La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un nouveau chasseur!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Un nouveau chasseur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 8:19

Pourtant, c'est pas difficile de dire "brass wire" Pierre? Même avec un accent, ils doivent bien comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 9:35

Vu son état diminué Stéphane, Pierre ne devait plus se rappeler de ces mots: ''brass wire'' pour traduire le rouleau de fil de laiton. Maintenant il va pouvoir trouver ce qu'il cherche grâce à toi et je t'en remercie. Un nouveau chasseur! - Page 3 Smilies2
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 10:01

envoie moi ton adresse par mp, je vais t'en mettre quelques rouleau dans la boite a mail Un nouveau chasseur! - Page 3 Smilies2
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 17:36

Il semble que la secrétaire pis mon chum René en auraient peut-être qui traînent quelque part. Un ou des rouleaux je veux dire, pas des tous faits! Un nouveau chasseur! - Page 3 Smilies7

C'est exactement ce que je demandais, un wire! Mais j'avais oublié que laiton c'est brass! Faque... Mais ils n'en ont pas de toute façon ici à Ignace, car devant leur incompréhension, j'ai vérifié moi-même! Un nouveau chasseur! - Page 3 Smilies6 Un nouveau chasseur! - Page 3 Smilies6
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 17:41

Un wire a rabbit c'est pourtant clair non ? Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 17:59

C'est ce que je me dis! Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 10:14

Ce chasseur à motoneige à toute une méthode, tu devrais aimer:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cpGmrnRWCcw#!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 11:21

Tu n'as qu'à aller chercher ta motoneige au Lac et d'acheter des graines à perdrix. ange

C'est simple non ?

Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 14:50

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 15:40

En fait, ça ce sont des chasseurs qui utilisent la technique de StéphaneD. Le grain de sel sous la queue, eux ils peuvent facilement le placer! Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
Ça s'apprivoise drôlement facilement ces bebittes! ;meuhhhhh;
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 19:25

Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 bon, vous voyez bien que j'étais pas si blonde que ça, à voir ce qu'il fait avec sa perdrix le monsieur, toute se peut ange Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07

mais j'ai eu peur un boute, j'pensait que c'était un vidéo de chasse et qu'il allait à un moment ou un autre pogner la perdrix et lui tordre le cou! Un nouveau chasseur! - Page 3 Thumb_02 mais non, une chance!

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptySam 19 Nov - 23:24

Bo, c'est justement ce que mon copain René vient de m'offrir! De venir avec moi, dans son pick-up au Lac pour y ramasser ma motoneige et revenir! Lorsque je lui ai dit, es-tu fou, ça prend 6 jours aller/retour non stop, il a rigolé. Il m'a alors dit: N'oublie pas que mon premier métier, c'était chauffeur de van. Dans un voyage comme ça, moi, je ne dors pas! Pfffffffff! Ciboulot, faut le faire!

Mais....vive le Brass Wire! Je m'en suis trouvé torbinouche, pis à Ignace en plus! Fallait simplement ne pas chercher du côté des sports, mais à l'épicerie! Ça se peux-tu? Le fil à collets dans la rangée mayonaise! Bon les deux sont mauvais pour la santé mais il est ou le rapport?
Ici, ils appellent ça ARTS and CRAFTS bidule machin chose le fil de laiton! C'est vrai qu'un lièvre pendu par le cou au moyen de l'instrument, ça fait très art déco mais quand même, j'aurais pas osé donner un petit nom si charmant à l'affaire!
En plus, heureusement qu'une bonne dame âgée et Ignatienne traînait dans le coin mayonaise sinon je me transformais instantanément en braconnier. Me voyant examiner le fil et hésiter entre deux types possibles, elle me demande: C'est pour faire quoi? Je lui parles de mes sombres et noires intentions. Elle me dit alors, ahhhh, c'est celui-ci qui est légal, pas l'autre! Devant mon air stupide et mes yeux dépourvus de l'étincelle d'intelligence qui les caractérisent si constamment, elle se sent l'obligation de parfaire son explication. Oui, le légal a comme calibre 22 gauges ou 24 gauges. Vous regardiez le 20 gauges qui est un peu plus gros. Celui-là est illégal pour le lièvre! Ben.......ça parle au giabe!
Pour colleter le lièvre, faut du fil à coudre!
Est-ce pour donner une chance au lièvre de le casser et de s'étouffer lentement le reste de sa vie avec un collet serré autour du cou? Va y comprendre quelque chose.
Par contre, c'est NO LIMIT pour la quantité de prises pour le lièvre, la gélinotte, c'est 5 par jour et max 15 de possession.
Pis maintenant, je réalise qu'il me faudra bien quelques dossards j'imagine plus un bon couteau ou machette pour me couper les ptits arbrisseaux sur lesquels attacher mes collets lorsqu'il n'y en a pas d'adéquats dans les parages.
Parlant machette.....quelqu'un en a déjà vu de bonnes quelque part? Perso je n'ai jamais vu que de la merde majuscule à ce chapitre. Probablement made in China pour les pays pas encore en voie de développement. Même passé sous la meule à les user d'un travers à l'autre, ça ne coupait pas. Certainement pas de l'acier trempé en tout cas!
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 8:21

C'est surtout que le plus gros gauge pourrait aussi attraper un renard qui ne serait pas capable de le casser alors qu'il a une chance avec un gauge plus petit. C'est pour ca que trop gros, ton fil est illégal.
On s'en sert aussi pour faire de petits bricolages car il a belle allure. C'est probablement pour ca que les gens de la-bas l'appellent "craft".
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 11:03

Pierre, pour fabriquer ton piège rien de mieux qu'un sécateur. Facile et léger à transporter, coupe réellement des branches jusqu'à un pouce de diamètre. S'utilise d'une seule main.

Pourquoi tu trouves le fil de laiton en épicerie ? Et bien les ménagères l'utilisent pour recoudre une dinde une fois farcie.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 11:34

Bobonhomme a écrit:
Pierre, pour fabriquer ton piège rien de mieux qu'un sécateur. Facile et léger à transporter, coupe réellement des branches jusqu'à un pouce de diamètre. S'utilise d'une seule main.

Pourquoi tu trouves le fil de laiton en épicerie ? Et bien les ménagères l'utilisent pour recoudre une dinde une fois farcie.

Ah que Bo est instruit et cultivé, je passerais des heures et des heures à le lire et le relire tchatchabanana pour ce qui est de Pierre, comme il a l'air de s'ennuyer à Ignace, réussir è faire un tel post avec un sujet aussi banale faut le faire, des collets à lièvres, franchement pis tout le monde essais de lui donner les meilleurs conseils, pauvre Pierre c'est pas facile de vieillir plus ça vas plus y ressemble à Bo Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 12:14

Tout ça pour dire que tu passes des heures et des heures à me lire hien Majo? Je savais bien que je t'aurais par les sentiments! ange ange ange

Bo, vraiment merci, c'est une fichue de bonne idée et en effet, ce doit être l'outil par excellence.
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 14:28

lacstjean a écrit:
Tout ça pour dire que tu passes des heures et des heures à me lire hien Majo? Je savais bien que je t'aurais par les sentiments! ange ange ange

Bo, vraiment merci, c'est une fichue de bonne idée et en effet, ce doit être l'outil par excellence.

Un nouveau chasseur! - Page 3 Smilies2 :siffle:
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 15:21

Pierre tu devrais pourtant savoir que Majo est un téteux jaloux Un nouveau chasseur! - Page 3 Smiley-4 . Enfin à force de nous lire il va se cultiver beaucoup. vive moi

Et dire que M-A est son émule. :chut:

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyDim 20 Nov - 17:03

Pauvre, pauvre M-A! Il est tombé bien bas! Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 11:16

Dire que ces jeunesses seront notre relève... Un nouveau chasseur! - Page 3 Pleureur

Ça fait peur pour l'avenir. Un nouveau chasseur! - Page 3 Smiley-4
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 11:40

Je te l'avait dit M.A. qu c'était deux vieux vlimeux Un nouveau chasseur! - Page 3 Thumb_xx
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:08

J'arriverai sans doute à faire mes premières armes rabbit d'ici 2012!
On arrive de Dryden, les sécateurs sont achetés, 4 dossards oranges, deux autres rouleaux de fil de laiton, un lance-pierre additionnel plus deux boites de billes d'acier (ça, dans l'espoir que c'est légal pour la perdrix!), un bon gros couteau de chasse qui venait accompagné d'un plus petit à cran d'arrêt.
Tout ça pour réaliser finalement que ce sera difficile de trouver le temps de consacrer du temps à me trouver un coin bien fréquenté par le lièvre. Gardien du ptit cul toute la semaine, ça prend tout mon temps. Fabi ne revient qu'après la nuit tombée. Pis le week end, c'est le patin d'Arianna tous les dimanches de 1 hr à 2hr30. Comme je reste sur place à l'attendre, ça ne m'avance pas. Le samedi on a généralement la maison pleine de ptits culs et on doit aussi faire les courses! Clisssssssss, c'est pire la retraite que de travailler fichu bordel!
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:10

Un nouveau chasseur! - Page 3 Bebe14 Tu savais pas qu'être parent est un travail à plein temps 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et c'est à vie? Pas de retraite mon vieux! :Un nouveau chasseur! - Page 3 30228:
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:30

Pauvre Grincheux :affraid: , y fait donc pitié, y fait son ptit jeune en faisant des enfants ;koch; Un nouveau chasseur! - Page 3 Bebe14 , alors qu'il devrait être grand-père :Un nouveau chasseur! - Page 3 30228: , ben c'est ça, les lièvres vont être ben content Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07
Isav
Langue pendue
Isav

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 22:39

Majo a écrit:
Pauvre Grincheux :affraid: , y fait donc pitié, y fait son ptit jeune en faisant des enfants ;koch; Un nouveau chasseur! - Page 3 Bebe14 , alors qu'il devrait être grand-père :Un nouveau chasseur! - Page 3 30228: , ben c'est ça, les lièvres vont être ben content Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07

Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 3 Autre062
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 3 Empty

Un nouveau chasseur!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant