La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce connaître par la météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mer 7 Déc - 22:00

Est bonne Hellcat!
Ça ferait un Ti-Noel à la langue bien pendue!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mer 7 Déc - 23:09

un vrai supplice que se faire passer sa sous l'nez :foudingue:
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mer 7 Déc - 23:18

lacstjean a écrit:
Est bonne Hellcat!
Ça ferait un Ti-Noel à la langue bien pendue!
En effet!, fe ferait drole a foir!!!LOLL
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Jeu 15 Déc - 9:33

Ce matin c’est la première vraie neige, impossible d’entrer en forêt sans rien brisé.
Les pieds sur la bavette du poêle avec un bon livre.

lacstjean

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Jeu 15 Déc - 11:42

Superbe ton avatar Bourdon! J'aime énormément les oeuvres d'art autochtones! Elles ont toujours beaucoup de significations, souvent spirituelle. Mais ce sont des toiles que l'on peut comprendre pas ces horreurs d'abstractions qui ne veulent rien dire et que tu peux accrocher aussi bien à l'envers qu'à l'endroit supposé!
J'en ai vu de magnifiques dans plusieurs bureaux des locaux de l'école de formation pour la police amérindienne de Masthieuash. De même le bâtiment qui abrite les Jésuites à Sudbury Ontario en est rempli. J'ai vu là un portrait de la plus jolie jeune fille autochtone que j'aie jamais vu! Dieu du ciel qu'elle était belle. Je me suis rempli les yeux également lors du dernier Pow-Wow auquel j'ai assisté l'été dernier encore à Masthieuash. Ils avaient ajouté une exposition d'oeuvres-d'art au Pow-Wow.
Tranquille
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Jeu 15 Déc - 11:50

Je me souviens avoir visité le musée amérindien de Qc. Je crois bien que j'y serai resté la journée entière, tellement que ces oeuvres évoquaient de situations, sentiments, révoltes ou autres

Absolument à voir, peinture, sculptures, objet d'art et d'artisanat
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Jeu 15 Déc - 12:06

Ça représente une Grand-mere avec ses deux petites filles.

Je change d'avatar souvent , moins que mes sous-vetements, mais plus que mes autos
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Jeu 15 Déc - 18:29

bourdon febrile a écrit:
Je change d'avatar souvent , moins que mes sous-vetements, mais plus que mes autos

ange ange ange
http://www.titeferme.ca
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ven 16 Déc - 12:46

Ta photo fait très carte de Noël. Elle est très jolie

Ici, ça été de déluge hier :ypleut: :ypleut: :ypleut:
Aujourd'hui, unpeu de soleil et plus la journée avance et plus ça se refroidi.
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ven 16 Déc - 22:21

ouais hier déluge +7. je suis resté dans la maison a lire. ;neige18
aujourd'hui il vantait terrible 0 de l'eau partout les coulées c'était comme au dégel
demain et dimanche -15 le fret qui prends
peut-etre que lundi le temps chaud revient +8

le yoyo
ce qui serait bien une petite gelé avec un peu de neige pour jouer avec les petits fils dans la neige.

si vous avez des contacts avec le barbu en haut. :super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ven 16 Déc - 22:33

Va falloir que tu déménages dans le nord de l'Ontario. Ici, c'est vraiment l'hiver. Hier soir, nous avions le souper de Noel des familles d'accueil, à Dryden. J'ai roulé tout le long, aller, retour dans la tempête de neige. On a une belle couche d'accumulée en ce moment. L'ennuyeux, fait froid en torbinouche!
patrick
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ven 16 Déc - 22:57

pierre si tu à trop de neige tu peus m'en donner un peut s'il te plait pierre ange
sa serai :super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Dim 1 Jan - 22:06

C'est le moment où jamais Patrick! Saprée tempête en ce moment ici! Il vente à écorner les beus pis ce vent te pousse une poudrerie d'enfer! On congèle tout rond en pointant le nez dehors! Donc, juste à me dire de quelle quantité tu as besoin, je te transfère ça par mètre! Donc, c'est une commande de quoi? Un mètre, deux, où trois?
patrick
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Dim 1 Jan - 22:36

et ben 3 mètre serai bien pour commencer
il vrai que chez vous c'est pas la neige ni le froid qui manque
en période d'hiver en plus tu a une tempête en ce moment
on aurai sa ici mais les gengs serai perdu deja une légere couche blanche sur la route
la panic à bort c'est le bordel monstre pas de neige pour nous temperature exterrieur +9.9°c
soit pour vous +49.8° f
c'est pas juste elle et ou la neige

Dernière édition par patrick le Dim 1 Jan - 23:04, édité 2 fois
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Dim 1 Jan - 22:54

ici c'est moche, -8C bruine, surement pas 1 metre de neige, pas tres dur sur les raquettes.

lacstjean

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Lun 2 Jan - 1:16

Il est très très rare que la neige où même une tempête nous perturbe sérieusement ici Patrick! Pendant plus de 25 ans j'ai eu à rouler entre 40 et 50,000 kilomètres par année, été comme hiver sur la route donc. Je peux te dire que j'en ai fait un fichu paquet de route par tous les temps, incluant beaucoup des pires. Je me souviens un jour, après une semaine en congrès dans un hôtel de Québec, la ville, m'être retrouvé en fin de journée du vendredi en pleine tempête de neige. J'en avais saprément mare de la vie d'hôtel car je davais y vivre très souvent à cette époque. Donc la tempête m'emmerdait plus que sérieusement car je n'aspirais qu'à retrouver mon home sweet home et mes pantouffles. Mais pour ça, j'avais à traverser en entier le parc des Laurentides, ce qui par des temps pareils, n'est pas du tout du tout de la petite bière (c'est une route complètement isolée au coeur des montagnes, en pleine forêt, d'une couple de centaines de kilomètres sans âme qui vive). Aux émissions traitant de la météo, évidemment, ils déconseillaient vivement de tenter l'aventure. J'ai donc préféré prolonger mon séjour jusqu'au lendemain, demeurant une nuit de plus dans ma chambre d'hôtel. Mais je n'ai pû fermer l'oeil de la nuit. Le diable était pris à l'extérieur et le vent sifflait si fort qu'on n'entendait que lui dans la chambre. Je me relevais régulièrement afin de vérifier de quoi ça avait l'air dehors par la fenêtre. C'était pas beau. Vers 3 hr 45 du matin, j'ai communiqué avec l'état des routes. Ils annonçaient qu'aucun entretien n'avait débuté dans le parc et qu'en fait, ils prévoyaient fermer la route pour tout le week end! Là, j'en ai eu ma claque! J'ai bouclé ma valise en moins de deux, suis descendu payer ma chambre et à 4 hrs du matin je foutais le camp. Je me suis dit...au moins, je vais aller voir de quoi ça a l'air pis si vraiment c'est infranchissable, je me prendrai un petit motel pas loin de l'entrée du parc.
Ben c'était pas beau, en fait, très laid serait plus proche de la vérité! ange C'était vrai qu'aucun entretien n'avait eu lieu. En plus, je battais la piste. Personne d'autre n'avait encore été assez fou pour s'aventurer dans le coin. Une épaisse neige folle, poudreuse, couvrait la totalité de la route. Dans tous les fonds, son épaisseur dépassait légèrement mon pare-choc avant. Ça c'était emmerdant au possible car il m'était totalement impossible de ralentir sinon je serais resté coincé dans le fond incapable de maintenir l'élan suffisant pour escalader les côtes qui suivaient et précédaient ces fonds. Mais lorsque mon pare-choc m'ouvrait la route, une immense vague de neige était soulevée, glissait sur mon capot et passant sur mon pare-brise en une masse compacte, me bouchait totalement la vue. Disons qu'il arrivait alors que de légères contractions stomacales m'indisposent momentanément. Heureusement, celà ne se produisait que dans les fonds......malheureusement, en montagne, il y a beaucoup beaucoup de fonds! ange
En fait, en conduite hivernale, c'est très simple et le moindrement que tu est habitué à ce type de conduite, ça se fait tout seul. Il suffit d'ajuster ta conduite afin de toujours pouvoir maintenir une vitesse égale. Ceci en fonction naturellement de l'adhérence fournie par les conditions du moment. Une vitesse donc assez lente pour t'éviter d'être expulsé de la route dans les courbes, mais suffisante pour te permettre de t'ouvrir un passage sans jamais avoir à accélérer et même suffisante pour te permettre AVEC la décélération automatique qu'elles entraînent d'escalader la plus imposante montagne que tu vas avoir à affronter. Il m'a donc suffit de rechercher pendant les quelques premiers kilomêtres cette vitesse idéale puis, l'ayant trouvée et atteinte de la maintenir d'un bout à l'autre du parc. Ce qui fut fait.
Mais.......j'avoue que cette fois là, j'ai été un tantinet imprudent! Je n'ai jamais ni croisé ni vu nulle part de présence humaine lors de ce petit périple. J'eusse tété dans la schnoute si que la merde m'étions tombée dessus le museau! ange ange
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Lun 2 Jan - 2:15

+2 ici cette nuit, avec les toits qui dégouttent..................... ya pas plus que 3 pouces de neige au sol. (7 a 8 cm pour l'outre mer.)

pas encore gratté une fois cet hiver. yesssssssssssssssssssss
coco.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Lun 2 Jan - 3:57

ici 10° et il pleus
ticoune32
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Lun 2 Jan - 16:27

ici +1c. Nuageux avec quelques percé de soleil.
Très peu de neige, maximum 2 cm.
On attend un refroidissement cette nuit. Près de -18c avec des bourrasque de vents.
http://www.titeferme.ca
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Lun 2 Jan - 20:03

Je suis dans la région de Manouane pour 3 jours, le paradis – 16C sec avec un soleil d’enfer, les cristaux partout, avec le vent qui lève dans les branches sa faisait de la musique comme des carillons de jardins.
Demain une autre histoire les prévisions sont du -25C. Incroyable le peu de neiges au sol. Pour les déplacements c’est mieux que l’été les lacs sont gelés ben dur, pis le sol aussi. Une première aussi j’ai un lap top pour zigonner sur l’internet en dehors de chez moi, là je suis a à St-Michel des Saints pour la nuit, ça fait des nuits courtes, et des soirées moins plates.
Peu de neige en début d’hiver. As oui pour les chasseux …y a du lièvre incroyable.
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Lun 2 Jan - 23:54

Ahhhhh Ahhhhhh, comme dans le nord Ontarien alors! C'est la débauche dans le lièvre ici aussi. Incroyable la quantité de sentiers battus dur que je croise lors de chacune de mes petites sorties en motoneige. J'imagine qu'on est au sommet du pic d'abondance!
Je viens de me downloader google earth sur le nouvel ordi, je ne l'avais pas fait encore. Je ne connais pas du tout le coin où tu habites, j'étais curieux de savoir dans quel coin de planète se trouvait St-Didace. Mais surtout, tu m'intriguais avec ton secteur Manouane car il y a un coin près de ma résidence Québecoise que j'ai exploré il y a quelques années et qui se nomme Manouane. C'est une importante rivière qui se jette dans l'imposante rivière Péribonka qui est elle-même l'un des affluents du Lac St-Jean. J'ai parcouru tous ces coins là et je n'arrivais pas à faire un lien entre St-Didace et la Manouane. ange

Compris maintenant, grâce à Google Earth
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mar 3 Jan - 18:42

Effectivement il y a plusieurs Manouane au Québec, il y a la rivière manouane près de Péribonka, j’y est passé l’été avec des arpenteurs de l’hydro, aujourd’hui il y a une centrale neuve. Il y a le lac manouane près de la Tuque, trois petits barrages que je connais très bien aussi, puis il y a la communauté de Manouane (manawan) au nord de St-Michel des Saints là où je vais helper des jeunes ing. Forestier. Surement qu’il y a d’autre manouane au québec et en ontario. Enpassant le manouane que tu connais, c’est l’endroit ou j’ai vue le plus d’orignaux dans une journée 8.
Tu sais ce que veut dire Manawan endroit où on ramasse les œufs finalement on peut dire basse-cour
Isav
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mar 3 Jan - 21:12

ouin ben, aujourd'hui, fait frette à ascot corner, température -12c, mais température ressentie, parce qu'ici l'humidité tue, -26c. j'pense que j'vais aller rentrer les chevaux.

ma Mazda a la lubie de m'indiquer quand il fait froid à outrance, moins que -20c, un joli ''check engine'' apparait. fakeee, aujourd'hui, le check engine était de rigueur...
bourdon febrile
Joyeux Luron

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mar 3 Jan - 22:59

ouais je suis allé piss.....dehors tantot, d'accord avec toi Isav j'avais le chek engine allumé
lacstjean

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Mer 4 Jan - 3:10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Aujourd'hui à 19:57

Ce connaître par la météo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant