni à la charmante personne qui la monte! Tu sais, je ne suis pas raciste! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 16:27

On a expédié la clé du chalet à mon copain Vendredi en lui demandant de passer chercher nos vêtements de motoneige et nos casques afin de nous les expédier à Ignace par bus. Nous paierons le transport sur réception.
Mais...je viens tout juste, il y a 20 minutes, de me trouver deux casques full face ici à Ignace. Un est flambant neuf, l'autre un peu usagé. Mais les deux pour 50$ j'ai sauté dessus! Comme mon propre casque qui est à l'Ascension n'est pas full face, il m'arrivait de geler des joues malgré la visière par vent de côté dans les grands froids. Je vais rappeller Vendredi pour lui demander de laisser tomber l'expédition du mien et de ne nous envoyer que celui de Fabi, un neuf full face.
Donc maintenant, il y aura toujours un casque de réserve pour Arianna ou Craig! Yééééé!
Par contre, j'ai peur de la buée sur la vitre de ces full face. C'est d'alleurs pourquoi je ne m'étais jamais décidé â changer le mien pour un full face? Il y en a qui ont l'expérience des full face? Comment ça se comporte au grand froid? Faut-il rouler toutes les ouvertures ouvertes ou pas? Laisser la visière entrouverte dans le bas légèrement? Portez-vous un passe-montagne sous le casque ou si tête-nue c'est bon? Je demande car comme chacun sait, j'ai la grosse tête, ce qui ne me laisse que très peu d'espace à l'intérieur de ces foutus full face. Si j'ajoutes l'épaisseur d'un papier mouchoir, je meurs étouffé!

https://i.servimg.com/u/f42/09/02/62/13/dscf4116.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/09/02/62/13/dscf4117.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 17:43


Ouais t'as 'air un peu serré... Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 :super:


Un nouveau chasseur! - Page 6 Dscf4117
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 18:30

Si tu veux être certain de ne pas avoir de buée et de ne pas te geler la face, tu peux percer un trou d'environ 2 pouces dans le côté de ton casque, tu y ajuster alors le bec d'un séchoir a cheveux. Ensuite, juste a brancher ca dans la génératrice que tu placeras derrière toi sur le siège et le tour est joué! T'auras jamais de buée et pas froid du tout!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 19:31

à moin d'avoir un super casque, difficile de se débarasser de la buée quand il fait très froid, t'auras d'autre choisx de faire ce que Stéphane te conseil Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Flocon
P.S. Jolie avec ton casque Un nouveau chasseur! - Page 6 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 19:31

ne branche pas sur la sortie du moteur par contre Un nouveau chasseur! - Page 6 Dingue14 du risque de faire juste une toute petite balade. mais tu n'aura pas de bué dans la vitre ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 20:26

Stie que vous êtes de bons conseils! Branché sur l'échappement, je n'y avais pas pensé! La génératrice, ça ben du bon sens mais faudra travailler fort pour réussir à bien la fixer sur le siège arrière. Par contre, je vais me heurter à forte opposition car Arianna tiens à monopoliser ce siège je crois! Un nouveau chasseur! - Page 6 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 6 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 6 Smilies7 :téfou: :téfou: :téfou: :téfou: Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 22:32

ou si non tu mais ton générateur sur une luge fixer a l'arrière de la moto-neige
comme-ça pas de perte de place a l'arrière ou tu fait le contraire Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
pour ne pas avoir de la buée dans le casque pas de solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 10 Déc - 23:49

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Sont tous plus meilleurs conseillers les uns que les autres sur ce forum de Ouffffs! Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 9:10

Y'a aussi de mettre une bonne couche de vaseline a l'intérieur de la visière, elle ne givrera plus suite a ce traitement. Comme tu es vieux et que ta vision est sans doute très mauvaise déjà, tu ne devrais pas trop souffrir du léger flou que ca provoquera.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 9:27

Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 9:33

Moqueur! C'est pas une crête de coq ctruc là! Un nouveau chasseur! - Page 6 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 6 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 14:21

Bon je me sent obligé d'aider Pierre de mes bons conseils, étant donner le manque de sérieux de certains ;quoi?;

La meileure façon de ne pas avoir de bué est d'avoir une vitre électrique, normallement les concessionnaires sont capable de l'installer sur la plus part des casques, par contre ça te prend une prise 12 volts sur ta moto-neige et je ne suis pas sur que sur une moto-neige de 1963 tu a cette option Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: un nouveau   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 14:40


bien gentil Majo mais tu sais, le meilleur moyen pour Pierre d'arriver à se débarasser de la buée, c'est de changer de motoneige et d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 15:53

Bon sérieux la
Il y a 3 possibilités pour ne pas avoir de la buée sur la visière
1) une visière thermale prix très cher
2) de l’anti buée pour voiture prix abordable
3) du liquide vaisselle et oui du liquide vaisselle
Appliquer du liquide vaisselle pure sur la visière a l’intérieur de la visière
Laisser sécher le tout et lustrer avec un chiffon doux ou de la peau de chamois
Pour redonner la transparence de la visière à renouveler à chaque utilisation du casque
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 19:02

Finalement, il n'y a que celui chez qui il fait des températures clémentes qui a des solutions! ;meuhhhhh;
Par contre, j'arrive de quelques petites ridettes d'essais de tout ce bataclan. La motoneige motoneige ma foi très très bien! Il est certain qu'il manque sérieusement de neige pour se lâcher lousses.J'ai donc pris le sentier de motoneige normalement entretenu tout l'hiver mais en ce moment utilisé par les chasseurs en 4 X 4. C'est donc loin d'être l'idéal car on se fait sérieusement brasser dans les ornières incontournables. Il y a cependant de beaux bouts ou j'ai pu constater que pour le moment, ma motoneige fait a tout le moins 50 miles à l'heure. Déjà ça de pris! Ne te décourage pas Majo, il restait des kilomètres entre la gachette des gaz et le butoir du maximum, donc encore des masses de potentiel à découvrir! Un nouveau chasseur! - Page 6 Rire07
T'as raison, j'ai pas la prise 12 volts pour brancher un casque. Je l'ai sur mon autre machine mais pas celle-là qui effectivement date un peu! Un nouveau chasseur! - Page 6 Smilies7
Mes essais m'ont au moins permis de constater que toutes ventilations ouvertes, la visière n'embue pas du tout. Pour les grands froids, l'essaie devra patienter!
Naturellement, je n'ai pas pu décoller l'arrière train d'Arianna du siège arrière de la randonnée. Pis comme elle avait gardé une copine à coucher, ce fut avec les deux minuscules sur le siège que j'ai dû faire ces essais. Ils furent donc limités.
J'ai au moins découvert un sapré spot à lièvres! Il y en a, c'est apeurant! De véritables sentiers de vaches sur une longue distance. Des centaines de millions de lièvres qui m'attendent sagements! Mais......c'est presque gênant! Dans la neige comme ça, c'est pareil comme s'ils installaient eux-mêmes leur échafaud!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 23:04

normalement un casque de ski doo ben ventilé est pas supposé embuer. l'important c'est que l'humidité sorte et que l'air circule pour que ça reste frais (sans être froid). et c'est la sept-ilienne qui faisait du ski-doo à longueur d'hiver qui parle, là.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyLun 12 Déc - 0:49

Merci Isav!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 22:49

Bon ben...je pense m'être trouvé le kit qui me fournira la marche-arrière sur ma machine. Neuf, ces pièces se vendent 1000$, je les ai trouvées usagées à Ste-Anne-de-Beaupré pour 250$. Par la même occasion, je vais lui prendre aussi les ressorts de suspension arrière Heavy Duty qui sont à 50$ l'unité chez le concessionnaire alors qu'il me les fait 25$ chacun.
Pis tant qu'à faire, je lui ai demandé de voir s'il a la chenille. C'est 600$ dans le neuf, il me ferait ça autour de 180$.
Reste que j'ai fait un mauvais achat, tu peux te réjouir Majo! Je devrai presque tout rebâtir ce bidule pour en faire encore une vieille machine! Pfffffff! Pas bon d'acheter trop vite en se fiant à mon chum René qui lui est en amour avec cette machine. Il a eu la même dans le temps en court et depuis, tout en s'achetant des monstres de 800cc, il rêve de s'en racheter une! Je me demande pourquoi! :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptyVen 16 Déc - 23:09

lacstjean a écrit:
Bon ben...je pense m'être trouvé le kit qui me fournira la marche-arrière sur ma machine. Neuf, ces pièces se vendent 1000$, je les ai trouvées usagées à Ste-Anne-de-Beaupré pour 250$. Par la même occasion, je vais lui prendre aussi les ressorts de suspension arrière Heavy Duty qui sont à 50$ l'unité chez le concessionnaire alors qu'il me les fait 25$ chacun.
Pis tant qu'à faire, je lui ai demandé de voir s'il a la chenille. C'est 600$ dans le neuf, il me ferait ça autour de 180$.
Reste que j'ai fait un mauvais achat, tu peux te réjouir Majo! Je devrai presque tout rebâtir ce bidule pour en faire encore une vieille machine! Pfffffff! Pas bon d'acheter trop vite en se fiant à mon chum René qui lui est en amour avec cette machine. Il a eu la même dans le temps en court et depuis, tout en s'achetant des monstres de 800cc, il rêve de s'en racheter une! Je me demande pourquoi! :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*: :*jackot*:
Vends lui la tienne et procures toi quelque chose a ton gout! Un nouveau chasseur! - Page 6 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 EmptySam 17 Déc - 0:29

Curieux hein! Mais j'ai la nette impression que même s'il m'a conseillé fortement d'acheter cette machine, lui-même serait sans doute plus hésitant à le faire avec ses sous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chasseur!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: