La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un nouveau chasseur!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Un nouveau chasseur! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 22:57

alors qu'il devrait être grand-père
Mais JE SUIS grand-père Majo! Et deux fois plutôt qu'une d'ailleurs! On sait se reproduire dans ma famille! C'est les élever qui est plus difficile! ange

Pis là, Fabiana a entrepris de se morfondre au sujet de tout notre équipement de motoneige qui se repose bien sagement au chalet. Les vêtements, casques, etc qu'on a ramené à l'Ascension avec nous fin juin dernier. Là, elle veut expédier la clé du chalet à notre voisin Vendredi et lui demander de passer récupérer tout ça, de faire une immense boite et de nous expédier le tout à Ignace par autobus! On se rachèterait une nouvelle machine ici. Pffffffff! Ça n'en fini plus les projets de fous avec elle!
Ça a celà de bon qu'on en oublie de vieillir!

Ahhhhh pis ce n'est pas son seul projet! En revenant de Dryden tout à l'heure, elle me parlait des prochaines vacances! Pendant que je prépare mes funérailles, elle, elle ne me laisse pas souffler. Juré, je finirai par mourir prématurément! Là, elle envisage passer 1 mois au Québec puis retour à Ignace pour faire garder les ptits et se payer un Brésil en amoureux pour 3 semaines. Pénible la vie! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 23:09

[quote="lacstjean"]alors qu'il devrait être grand-père
Mais JE SUIS grand-père Majo! Et deux fois plutôt qu'une d'ailleurs! On sait se reproduire dans ma famille! C'est les élever qui est plus difficile! ange

On sait se reproduire mais on sait pas quand s'arrêter Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 0:42

J'étais bien certain qu'elle viendrait celle-là! Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 0:04

Le magasinage de la motoneige est débuté! Stie qu'elle est dépensière! Pis dire que je devrai me sacrifier encore pour sortir les enfants là-dessus! Elle ne fini plus de me trouver du boulot! Un nouveau chasseur! - Page 4 Thumb_02 Un nouveau chasseur! - Page 4 Thumb_02 Un nouveau chasseur! - Page 4 Thumb_02
ange ange ange ange
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 0:15

Pauvre Grincheux, j'imagine qu'elle fait cela pour ton bien, étant donné ton âge avancé, il faut bien qu'elle te trouve des activitées à ton niveaux physique Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 0:22

Heureusement que les motoneiges ont maintenant des démarreurs électriques. La crinque, c'est un peu dur sur les vieux physiques!
Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 0:27

Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Thumb_xx
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 0:27

Il en aurait pas fait de l'hiver Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 0:31

Oui, je cherche AVEC démarreur électrique ET la marche arrière car devoir retourner ça en le soulevant avec le souffle court, c'est pire! Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 9:55

Dis-lui qu'il existe des modèles comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Aerosan pour la chasse aux lièvres.

Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 17:32

Ouffffffff Bo, tu ne te rajeunis pas! Faut dater de l'invention du moteur à explosion pour connaître une vieille horreur pareille! Mais la mitrailleuse sur le toit me plait bien, ce serait merveilleux pour le lièvre! Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Le magasinage aura finalement été de courte durée! La motoneige est trouvée, le vendeur contacté, ma parole donnée que la machine est vendue" J'achète, ne me reste qu'à trouver un moyen de la déplacer de Dryden à Ignace. Ce sera donc un petit Polaris Indy trail deux passagers, moteur 440 liquide de l'année 1993. Un ptit 1000$ a verser. Me restera à croiser les doigts en espérant la même chance qu'avec le premier! Jamais eu de bris mécanique avec celui qui dort à L'Ascension, donc saprée bonne affaire!
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 21:22

Moi qui pensait que grincheux s'achetait vrai une moto-neige, il investi $1000.00, il faut croire que ça coute vraiment cher les enfants, et il se permet de faire des commentaires à la suggestion de Bo, je suis certain que ce que Bo lui a conseillé coute beaucoup plus cher que la régaine qu'il vas acheter Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07

Je ne suis pas sur qu'il vas avoir un démareur électrique et un reculon, déjà ses options coutent plus de $1000.00 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 21:15

Oupsss....t'avais raison Majo! Il n'a pas de marche arrière, pas plus que de démarreur électrique! Mais il part au quart de tour, le moteur tourne comme un neuf et la machine semble en bonne condition. Le pare-brise a un peu souffert et tiens en place par des réparations de broches. J'ai donc acheté un pare-brise neuf cet après-midi. Bon, c'est effectivement une reginne de 1993, je ne m'attendais pas à un 2011. Mais c'est un confortable 2 places qui fait absolument tout ce que je veux qu'il fasse. Il roule. T'as même pas un Bravo de 1990 pour ce prix là.
Il est maintenant confortablement installé sur mon gazon Ignatien et fera mon bonheur tant que le moteur voudra bien coopérer. T'es qu'un détestable vieux jaloux! Un nouveau chasseur! - Page 4 Smilies7 Un nouveau chasseur! - Page 4 Smilies7

P.S. Mon copain René qui a bien voulu m'accompagner pour transporter la machine se trouve justement à avoir dans son garage les pièces nécessaires à la modification de la machine pour lui installer la marche arrière. Ça coûte 70$ neuf, lui me les donne. Pis comme j'ai d'autres copains qui sont d'excellents mécaniciens de motoneige, on me dit que l'installation prend entre 20 à 30 minutes! Alors j'aurai la marche arrière. Un nouveau chasseur! - Page 4 Smilies7
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 21:24

Quel marque et quel modèle
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 21:32

Polaris Indy Trail 1993, 440cc. Ça roule 90 miles à l'heure ce ptit machin, ça me suffit en masse!
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 22:07

lacstjean a écrit:
Polaris Indy Trail 1993, 440cc. Ça roule 90 miles à l'heure ce ptit machin, ça me suffit en masse!

Permet moi d'être septique sur la vitesse énoncé, mois je possède un Bombardier Expédition 2006 , 600 ho SDI, injection, c'est une moto-neige très performante et elle roule environ 90 milles à l'heure, donc un 440 1993 ;quoi?; ;quoi?; ;quoi?;
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 22:13

sa doit plutôt être 60 ange et ce la clanche a gaz au bouteeeee en desscendant une côte Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 22:19

Non je crois que Pierre a confondu les milles pour les kmh , donc 90 kmh Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 22:22

:super:
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 22:42

Majo, tu t'es fait enfirwouaper avec une très mauvaise machine car mon Polaris touring 600cc datant de l'an 2000 tout ce qu'il y a de standard a fait exactement 100 miles à l'heure avec moi-même en personne plus Fabiana d'assis dessus! Pis j'avais les yeux sur le compteur. J'ai fait cet essaie parce que j'étais, tout autant que toi, très sceptique devant cette affirmation de mon copain René. Bien sûr, je l'ai fait dans des conditions idéales, c'est-à-dire sur le lac Aguimac alors que très peu de neige en recouvrait la surface. Mais la machine l'a vraiment fait et serait peut-être monté plus haut si la frousse ne m'avait pas fait lâcher les gaz!

Pour le moment, je te répète ce que m'a dit mon copain René qui lui adore le 440 au point que même s'il a actuellement un yamaha de 800 cc pas encore étrenné, il est à essayer d'acquérir exactement la même machine que la mienne aux USA ou il l'aurait pour 500$.

Remarque....perso la rapidité de la machine me laisse totalement indifférent. Avant mon 600cc acheté en 2007 ou 2008, (me souviens plus) je n'avais jamais eu plus puissant que mon Bravo de Yamaha, soit 249cc tout juste. Or, j'adorais cette machine. Faque.....qu'il roule à 90 comme le dit René ou à 60 comme le dit Math, ou même à 30 comme personne ne le dit, m'en fout royalement. Comme j'ai dit, tout ce qui m'importe c'est qu'il roule et le plus longtemps sera le mieux. J'ai ça pour balader les ptits, pis voir les alentours pour quelques collets à lièvre.

Tiens, vla la reginne! Comme tu pourras le voir, même le siège est déchiré. M'en fout!
OUPSSSSS...désolé, j'ai ramené la motoneige à la nuit tombée et n'ai pas vu le moins du monde que je m'étais stationné pile devant deux merdes de Cassy! Pis je ne voyais rigoureusement rien lorsque j'ai pris les photos! Encore heureux que je ne me sois pas foutu les pieds dedans! Va falloir que je lui enseigne la propreté a cette chienne! Pfffffff!
Un nouveau chasseur! - Page 4 Dscf4110

Un nouveau chasseur! - Page 4 Dscf4111

Un nouveau chasseur! - Page 4 Dscf4112
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptySam 26 Nov - 16:28

Vraiment une belle machine, ça fait longtemps que je m'en cherche un et que dire de la couleur, tu te fera pas frapper, chanceux Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptySam 26 Nov - 20:16

Ouais mais les lièvres vont le voir venir.... Un nouveau chasseur! - Page 4 Smilie11
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptySam 26 Nov - 20:27

Ça doit faire longtemps que les lièvres se sentent en sécurité, et doivent rire un bon coup, je ne pense pas vraiment que la population de lièvres soiet en danger à Ignace Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptySam 26 Nov - 20:35

M'a dire comme toi, Majo, l'espèce est loin d'être en disparition dans cette région nordique, des chasseurs qui ont de la misère à se trouver des collets à lièvres ben.....ça fait pas vraiment peur, surtout s'il s'annonce sur un skidoo rouge feu. ;meuhhhhh;

Pour moi son chien (pas Cassie) est mort, y mangera pas grand lièvre cet hiver. Un nouveau chasseur! - Page 4 Violenc2
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 EmptySam 26 Nov - 20:42

C'est vraiment bon pour la population de lièvre, il devrait avoir plus de trappeur comme Pierre, cela assurerait un avenir faunique pour nos descendants Un nouveau chasseur! - Page 4 Autre062

J'imagine déjà le scénario de deux lièvres qui discutent en voyant arriver Pierre sur sa moto-neige de pompier, avec ces fils de laitons tout mêlés, estie qu'ils doivent en rire un bon coup Un nouveau chasseur! - Page 4 Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 4 Empty

Un nouveau chasseur!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant