La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+42
Unautre
Kaputshino
Isabelle comme du miel!
Audinette
CRAM
maricali
alma dauphin
Lyn
J'elcépas
Armand-Denis
jean-mi
flocon
Isav
coco.fr
patrick
bourdon febrile
math
Hellcat
sweetjo2
Caroline
Bobonhomme
Paulette
Valérie Gagné
mespetitsamour
marytyle
Kirla
mclow
sierra
Majo
ticoune32
flanelle
Thorée
cybele
Tranquille
Cot-cot
Sunny
Ti-Noël
StephaneD
Jezabel
suzy
lacstjean
Michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 21 Mar - 23:01




Belles photos Pierre! moi qui aime la neige :jadore:

Içi presque plus de neige en 2 jours lol...cé l'été 25c à l'ombre Ce connaître par la météo - Page 10 Rire07


On verra la suite .....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 21 Mar - 23:24

J'avoue que la suite m'intrigue grandement! Qu'est-ce que les lendemains nous réservent comme surprises? J'en reviens toujours pas! Si vous aviez vu les paysages tout le long de notre chemin du retour. La plupart des lacs sont déjà calés, tout ce qu'il y a de rivières (pis il y en a) débordent de partout. Il reste de petites flaques de neige sous le couvert forestier mais pas de quoi fouetter un chat. Ça m'étonnerait donc fortement qu'on puisse revenir à l'hiver même si de bonnes grosses tempêtes de neige futures sont certainement dans les plans de l'urluberlu de la météo. Mystère et boulle de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 21 Mar - 23:31

ne ranger surtout pas vos bottes et vos vêtement d'hiver. ange

on a une pleine lune le 6 avril, ya encore du froid a venir, et de la neige sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 21 Mar - 23:35

Ben content J'aime l'hiver mais pas trop long, comme il se devrait 3 mois, ce qui est arrivé est exceptionnel, mais ce qui est fondu c'est fait, moi j'ai passé la journée dehors avec ma blonde, et on a même fêter le printemps en débouchant une ptite fret, et c'est tellement plus l'fun pour nos petits animaux, on le rescent, mon oie crie de bonheur, tout se réveille autour de nous, il y a même des insectes qui se réveilles, pour moi le printemps c'est l'éveil de la vie Ce connaître par la météo - Page 10 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 21 Mar - 23:40

Ti-Noël a écrit:
ne ranger surtout pas vos bottes et vos vêtement d'hiver. ange

on a une pleine lune le 6 avril, ya encore du froid a venir, et de la neige sans aucun doute.

Je te crois sur parole, mais ce qui est aquis est aquis, et si on a de la neige elle sera facile à fondre car il n'y aura pas de fond de glace, ici au Lac y fait très froid l'hiver ;neige18 et quand y fait beau comme cela on est content Ce connaître par la météo - Page 10 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 19:07

Ti-Noel avait raison

y neige en titiCe connaître par la météo - Page 10 Dscf2423
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 19:30

Ouffffffff seigneur! Restait-il un fond de neige par chez-vous ou si ce n'est que de la nouvelle neige tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 19:51

y restait presque rien, c'est mieux comme ça, il y a 2 ans c’était fondu a cette date et un printemps sec; résultat feux de foret monstre.

C'est fini le buchage pour un boutte, ça cale partout.

Bientot les jardins, les abeilles, la gomme de sapin, la pêche, les petits fruits, la chasse, la trappe, et le buchage. apres ça recomence pour un autre tour. Pourquoi mourir je suis déja au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Armand-Denis
Langue pendue
Armand-Denis


Nombre de messages : 419
Age : 57
Localisation : Banlieue de Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 28 Mar - 20:15

bourdon febrile a écrit:
Pourquoi mourir je suis déja au paradis.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 29 Mar - 0:36

C'est vrai que tu as l'air d'y être au paradis! Dis.....tu habites cette magnifique résidence de bois rond? C'est de la construction Norvégienne où quoi? En plus elle est très grande. Ta photo de cette beauté m'est restée fixée dans le ciboulot. Dans la neige, elle dégage une chaleur pas possible. C'est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 29 Mar - 17:49

Si tu regardes la page 14 :pourClem: tu vas voir elle pas en bois rond, Ce connaître par la météo - Page 10 Smiley-4

ni Norvégienne, c’est une maison ben ben ordinnaire, pas grande, la seule fierté :bricole: ; ben c’est moi qui la bâtis de A à Z puits, solage, électricité, toute, d’ailleurs elle a des petit défauts, j’ai élevé 6 flos la dedans, dont 5 gars loadé d’hormone, imagine l’intérieur après, maintenant on fait la décoration tranquillement et sobrement.
La chaleur vient du poêle à bois, de la bouffe et surtout de la fée qui y habite.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 29 Mar - 18:07

A qu'il est gentil ce Bourdon, pour sa compagne, ça fait différent des machos comme Pierre et Bo Ce connaître par la météo - Page 10 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 0:10

Ahhh, c'est vrai! C'est justement la photo de la page 14 qui m'était restée gravée! Une ptite distortion s'est produite dans la gravure jcré ben! ange
En fait, c'est la couleur miel de ton bois qui m'a plu, beaucoup plu! Très belle ta maison et bon choix le toit de tôle! Ce connaître par la météo - Page 10 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 10 Autre062

Tiens.....pendant qu'on y est, petite question! Que mets-tu comme protection sur tes murs pour ne pas qu'ils changent de couleur? Je me questionne à ce sujet car de mon côté, c'est pratiquement tout l'intérieur de mon chalet qui est recouvert de planches de pin 3/4 de pouces embouvetées Murs et plafonds presque partout sauf les chambres. Mais j'ai sans doute fait l'erreur de ne rien mettre sur mon bois, il a foncé passablement. Par contre, je me demandais si...justement parce que je n'ai rien mis, il serait peut-être toujours temps d'y faire quelque chose pour tenter de ramener le miel très pâle du pin d'origine. Je me demandais si un grand lavage au javex ne restituerais pas la couleur pâle. Tout en corrigeant peut-être quelques éclaboussures près des robinets qui à la longue ont un peu grisonné le bois! Bref, ce ne fut sans doute pas la meilleure idée que de laisser mon bois non préservé soit par un vernis, ou une huile ou je ne sais quoi!

Ohhhhhhhhh quelle langue sale lorsqu'il ne tête pas ce Majo! Ce connaître par la météo - Page 10 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 10 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 10 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 30 Mar - 17:34

pour déhors mon bois était très sec , mélange de mélèze pis de sapin, recouvert d'une teinture à l'huile déjà 5 ans pis est encore pas pire.

pour ton pin en dedans, juste sablé avec la balayeuse tèpé après la sableuse.
pour le reste moi je ferais rien de la peinture, du vernis, ça sent fort, on en met partout des stofs qui pusent...non ? juste pour faire beau, pas besoin de ça quand les gens vont chez vous, ben c'est pour toi ...pis t'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptySam 31 Mar - 8:36

Peu être une huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptySam 31 Mar - 10:27

Oui, l'huile serait sans doute une bonne protection.....mais pour le futur! Elle ne permet de rien corriger pour le passé je pense bien. Je ne crois pas qu'elle puisse ramener la couleur plus pâle du pin. Remarque......peut-être est-ce carrément impossible et que le pin fini toujours par foncer avec les ans. Je ne sais trop.
Bourdon....le sablage, ouffffff l'huile de bras! C'est que j'en ai en sipoplette du pin! Tous mes murs et plafonds pis il y a une partie au-dessus du salon qui est plafond cathédrale, ça fait haut à aller sabler! Je ne me sens plus la vigueur nécessaire!
Je pense que je vais continuer à m'interroger encore un bon bout de temps et laisser mon pin faire ce qu'il a envie de faire. bien tranquillement! Moins d'ouvrage! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 11 Avr - 21:24

bientôt, bientôt la truite

Ce connaître par la météo - Page 10 Cid_4c10

patience le bourdon,
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 11 Avr - 21:49

Heinnnnn....il reste de la glace sur les lacs par chez-vous? Siffleux....il y a longtemps que tout est à l'eau claire ici! Même les gros lacs!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyLun 16 Avr - 22:00




Tabarouette y a fait chaud aujourd'hui 29c Ce connaître par la météo - Page 10 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyLun 16 Avr - 22:04

Pareil ici les poules se promenaient les ailes écartiller, on as parti la piscine de canard. On as fait du ménage sur le terrain, je préfère de beaucoup plus le ménage de dehors que le ménage de dedans Ce connaître par la météo - Page 10 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 18 Avr - 10:17

Biarkkkkk! Je vantais notre coin comme quoi on avait plus un brin de neige! Je suis allé trop vite! Depuis 3 jours, c'est le retour en force de cette merveille blanche! Il y a 3 jours, il nous en est tombé une saprée bordée! En plus poussée par le vent, elle s'est accumulée en falaises dans mon entrée au point que je me demandais si Fabiana parviendrait à sortir avec la bagnole. Hier par contre, ça fondait à plein car beau soleil. Ce matin il pleuvait au réveil, mais ça vient de se changer en ÉNORMES flocons! Pis là, ça tombe à plein ciel en grande quantité. Je me demande comment les petites feuilles déjà sorties de plusieurs arbres vont trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Avr - 21:06

ouin, ben je sais pas pour vous autres, mais moi l'ESTI de pluie me déprime fortement! depuis une semaine qui fait de la shnoutte dehors! ah, il y a bien eu une éclaircie un moment donné, je me suis précipitée dehors avec joie, mais mère nature a décidé de faire sa salope et de m'asperger de pluie à travers le soleil. et demain, en estrie, ils nous annoncent de la NEIGE. ;neige18

ça a un sale effet sur mon niveau d'énergie, sans compter que ça en a un inverse sur le niveau des élèves, eux, ils débordent, ils ne sortent pratiquement pas au récrés depuis une semaine, alors ça s'accumule. aujourd'hui, j'avais l'impression d'enseigner l'histoire de l'apartheid à des enfants de 3 ans, alors que j'étais en 6e année. ouffff... ;desaccocd

vivement l'été!

et les vacances :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 27 Avr - 9:34

Ce matin il pleut un peu, il neige un brin et il vente beaucoup. Mon fam vient d'aller ouvrir le poulailler et mes poules et dindes se font relever la plume en titi.

Ce connaître par la météo - Page 10 Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 27 Avr - 11:31

Pareil ici 0 degré, un peut de neige, vente, température très ordinaire pour la saison. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 EmptySam 2 Juin - 16:13

Ho la la...qu'est-ce qu'il fait beau ici après des semaines de pluie continue, donc de température passablement fraîche! L'avantage de cette fraîcheur, hummmmmmmm que ça dort bien! Ça va donner un grand coup sur la transpiration au Brésil! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: