La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coquilles d`oeufs concassées.

Aller en bas 
+4
Isav
serge57
lacstjean
Armand-Denis
8 participants
AuteurMessage
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyDim 23 Oct - 22:44



Bonjour à tous.

Puis-je inclure les coquilles d`oeufs concassées à ma moulée pour poule pondeuses ( avec oméga-3) ?

Il-y-à-t`il des avantages ?

Des inconvéniants ?

sinon je les soupoudre sur mon jardin pour combattre les limaces ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 0:19

Normalement, si tu achètes la moulée pondeuse, celle-ci est équilibrée et fourni le calcium dont les pondeuses ont besoin. Donc normalement tu n'as rien à ajouter.
D'un autre côté, s'il te prenait l'envie de leur en passer quelques coquilles de temps en temps, je ne vois pas que ça puisse nuire à leur santé. Si jamais ça provoquait un surplus, elles l'élimineraient par LA voie naturelle.
L'idée de t'en servir contre les limaces au jardin est excellente. Ces coquilles brisées sont pour les limaces de véritables lames de rasoir et leurs tranchent la vie!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: coquilles d'oeufs   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 15:20


si tu donnes des coquilles d'oeufs à tes poules, elles finiront par manger les oeufs qu'elles vont pondre. Croit moi, j'en ai fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 16:42

En les concassant en petites écales, pourquoi feraient-elles le lien entre ça et les oeufs? si tu ne fais que casser les oeufs en deux et leur donner la coquille, oui, peut-être, mais en petits morceaux? Je fais ça régulièrement avec mes poules et je n'ai jamais eu de problème! Je ne crois pas qu'elles soient assez brillantes pour faire le lien, surtout si c'est mélangé au travers de la moulée.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 16:45

Je suis d'accord avec Isav. Je le fais d`;es que je détecte une certaine faiblesse des coquilles malgré les moulées équilibrées.

Je crois qu'à certaines périodes de l'année (la mue peut-être) elles ont besoin de clus de calcium.

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: coquilles d'oeufs   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 16:59


je préfère leur donner un carré fait spécialement à cet effet, composé à base de coquilles d'huitres et d'autres molusques, donc très riche en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 17:19

Le calcium seul, sans la vitamine D et le magnésium (pour ne nommer que ces deux composés sur la très grande quantité impliquée dans l'assimilation du calcium), ne sert a peu près a rien. Pour ce qui est de donner des coquilles d'oeufs, aucun danger que les oiseaux ne fassent le lien tant que les oeufs sont réduits en fines particules. Les coquilles d'huitres ne sont pas plus concentrées en calcium a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 17:52

Je laisse sécher mes coquilles d'oeufs et je les écrasent en petits morceaux je les mêlent à leur moulée et leur donnent de cette facon
et elles ne bouffent pas leur oeufs
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: coquilles d'oeufs   coquilles d`oeufs concassées. EmptyLun 24 Oct - 18:00


je vous donnerai tous les composants de ce carré demain mais je me lève
à 4 heure pour aller au boulot alors je vous souhaite à tous une très bonne nuit et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: coquilles d'oeufs con   coquilles d`oeufs concassées. EmptyMar 25 Oct - 14:05


bonjour, comme promis je vous donne le contenu du bloc carré que je donne à mes volailles.
le tout est tenu avec du tourteau de soja+ coquilles de mer broyées, sulfate de calcium, phospathe bicalcique, carbonate de calcium, chlorure de sodium, cendres insolubles et extrait d'anis.
je dépose un bloc de 1kg tous les quinze jous pour quarante pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. EmptyMar 25 Oct - 16:57

Bonsoir, Nous ce sont des coquilles d'huitres que nous concassons. Apparemment cela leur fait du bien, les oeufs sont bien formés et leurs coquilles résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquilles d`oeufs concassées. Empty
MessageSujet: Re: coquilles d`oeufs concassées.   coquilles d`oeufs concassées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquilles d`oeufs concassées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquilles molles
» Huitres concassées
» Oeuf sans coquille
» coquilles d'huîtres concassées
» Coquilles d'oeufs molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: