La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un nouveau chasseur!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Un nouveau chasseur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 1:45

J'avoue que j'étais craintif de me lancer dans des randonnées d'une certaine longueur. Mais j'ai fait pas mal de courts parcours en roulant autour du village, en ne me gênant pas pour battre la machine à l'occasion afin de voir ce qu'elle a dans le ventre. À date, j'ai trouvé quelques petits bobos qui semblent tous reliés à l'ajustement des poulies et engrenages de ce qui sert de transmission sur ces machins choses. Or les copains me disent tous que c'est une affaire de rien que d'apporter les correctifs. Je vais prochainement rentrer la machine dans le garage chauffé de mon pote René. Nous allons te mettre ça sur le côté et entreprendre les vérifications et réparations nécessaires afin de me la rendre sécuritaire car j'aime beaucoup me balader seul...avec mes passagers. Donc, un pépin mécanique survenant à des kilomètres de chez-soi, par moins 30, moins 40 degrés, c'est ennuyeux. Ça peut même devenir très très ennuyeux car mes compétences mécaniques sont nulles.

Oui Patrick, habituellement, les Polaris sont de très bonnes machines. Mais j'avoue que je pense qu'actuellement, tous les fabricants ont énormément amélioré la fiabilité de ces machines. Lorsque je pars pour de vraies longues randonnées, soit plusieurs centaines de kilomètres, je le fais toujours en compagnie de nombreux copains. Chacun a sa marque préférée et ne jure souvent que par elle, pourtant, tous finissent la randonnée dans le même état que lorsqu'on l'a commencée. Les pannes sont très rares. Ce doit donc toutes être de bonnes machines.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue

MessageSujet: un nouveau chasseur   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 6:31

Bonjour Pierre

La motoneige, oui, mais les filles sont très mignones et les photos sont réussies grâce à elles.
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 9:45

lacstjean a écrit:
Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07
Deux nuits d'affilées sans nouvelles bestioles, on se croise les doigts! Mais Fabi en fait maintenant une phobie, à tous moments, elle est certaine d'avoir senti une ptite bête lui marcher quelque part! Curieux, elles ne me marchent jamais dessus moi! Je pue probablement le vieux et ça suffit à les éloigner! ange ange

Comportement de la souris
La souris commune peut creuser le sol et y nicher si elle n’a pas accès à d’autres abris. Son nid ressemble à une boule de 10 à 15 cm de diamètre fait de lambeaux fins de papier ou de toile. Au cours d’une même année, la souris peut avoir de 5 à 10 portées comprenant environ 6 petits (des souris de laboratoire auraient déjà produit 100 petits dans une année). Celles qui vivent dans les villes doivent cependant se faire concurrence pour trouver de la nourriture et un abri, en plus de se méfier des prédateurs (rats et chats). Les petits naissent sans poils et les yeux fermés; ils deviennent matures entre la sixième et la dixième semaine. Les accouplements peuvent se produire pendant toute l’année, mais ils sont plus fréquents au printemps ainsi qu’à la fin de l’été.

ref: http://www.infestation.ca/rongeurs/souris.html
http://www.titeferme.ca
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 10:26

Tu es vraiment encouragent en ce matin du jour de l'an Ticoune. Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07
Majo
Le têteux de forum
Majo

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 10:32

Félicitation Pierre, t'est pas peureux de roukler à 110 kl/h avec cet engin, et tu na pas perdu de morceaux, tu devait surement avoir le event dans le dos. Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07

Pour ce qui est de tes doré d 20 lbs sur le bord du quai , ben c,est assez exceptionel car le record du monde de pêche sportive au doré jaune est de 25 lbs, et cela dans un grand lac du Tennessie au USA, je pense qu'il se passe des choses assez surprenante à Ignace, ou ce sont des fantasmes de vieillards en mal de sensation Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 10:39

Ti-Noël a écrit:
Tu es vraiment encouragent en ce matin du jour de l'an Ticoune. Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07

Je voulais lui donner un lueur d'espoir en ce début d'année. Un nouveau chasseur! - Page 8 Chanteur
http://www.titeferme.ca
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 10:47

Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 EmptyDim 1 Jan - 11:26

Ticoune, je ne te remercierai jamais assez! Je reconnais ta grande compassion et ta charité chrétienne. C'est important pour un infesté de se faire remonter le moral! Or, je vois à tes infos que l'espoir est permis. Que 5 à 10 portées par année ça laisse une chance au coureur! Si, comme présentement, je réussi à en éliminer 2 de chaque portées, mes chances sont bonnes d'éviter de me retrouver avec 100 souris au cours de 2012! Oufffffffff!
Par contre, tu m'inquiètes tout de même un peu en mentionnant qu'elles doivent se méfier des rats et des chats. Celles que j'ai vu se balader allègrement lors de leurs sorties nocturnes ne semblaient craindre ni rats, ni chats. Pour le chat, je comprend, on en a pas. Pour les rats, là, c'est un peu dommage. Si elles ne s'en préoccupent pas c'est sans doute que je dois mettre une croix sur l'espoir d'avoir un prédateur naturel des souris dans la maison! Quelle tristesse! Crois-tu qu'il soit préférable pour moi de tenter d'acquérir quelques rats et d'en faire l'élevage afin de venir à bout des souris? Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07
Ne t'en déplaise.....jamais revu la queue d'une! Je me croise les doigts en ciel! Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07 Un nouveau chasseur! - Page 8 Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau chasseur!   Un nouveau chasseur! - Page 8 Empty

Un nouveau chasseur!
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8