La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Oeuf sans coquille

Aller en bas 
+5
Hizel
dragster340
Keskékoz !
Le petit Poussin
Clo
9 participants
AuteurMessage
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyDim 14 Avr - 7:42

aujourd'hui une de mes poules (je sais pas laquelle) m'a fait un oeuf sans coquille
qu'est ce que ça veut dire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: //   Oeuf sans coquille EmptyDim 14 Avr - 8:21

...


Dernière édition par Le petit Poussin le Sam 7 Fév - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyDim 14 Avr - 18:58

Poule débutante et/ou carence en calcium, dans le doute donner très vite de la coquille d'oeuf broyée dans un récipient à part.
Risque : accident de ponte, ponte interne - tout ça dangereux.
Toujours laisser de la coquille à disposition.

Si tu en mets déjà, peut être un problème d'assimilation, il faut de la vitamine D pour fixer le calcium (huile de foie de morue, jaune d'oeuf).
Revenir en haut Aller en bas
dragster340
Langue pendue
dragster340


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Lac-Megantic, Qc
Date d'inscription : 14/02/2013

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyDim 14 Avr - 23:08

donne lui des ecaille d'huitre ou de la gravel en tou cas moi sa marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyLun 15 Avr - 3:27

Ma plus jeune m'a fait ça il y a quelques mois.
Elle se promenait et à un moment je l'ai vu pousser et la Paf, un oeuf sans coquille et deux autres jaunes avec un peu de blanc !
Assez immonde je dois dire...

Apès elle a commencé à pondre normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyLun 15 Avr - 7:52

en effet dragster, les coquilles d'huître en contiennetn, j'ai omis de préciser que les coquilles d'oeuf sont une forme de carbonate de calcium nettement plus assimilable. Mais les coquilles d'huître font grit aussi, c'est pas mal. En fait je met les deux, mais en cas de doute, la coquille d'oeuf surtout. Et si gros souci, plus vitamine D.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyMer 1 Mai - 17:12

Je me permet de réouvrire ce sujet.

Une de mes orpingtons qui pond depuis 5 mois, pond depuis 3 jours (1/jours) un oeuf extrèment mou. Qui ne se tient pas du tout, elle marche et du coup HOP il tombe, la coquille ressemble à du papier tellement c'est mou. Le blanc et le jaune est correcte mais cela fait 3 fois maintenant...

Pourtant, elles ont des coquilles d'oeufs à volonté. Keskékoz, tu parles de vitamines D, sous quelle forme peut-on donner ça? Car aucune des autres n'a de problèmes et elle n'en avait jamais eu avant...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: les oeufs sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyMer 1 Mai - 23:54

j'ai la meme probleme avec une dame chez nous durant l'hiver passee
quelque fois une poule, Gryffindor, ne mange pas les coquille d'huitres que j'ai donne. de plus, chaque oeuf que nous avonc mangeont j'ai mettre dans le four, cuire, et concaisser et re-donner a eux. Un jour, Gryffindor mange les huitres et ignorer les coquilles des poules; l'autre jour elle ne mange pas les coquilles des poules. elle est plus difficil que ma fille!
avec les oeufs tous mou, j'ai jetter dans mon compost.
elle est plus normal aujourd'hui car elle peut cherche pour les petits chose elle-meme a l'exteriour.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
lilou1422
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : langue pendue
Date d'inscription : 27/08/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Oeufs sans coquilles   Oeuf sans coquille EmptyJeu 2 Mai - 16:47

J'ai eu le même problème, je leurs est données des coquilles d'huitres et maintenant je n'est plus se problème Oeuf sans coquille Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lilou1422
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : langue pendue
Date d'inscription : 27/08/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Oeufs sans coquilles   Oeuf sans coquille EmptyJeu 2 Mai - 16:49

C'est juste que tes poules manquent de calcium!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyJeu 2 Mai - 22:53

Elle manquerais de calcium...? Pourtant elles ont des coquilles d'oeufs à volontés...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyVen 3 Mai - 1:11

On peut prendre la vitamine D3 pour les humains pour donner aux poules MAIS on doit en gratter ou mettre en poudre et en donner tres peut...

Je ne sais pas quel est le probleme des vos poules mais en principe, si le foie est malde, le plus souvent gras, il ne peut faire la derniere transformation de la vitamin D en D3...sans la D3, pas d'assimilation de calcium ...alors decalcification de l'organisme et oeufs mous.

J'ai vu ca chez les poules pondeuses en chaine...d'un poulailler industrielle.

Pour pondre les poules ont besoin de gras dans leur alimentation...si elles n'ont jamais de temps de repos (arretent de pondre, une diete moins grasse), le foie ne peut se regenerer, devient lipidique.

Le foie malade ne transforme plus bien la vit D et on peut donner autant de calcium qu'on veut, il passe tout droit....
sans vitamine D3...coquille molle

C'est pour ca qu'on ne peut garder les pondeuses dans les megaponderies qu'une seule annee...


Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyVen 3 Mai - 12:43

Ma poule orpington est bizarre aujourd'hui.... Oeuf sans coquille Hein36

D'abord, comme dit plus haut elle a pondu 3 oeufs très mou ces derniers jours, qu'elle a par la suite mangée.

Aujourd'hui, elle est dans le pondoir depuis des heures, ce n'est pas à son habitude. Et j'ai remarquée que son cloaque et les plumes autours étaient extrèmement souillées. Tout est collés et sale mais ce n'est pas à cause des fientes (qui sont belles au moins) on dirait vraiment qu'elle est souillée par les oeufs tout mou. C'est un peu dégeu, mais je m'inquiète qu'elle soi prostrée dans le pondoir.

Je vais commander de la vitamine D (la D3?) mais je ne l'aurai pas avant 2 semaines.... Auriez-vous une marque pour humains à me recommander à l'attendant?

Puis-je la ''laver''? Ou couper aux ciseaux les plumes qui sont collées? Peut-elle avoir un ''mal de ponte''?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyVen 3 Mai - 18:22

N'importe querlle marque fera l'affaire...il y en a a la pharmacie, chez walmart...partout.

il ne faut pas que tu donnes la pillule au complet...coupe la a l'exacteau en 4 aussi bien que tu peux...
quand on manque de calcium, les muscles ne se contractent pas bien alors une poule aura des difficultes a expulser l'oeuf.

Tous les muscles d'ailleurs vont mal fonctionner.



Ca va par etapes...
En cas de manque de calcium ou de vit D3, l'organisme de l'oiseau ne mets plus de calcium dans la coquille.

L'important pour le corps est de maintenir un niveau stable de calcium dans le sang...sinon c'est la mort

Alors la coquille est privee de calcium en premier, ensuite le corps va puiser le calcium dans les os...ensuite...quand il y en plus, le niveau de calcium dans le sang va baisser et la, rien ne va plus...on va au paradis mais en souffrant.


fais vite par exemple.


J'espere que tu la sauveras.






Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille EmptyVen 3 Mai - 18:36

Merci beaucoup papugi!

J'ai été à la farmacie ce matin et j'ai expliquée la situation à la farmacienne. Elle a tout appuyée ce que tu as dit et elle est d'accord sur le manque de vitamine D3 malgré qu'elles aient un accès illimité au calcium. Elle a dit comme toi; l'un ne và pas sans l'autre.

Donc, elle m'a vendu de la vitamines D3 mais sous forme liquide, ce qui est beaucoup plus facile! C'était la formule pour nourrisson, soi une goutte dans le bec par jour. Tout à l'heure je lui ai donnée sa première dose. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Aujourd'hui, elle a commencée à faire des fientes liquides. Et elle a également passée toute la journée dans le pondoir sans faire d'oeuf. Elle boit et mange mais je vois qu'elle n'est pas comme d'habitude.

Les effets se verront bientôt tu penses?
Pour ses foufounes sales, d'après-toi, je laisse ça comme ça ou je coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf sans coquille Empty
MessageSujet: Re: Oeuf sans coquille   Oeuf sans coquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf sans coquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: