La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Huitres concassées

Aller en bas 
+5
patricia81
France Dé.
piero
jean-mi
Florence
9 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 6:46

Une de mes poules (je ne sais pas laquelle) fait tous les jours un oeuf dont la coquille est très fine.
Les autres poules, qui vont se mettre dans le nichoir où il y a déjà des oeufs, l'écrase souvent! Huitres concassées Cole9re2
J'ai acheté des huîtres, non pas pour mon mari comme il le croit, mais bien pour mes poules Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07 et me voilà avec les coquilles mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de post à ce sujet...
Je les mets dans un linge et je tape dessus avec un marteau, en pensant à quelqu'un que je déteste ?!?? Huitres concassées Rire07
Faut-il ajouté quelque chose pour qu'elles les mangent ?
Huitres concassées Brahma23
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 7:02

Miam des huîtres , tu manges l'huître , et les coquilles tu les écrases dans un linge avec un marteau , le plus fin possible . Tu peux aussi en trouver en grainerie , plus facile . Huitres concassées Smiley-4 Huitres concassées Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 7:33

Merci Jean-Mi, en grainerie? c'est quoi ça? Ca n'existe pas chez nous Huitres concassées Smiley-4 Huitres concassées Smiley-4
Ok alors je vais faire comme ça et après, je les mélange au grain ou je leur donne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 8:03

Tu peux le mélanger au grain .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 8:04

ok merci je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 17:10

moi se que je fait je casse toute les coquilles aux marteau sur une pierre au mileiu de mon enclos je laisse ça comme ça et elle viennent picorer de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 17:15

Florence, demande là où tu achète ta moulée pour les poules. Ils ont peut-être des coquilles broyées.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 20 Nov - 17:25

Bonnes idées merci !
Je vais demander au centre agricole.
:super:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 21 Nov - 4:06

Je te l'avais dit . Têtue . Huitres concassées Smilies6 Huitres concassées Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 21 Nov - 4:11

Oooooh pardon Jean-Mi, j'avais pas compris : "grainerie" Huitres concassées Pleureur
Je suis un peu fatiguée, et comme je me couche très tard et me lève très tôt, je vais bientôt me croiser dans les escaliers Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 21 Nov - 7:28

Donc , si je comprend bien tu vas croiser ton ombre . Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 21 Nov - 7:30

Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07 Huitres concassées Rire07
Huitres concassées Smiley-4 Huitres concassées Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 21 Nov - 8:21

Ici, je prend leur coquille d'oeuf, je les laisse sécher quelques jours puis je les écrase assez fin avec les doigts et une cuillère et je leur redistribue ,mélangé à des fruits écrasés ou autre.... elles semblent tout manger à chaque fois.

Est-ce que ça fait la même chose que les huitres ou est-ce qu'il serait préférable de les supplémenter en coquille d'huitre en plus?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 21 Nov - 8:53

Pour moi c'est la même chose . Sauf peut être qu'il y aurait un risque qu'a la longue les poules mangent leurs oeufs , avec les coquilles d'oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC1968
Bavard
ERIC1968


Nombre de messages : 42
Localisation : Hombourg,Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: coquilles d'oeufs   Huitres concassées EmptyLun 10 Déc - 18:18

Bonsoir à tous et toutes,les inquiétudes de jean-mi sont fondées,j'en ai fait l’expérience dans ma prime jeunesse,mes grands-parents et moi mettions des coquilles œufs de poules écrasées en guise d'apport de calcium,et bien le résultat fut catastrophique,nous n'avions plus aucun œuf,au début,nous pensions que nous avions la visite de rats,on a affutés,et rien,pas un seul nuisible,puis un jours j'ai vu une poule sortir du poulailler avec une coquille dans le bec,et les autres ont pris la même habitude,dès la ponte,une fois la pondeuse levée,la razzia commençait,et elles se battaient pour avoir droit à leur morceau de coquille et cela avec en permanence à leur disposition un bac rempli de coquille concassées.
Depuis cette époque,toutes mes volailles ont à leur disposition un bac mais celui-ci contenant ce que l'on appelle du grit.Celui-ci est généralement employé en colombophilie,et contient outre des coquilles d'huitre,du silex,de la pierre rouge et du charbon de bois.Pour ma part,ce complément est l'idéal afin d'apporter différents minéraux et participer au broyage des graines dans le gésier. Huitres concassées Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 11 Déc - 4:28

Effectivement Eric , c'est ce que je donne aux poule , du grit .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 11 Déc - 4:57

tu en trouve chez tom and co du Grit ?

(Question entre Belge... Huitres concassées Smilies7 )
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMar 11 Déc - 5:24

Oui , mais pour les Canadiens , a mon avis c'est dans les coopératives .
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Langue pendue
nenesse


Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : auvergne puy de dome
Date d'inscription : 10/08/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 12 Déc - 4:24

pour les coquilles d huitres concassées on en trouve dans les magasins gammvert et les coquilles d oeufs je les broie au thermomix donc réduits en poudre que je mest sur leur patée
Revenir en haut Aller en bas
corbier
Bavard



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 11/12/2012

Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées EmptyMer 12 Déc - 13:04

la coquille d'huitre broyé se vend chez gamvert le prix est de 4,90€ les 5kilos, mais sa existe aussi en sac de 20kilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huitres concassées Empty
MessageSujet: Re: Huitres concassées   Huitres concassées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huitres concassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: